flechePublicité

Assassin's Creed 4 : Black Flag, un cocktail à base de sexe et de rédemption



Sortie le 29 Octobre 2013 , PS3 , Xbox 360 Sortie le 21 Novembre 2013 , Wii U , Xbox One , Plus de tests sur PC Sortie le 29 Novembre 2013 , PS4
Publiée le 07/05/2013 à 11:05, par Pauline

Assassin's Creed 4 : Black Flag, un cocktail à base de sexe et de rédemption

L'histoire d'Edward Kenway se dévoile un peu plus pour révéler un scénario... libidineux.

Si les détails historiques concernant Assassin's Creed 4 : Black Flag ne nous étaient pas inconnus et ont été assez vite détaillés, la question du scénario persistait toujours. Jusqu'à ce que Darby McDevitt, l'un des scénaristes du jeu, vende légèrement la mèche à nos confrères de Polygon concernant certains aspects un peu hot de l'aventure.

Le trailer laisse pourtant la porte ouverte à ce côté plus "mature" du jeu, avec cette scène où l'on aperçoit deux jeunes femmes nues dans un lit. Les plus observateurs remarqueront qu'une de ces deux donzelles se retrouve à accompagner une des cibles qu'assassine notre héros, Edward Kenway, à la fin de la vidéo. Ici, le sexe n'est pas juste un petit délire de développeur, histoire d'avoir son quota de poitrines dénudées dans le jeu : il s'agit-là du cœur du scénario. Pas de quoi s'affoler, Assassin's Creed ne vire pas au porno mais s'inscrit dans la débauche propre à son univers de piraterie. Black Flag est une histoire d'immoralité et de rédemption.

Bande-annonce en français


Contre toute apparence, Kenway est un homme marié, aux relations un peu tendues avec son épouse, le tout ponctué de rencontres avec de nombreuses autres femmes. « Notre héros est décrit comme débauché et tapageur. » explique McDevitt. « Mais il est aussi marié et l'une de ses motivations principales dans le jeu est de devenir riche et de se démontrer comme un "homme de qualité" auprès de sa famille. Il y a une femme spéciale dans la vie d'Edward, mais il y en a aussi des "pas si spéciales que ça". »

Shot 4s KillJoY test : Assassin
Ce thème se retrouvera dans le gameplay du jeu. Comme dans les précédents titres, il sera possible d'utiliser des PNJ pour achever certaines missions. Dans Assassin's Creed 4 : Black Flag, Kenway pourra envoyer des jeunes femmes séduire et distraire ses cibles (comme évoqué en début d'article). « Autant cette scène [ndlr : des deux jeunes femmes nues] est une allusion très claire au style de vie des pirates, autant il s'agit d'un réel élément de gameplay où l'on utilise des PNJ pour atteindre son but. » Cependant, il sera impossible de choisir avec qui Kenway pourra avoir des relations tout au long du jeu.

McDevitt ajoute que « le gameplay a été pensé pour être le plus ouvert et libre comme jamais vu avant » suggérant qu'il y aura beaucoup de phases de décisions à prendre par le joueur. Si la relation entre Kenway et sa femme est un des nerfs du jeu, notre protagoniste aura des relations plus ou moins intimes avec d'autres femmes tout au long de l'aventure, et notamment avec la peu fréquentable Anne Bonny (célèbre femme pirate ayant navigué avec Jack Rackham).

Et concernant les liens avec l'intrigue d'origine, le scénariste reste toujours très elliptique concernant le rôle des Templiers dans ce 4e opus. McDevitt révèle qu'il s'agira d'un consortium entre plusieurs personnages provenant de trois différents empires. Aucune autre information à ce sujet n'a pour l'instant été donnée. On en restera donc pour l'instant à ces histoires de débauche propres à la piraterie.

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Assassin's Creed 4 : Black Flag

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité