flechePublicité

Forum Console Nintendo 3DS



Sortie le 25 Mars 2011 , Nintendo 3DS

{Sujet de la semaine} Nintendo est-il devenu trop gourmand?

Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

Personne n'est passé à coté de l'info, la sortie de la 3DS est pour le moment un semi-échec.

Malgré que la 3DS ait fait un meilleur lancement que la DS (ce qui n'est pas difficile), les ventes ne s'envolent pas comme l'aurait espéré Nintendo, la PSP reste toujours loin devant, et les 4 Millions d'unités vendus avant le 31 semblaient de plus en plus proche d'une utopie car, tremblement de terre ou pas au Japon, la Nintendo 3DS n'aurait jamais pu atteindre un tel chiffre en si peu de temps.

Même le PDG de Nintendo l'a avoué : le gens ont "peur" de la technologie 3D, ou ne la comprennent pas. Ils pensent que la 3D est dangereuse, nuisible. De plus, la 3D est déconseillé aux enfants de moins de 6 ans, donc une bonne partie de leur public qu'ils perdent.

Les mecs de chez Nintendo ont donc déclarés qu'ils allaient devoir se remettre en question.

A vouloir se rapprocher des gamers, et s'éloigner un peu des cusuals, Nintendo à semble-t-il fait un choix qui aura pour conséquences qu'ils ne pourront sans doute ne pas pouvoir faire mieux avec la 3DS qu'avec la 3D. De mettre la 3D trop en avant, et moins le street pass, la réalité augmentée, ... d'avoir une console trop proche visuellement d'une DS c'était peut-être aussi un erreur.

Qu'en pensez-vous?
Edité le 02/05/2011 à 18:40
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Mmmh pour ma part je ne sais pas si Nintendo est devenu trop gourmand ou pas. Tout ce que je peux dire, c'est que je déconseille fortement la 3D. Pour preuve, j'ai revendu cette console par peur d'avoir un problème oculaire. C'est peut-être ça qui a refroidi certains internautes de faire le premier pas vers la 3D. Déjà que je n'aime pas du tout jouer avec l'écran à deux centimètres de mon visage, alors avec l'effet 3D j'en parle pas.
Nintendo doit se remettre en question, et changer de discours.
 
 
@ Gearsye :

Franchement je ne vois pas pourquoi tu tes inquiété pour tes yeux outre mesure. La stéréoscopie même si elle peut provoquer de léger effets secondaires n'est pas nocive pour la vue. Bien au contraire, elle exerce certains muscles peu usités de tes yeux et certaines zones du cerveau moins utilisées pour générer l'image; c'est un bon exercice et ça peut améliorer la perception de l'environnement.

Maintenant un autre problème peut se poser quand la personne souffre de mauvaise posture, auquel cas il faudra voir un posturologue. Généralement la posture influe sur notre perception du relief, et le contact avec des technologies de stéréoscopie peuvent désorienter les personnes soumises à ces troubles (nausées, vertiges, ...)

Mais en aucun cas ce genre de technologie cause des troubles de vues, en tout cas sur une personne agée de plus de 6 ans, avec une vue et une perception formée.

----------------------------------

Concernant la gourmandise de nintendo, je trouve au contraire sa politique assez étonnante de laisser les éditeurs tiers ouvrir le bal et de nous fournir une console avec aucune ou presque aucune production nintendo.

Maintenant la lineup n'est vraiment pas exceptionnelle, surtout avec les retards dus à la crise japonaise, mais cette console a tout pour réussir.

Quand je pense qu'à la sortie de la DS mes amis n'avaient que la démo de metroid prime en tout et pour tout pendant le premier mois, et que maintenant cette console a dépassé le chiffre de vente mythique de la PS2 pour se positionner en système le plus vendu dans le monde, je conçoit qu'il est sage de conclure qu'il faut laisser du temps à cette 3DS avant de se forger une opinion finale.
Edité le 10/05/2011 à 01:21
 
 
Pour la 3D je pense qui faut faire une pause tous les 2h 30 minute comme les écran d'ordinateur ou la voiture ^^
mais normalement sa ne devrait pas abimé les yeux.
après je pense aussi qui faut laisser le temps à nintendo cette 3DS à tout pour plaire tout les joueurs
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Notre dossier

Notre dossier

  • Concept de la Nintendo 3DS Retour au sommaire Nouvelle console portable de Nintendo, la 3DS fait principalement la promesse suivante : proposer du divertissement portable en trois dimensions sans lunette (jeux, applications, vidéos). La console utilise en effet un principe de 3D stéréoscopique, modulable ou désactivable, qui prend parti de la différence d'angle de vue entre l’œil...
La note des internautes
8.5

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Club de pêche StreetPass et Apocalypse StreetPass

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Ethmo
Moyen
C?est une offre intéressante. Je pense sincèrement que la Nintendo 3DS devrait tout de même se vendre à moins cher. J'avais acheté le mien sur Amazon aussi, une d?occasion, mais je ne l?utilise presque plus, c?est dommage.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité