flechePublicité
Publiée le 27/08/2010 à 00:08, par NatasFH

GC 10 : Sorcery

Annoncé lors de l’E3 de juin dernier, Sorcery avait fait un sacré effet à Los Angeles. La GamesCom de Cologne était le moment idéal pour en savoir plus sur ce jeu magique usant brillamment du PSMove de Sony.

Une baguette vraiment magiqueRetour au sommaire
baguette-vraiment-magique
C'est maintenant qu'il faut envoyer la tornade
L’idée de créer un jeu adapté au PSMove où le joueur incarne un jeune sorcier usant d’une baguette magique est géniale. D’autant plus que le nouveau contrôleur de Sony fait, une fois de plus, parfaitement son boulot. La démo présentée était exactement la même qu’au salon de Los Angeles. On découvre un jeune apprenti sorcier dans un donjon lugubre. Il est assaillit par d’étranges créatures, entre les trolls et les gobelins. Pour s’en débarrasser, il dispose d’un panel de pouvoirs complémentaires. Il peut utiliser les magies du feu, de la glace, du vent et des arcanes (pour ce qu’on en a vu). Mais il peut parfaitement combiner ces pouvoirs pour un maximum d’efficacité. Par exemple, il congèle un ennemi puis lui envoie une boule d’arcane pour le faire éclater. Il peut également faire apparaître un mur de flammes pour bloquer le passage et ensuite balancer une tornade de vent au travers. La tornade prend alors feu et tourbillonne au milieu des ennemis devenant de véritables torches vivantes. Jusqu’à leur décès.

N/A
Costaud celui-ci
Le jeu exploite à merveille le PSMove. Une sucette et l’équivalent du Nunchuck sont nécessaires pour s’adonner à Sorcery. Le premier contrôleur est utilisé pour envoyer les sorts. Différents mouvements sont requis en fonction de la magie sélectionnée dans l’interface circulaire prévue à cet effet. Pour les arcanes, des coups droits et des revers envoient de petites boules d’énergie. Mais vous pouvez également lever le PSMove au ciel, enfoncer une touche et abattre votre bras pour créer une onde de choc au sol. Pour créer une tornade avec le pouvoir du vent, on lève le bras, on le fait tournoyer et on envoie la magie dans la direction voulue. Le personnage à l’écran suit parfaitement les mouvements du joueur. Même chose lorsqu’il s’agit d’utiliser une potion. Une interface similaire à celle des pouvoirs répertorie les différentes potions en votre possession. Ici, le héros doit se transformer en rat pour se faufiler dans un passage très étroit. On opte donc pour la potion adéquate. Le jeune magicien la tient en main mais avant de l’absorber, il faut la secouer. Au joueur de remuer le PSMove et de l’amener ensuite à sa bouche pour véritablement boire le breuvage magique. Manette en main, Sorcery est encore plus bluffant à jouer qu’à voir tourner. Le moindre geste avec le PSMove se voit à l’écran, incurver la trajectoire de ses sorts est un coup rapidement pris. Les combinaisons de magies semblent nombreuses, même s’il reste bien des possibilités à découvrir. Le moteur graphique, sans atteindre des sommets, affichent des environnements agréables, qui plairont à petits et grands, tout comme les monstres et leurs mimiques amusantes lorsqu’ils encaissent différents pouvoirs. Un jeu grand public à suivre de près avant sa sortie au printemps prochain, exclusivement sur PS3.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité