flechePublicité

GC : Nos premières impressions sur Infamous 2



Sortie le 08 Juin 2011 , PS3
Publiée le 20/08/2010 à 16:08, par Kevin

GC : Nos premières impressions sur Infamous 2

Alors, coup de foudre, ou pas ?

Cole MacGrath, le super héros atypique est de retour plus électrique que jamais sur Playstation 3. Après avoir saccagé Empire City dans InFamous, il revient sur le devant de la scène avec une suite qui s'annonce très intéressante sur de nombreux points. De passage à Cologne, les développeurs américains de SuckerPunch ont présenté pour la première fois une version jouable d'InFamous 2. Premier constat : la direction artistique a très nettement évolué. InFamous 2 abandonne le ton « comics » et propose une patte graphique beaucoup plus réaliste. Nettement plus affiné, le look du héros bénéficie du même traitement et devient pour le coup plus charismatique que jamais. En fait, on a l'impression que le deuxième opus représente en quelque sorte l'aboutissement d'un concept, d'une bonne idée.

InFamous 2
InFamous 2
InFamous 2


Les développeurs de SuckerPunch semblent en effet conscients des lacunes dont souffraient le premier opus et comptent bien gommer les défauts pour offrir un jeu nettement plus ambitieux. Et pour être tout à fait honnête, InFamous 2 rentre aujourd'hui dans une autre dimension, celle des jeux à gros budget avec un fort potentiel. Le scénario du second volet se déroule dans la ville de New Marais, très fortement inspirée de la Nouvelle Orléans et qui propose plus de diversité en termes de décors. La trame de fond tourne toujours autour du combat contre le double maléfique The Beast ; un conflit qui sert de prétexte à de nombreuses missions annexes. En effet, InFamous 2 devrait profiter d'un monde ouvert encore plus vaste et surtout plus intéressant à explorer avec de nombreux objectifs dispersés au quatre coins de la carte. De la profondeur, plus de variété, SuckerPunch a bien appris sa leçon et se lance avec InFamous 2 dans un exercice d’une autre envergure : offrir un jeu d’action de classe mondiale.

InFamous 2
InFamous 2
InFamous 2


Dès la première séquence, le ton est donné. Cole découpe, cisaille, tranche et électrocute une horde de monstres avec une sorte de batte électrique trop stylé. Et même si le gameplay est simpliste et que l’on se contente d’alterner entre deux touches, la séquence reste très spectaculaire et extrêmement jouissive. Cole glisse sous la créature, la contourne et l’embroche comme une saucisse avant de l’envoyer valser sur un autre groupe d’ennemis. Dans cet épisode, Cole est un vrai super héros, d’entrée de jeu. Les développeurs nous promettent d’ailleurs une action sans relâche et un rythme effréné. La démo jouable respecte en tout cas – pour le moment – ces belles paroles puisque l’on enchaine très rapidement vers une séquence de course poursuite au travers de la cité. La mission, si vous l’accepter, est de rattraper une limousine. Pas question de prendre le bus, Cole préfère les câbles électriques et virevolte dans tous les sens en effectuant de nombreuses acrobaties.

InFamous 2
InFamous 2
InFamous 2


L’occasion aussi de découvrir le tout nouveau moteur physique qui permet la destruction massive des environnements. Et autant vous dire que, malgré les saccades logiques dont souffre cette version (finalisée à 50%), ça explose dans tous le sens ! si nous sommes convaincu de son potentiel, il faudra maintenant attendre plus d’éléments, notamment concernant le système de choix – repensé – qui devrait avoir beaucoup plus d’influence sur le scénario et le comportement du héros . On aura donc le temps d’en reparler d’ici sa sortie, pas prévue avant l’année prochaine.

Gameplay #2 - GamesCom 2010

InFamous 2 : Gameplay #2 - GamesCom 2010
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
js init -->