flechePublicité
Publiée le 26/04/2007 à 00:04, par Nawen

Interview Patrick Horne : Producteur Exécutif Hour of Victory

Pourquoi avoir choisi le contexte déjà fort exploité de la Seconde Guerre Mondiale?Retour au sommaire
Si nous avons choisi la seconde guerre mondiale c’est simplement parce qu’elle est très populaire. Même s’il est vrai que beaucoup de jeux se déroulent sur cette période, les gens l’aiment beaucoup et sont toujours demandeurs. Moi-même je suis un grand fan de Call of Duty par exemple, Activision fait vraiment du bon travail et est une grande source d’inspiration pour nous. En ce qui nous concerne nous avons pensé qu’au lieu de nous lancer dans un genre nouveau nous devrions essayer d’apporter quelque chose de neuf à celui-ci qui est déjà très apprécié, mais nous avons aussi voulu faire quelque chose de différent par rapport à ce que font les autres éditeurs. Notamment par le biais d’un gameplay à plusieurs niveaux de jouabilité.

Nous avons vu qu’il y a trois types de personnages différents dans Hour of Victory, comment ce système fonctionne-t-il ? Qu’implique-t-il sur le déroulement du jeu ?Retour au sommaire
Effectivement il y a trois types de personnages jouables. Le premier est Ross, c’est le commando basique qui consiste à courir et tirer, ensuite vous avez Taggert spécialisé dans les opérations à couvert c'est-à-dire s’infiltrer, se cacher, se faufiler à travers les environnements pour tuer les ennemis plus discrètement. Le troisième personnage, Bull, est le sniper. Dans une certaine mesure on reprend le principe d’un RPG d’héroïc-fantasy classique : il ya toujours le guerrier, le mage et le voleur. De la sorte on permet aux joueurs d’aborder les niveaux de manières différentes. Si vous aimez foncer dans le tas vous pouvez choisir Ross, si dans le cas contraire vous préférez jouer de manière plus infiltrée vous pouvez choisir Taggert. Chacun y trouve son compte.

C’est donc plus une question de préférence qu’une obligation pour arriver au bout de certaines situations ?Retour au sommaire
Oui c’est vraiment une question de préférence. C’est au joueur de décider en fonction de ce qu’il aime. Moi par exemple je joue toujours guerrier dans un jeu d’héroïc-fantasy parce que c’est la classe que je préfère, donc Ross est le personnage qui me correspond le mieux. Le joueur a le choix, comme je l‘ai dit précédemment, chacun s’y retrouve.

Quelles sont les capacités spéciales de chacun ?Retour au sommaire
Taggert est le personnage qui s’infiltre. Il peut notamment déplacer des petits rochers et couper les barbelés pour accéder à certains passages qui sont inaccessibles aux deux autres. Lors de très gros combats vous pouvez la plupart du temps vous esquiver par des petits chemins annexes, plus abrités. Vous avez pu voir un niveau qui prenait place dans des égouts, typiquement vous pouvez les utiliser à votre avantage pour mieux vous cacher. Vous pouvez vous aider du radar pour repérer les ennemis, les attirer en marchant, puis vous accroupir pour les tuer discrètement.

En second vous avez Bull, le sniper qui, comme son nom l’indique peut tuer les ennemis depuis une très longue distance. Ses capacités sont entre autre : de retenir son souffle pour viser avec plus de précision, se servir de son fusil pour escalader certains bâtiments et il s’aide de cordes. Il peut aussi sauter plus loin que les autres personnages et peut donc atteindre certains emplacements ou objets en hauteur et sauter d’objet en objet.
Le dernier personnage est Ross, le commando. En gros ses capacités sont juste d’être un gros dur. C’est le plus fort des trois, il peut encaisser plus de dégâts et peut porter des armes plus lourdes. Il a donc une plus grande puissance de feu. Il peut également pousser ou ramasser de gros objets. Un personnage basique en somme, mais qui a toujours du succès.


Est-ce que le sniper peut utiliser ses cordes quand il le veut ou est-ce occasionnel et en fonction d’emplacements spécifiques ?Retour au sommaire
Non, juste à des emplacements spécifiques à l’image des derniers Splinter Cell par exemple.

Est-ce que vous cherchez à être aussi proche de la réalité que possible ?Retour au sommaire
Plus généralement nous avons voulu respecter le contexte de la guerre. Mais on n’a pas voulu non plus prendre une tournure aussi historique qu’un film comme « Il faut sauver le soldat Ryan » ou une simulation qui ferait plus penser à un documentaire qu’à un jeu. Nous nous sommes surtout concentrés sur l’action et sur le gameplay de manière à ce que ce dernier soit le plus intense possible. On ne peut pas vraiment dire qu’Hour of Victory soit particulièrement réaliste, nous voulons surtout donner le plus de plaisir possible au joueur.

Pour finir quelles sont les possibilités au niveau multijoueur ? Aura-t-on la possibilité de jouer la campagne en coopération ?Retour au sommaire
Non la campagne est uniquement en solo. Cependant nous sommes très enthousiastes d’offrir aux joueurs la possibilité de s’affronter via le Xbox Live. Trois différents modes seront jouables : équipe contre équipe, capturer le drapeau, et un dernier mode appelé dévastation, mais nous ne pouvons vous donner plus de détails pour le moment.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité