flechePublicité

GC : Nouvelles impressions sur COD Black Ops



Sortie le 09 Novembre 2010 , Nintendo DS
Publiée le 23/08/2010 à 16:08, par Kevin

GC : Nouvelles impressions sur COD Black Ops

Le nouveau Call Of Duty fait encore forte impression à Cologne

Quelques mois avant la sortie événementielle de Call Of Duty : Black Ops , Activision continue son opération séduction auprès des journalistes en révélant un tout nouveau niveau lors de la GamesCom 2010. En tant normal, il est rare que nous revenions sur une présentation aussi courte lors d'un salon, mais elle méritait clairement d'être racontée pour vous faire partager ce que nous avons eu la chance de voir. De surcroît, étant donné qu'aucune vidéo ne filtre, la description reste la meilleure solution pour vous faire vivre l'enfer du Vietnam, plus précisément au coeur de la rivière Huong. Le joueur, qui incarne le Sergent Mason, se réveille dans un hélicoptère en perdition qui vient s'écraser dans l'eau. Forcément, l'engin coule et l'on se retrouve rapidement bloqué à l'intérieur. Pour s'échapper - en démontant la porte -, le joueur doit tapoter rapidement sur la touche « X ».

Call Of Duty : Black Ops
Call Of Duty : Black Ops
Call Of Duty : Black Ops


Une fois sortie, on nage dans les eaux troubles pendant que des dizaines de cadavres coulent en laissant d'épaisses trainées rouges. On revient ensuite à la surface en prenant à revers un ennemi qui nous sert de bouclier humain. Les balles fusent dans tous les sens, quand d'un coup, le joueur explose la tête d'un adversaire en lui tirant - avec un effet de ralenti - une balle au milieu des deux yeux. Il s'agit certes d'une action scriptée, mais quelle classe ! Une musique orchestrale, une pluie qui tombe en masse dans cette jungle humide, un environnement boueux, l'ambiance est terriblement oppressante, quand un ennemi surgit brutalement et tranche la gorge de l'un des alliés. C'est le départ d'une séquence explosive ; le rythme effréné ne retombera pas jusqu'à la fin de la démo. Il est ici question de placer des explosifs aux quatre coins d'un village vietnamiens. On retourne alors dans l'eau, le couteau entre les dents, pour ne pas se faire repérer. Un élément nouveau qui fait parti des nombreuses idées intégrées par les développeurs californiens de Treyarch. À ce sujet, Call Of Duty : Black Ops devrait aussi proposer une véritable gestion de la faune et flore.

Call Of Duty : Black Ops
Call Of Duty : Black Ops
Call Of Duty : Black Ops


Régulièrement, on peut aussi apercevoir des animaux, comme ici un élevage de porcs. Nous sommes repérés, les tirs arrivent de tous les côtés, en plein milieu du village. Affolés, les habitants tentent de s'enfuir au travers des flammes, mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas comment le jeu réagit si l'on tue des civils... En fuite - après avoir tout fait péter -, on se retrouve alors dans une sorte de sous-terrain très exigu où des membres humains sont dispersés dans les allées. Mais c'est calme, trop calme. Un ennemi déboule soudainement et saute à la gorge de notre coéquipier. L'occasion de voir que, dans un souci du détail, une hémorragie sur un cadavre peut continuer à saigner pendant plusieurs minutes après sa mort. Une fois à l'air libre, on nous ordonne d'anéantir une série de canons ennemis qui empêchent l'arrivée des hélicoptères de combat. Dans ce cas, rien de plus efficace qu'un lance-missile pour démonter les installations ennemies.

Call Of Duty : Black Ops
Call Of Duty : Black Ops
Call Of Duty : Black Ops


Comme promis, Black Ops propose une gestion des dégâts très avancée ; en témoigne la démo où l'on peut voir de nombreux bâtiments exploser en morceaux. Les petits gars de Los Angeles, dont l'effectif a été triplé depuis le dernier World At War, ont travaillé pendant plus de deux ans sur ce tout nouveau moteur physique qui semble tourner à merveille. On se répète sans doute, mais Call Of Duty Black Ops risque bien de proposer la meilleure expérience solo de la série. Après, il faudra se tourner vers le multijoueurs qui sera entièrement révélé le 1er septembre prochain. La rédaction sera sur place, à Los Angeles, pour vous faire partager ses impressions ainsi que tout ce qu'il faut savoir concernant cette partie.

Gameplay #1

Call Of Duty : Black Ops : Gameplay #1
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité