flechePublicité
Publiée le 17/08/2010 à 00:08, par NatasFH

H.A.W.X. 2

Après un premier opus remarqué sur PC et consoles haute définition, la série volante de Tom Clancy et Ubisoft revient dans une suite logique. Sobrement baptisé H.A.W.X. 2, ce nouvel opus déploie ces ailes sur Wii aussi. Une version spéciale à la console de Nintendo que nous avons pu approcher dans les locaux d’Ubisoft.

L'homme face à la machineRetour au sommaire
homme-face-machine
image 1
Dans H.A.W.X. 2, le joueur incarne un émérite pilote d’avions de chasse qui est sans aucun doute la dernière génération de pilotes humains. Les drones prennent de plus en plus d’importance dans l’aviation militaire et permettent des frappes sans réflexion ni remords tout en évitant de perdre des vies humaines alliées. C’est le concepteur de ces drones qui nous emploie en début de partie mais il se profile bien vite comme l’ennemi à abattre en fin de campagne. Une bataille qui ne sera pas simple à remporter puisque le vil industriel va enregistrer les manœuvres du joueur pour adapter ses drones à son style de pilotage et, de fait, placer face à lui des adversaires automatisés de haut vol. Une excellente idée de départ pour un scénario qui se dévoile au fil de cut scenes statiques, présentées sous forme d’artworks, dont les dialogues nous révèlent les tenants et aboutissants.

N/A
image 1
H.A.W.X. 2 Wii ne se limite pas uniquement aux avions de chasse. Pour varier les plaisirs, les développeurs ont implémenté des phases en hélicoptère, de jour comme de nuit. Dans ces niveaux en vue cockpit, les cibles et objectifs se trouvent au sol. Il faudra par exemple défendre un convoi des colonnes de chars ennemis tout en évitant les dommages collatéraux dans la population civile. De nuit, le rendu graphique passe au noir et blanc, comme on peut le voir dans Modern Warfare, et il faut alors empêcher les unités ennemies de rallier certains points comme des bunkers. Pour ce faire, la mitrailleuse et les roquettes disposent de systèmes de visée bien pensés et l’on dirige son appareil à loisir dans les cieux en évitant les assauts adverses. Des phases de jeu agréables qui viennent varier le gameplay des classiques combats face à d’autres chasseurs et bombardiers ou encore des poursuites dans des canyons escarpés. On découvre même des niveaux aux commandes d’un drone devant suivre une trajectoire tubulaire préétablie, ou encore du hack en plein vol toujours avec un drone, mais aussi des phases de vol dans les plumes d’un aigle. Ici, il faut passer des portes dans un certain ordre pour assimiler de nouvelles manœuvres comme l’attaque en piqué.

N/A
image 1
Devant sortir début septembre, H.A.W.X. 2 offre un niveau de finition déjà fort appréciable. Les contrôles sont accessibles immédiatement à tout public tandis que le rendu graphique est plus que correct pour un jeu Wii. Bien entendu la modélisation de certains décors et certaines textures laissent à désirer, mais dans l’ensemble le moteur graphique est tout à fait digeste. Tout comme sa stabilité est exemplaire, nous n’avons noté aucun ralentissement durant les divers niveaux que nous avons pu tester. On nous promet pas moins de 40 missions pour la campagne aux commandes d’une cinquantaine d’appareils différents. Une durée de vie en solo déjà fort appréciable, surtout si l’on y ajoute les duels contre les PNJ importants de l’histoire, mais l’expérience se poursuit en multijoueur avec un mode survival par exemple. H.A.W.X. 2 Wii pourrait bien bluffer son monde lors de sa sortie et n’aura, certainement, pas à rougir face à ses grands frères HD.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
e.insertBefore(ins, s); })();