flechePublicité
Publiée le 18/08/2010 à 00:08, par NatasFH

GC 10 : Présentation de Killzone 3

Forcément, SONY n’a pas manqué la GamesCom 2010 pour refaire parler de son FPS exclusif : Killzone 3. Pour changer, les petits gars de Guerrilla nous ont parlé du mode multijoueur et de ses nouveautés. Champagne en plus des fraises et de la chantilly : on y a joué.

N/A
image 1
Bien entendu, même en multijoueurs, les helghans affrontent les humains dans une guerre sans merci. Bon prétexte pour envoyer les joueurs se fritter joyeusement sur les serveurs du jeu avec les nouveautés qui font leur apparition dans ce troisième opus. Commençons par les classes des personnages qui sont au nombre de cinq, assez classiques avec ingénieur, tacticien, médic, etc. Chacun peut porter deux armes, des grenades et peut s’équiper de deux compétences spéciales en jeu. Il faudra choisir car, au fil de vos succès vous grimperez les 45 rangs qui débloqueront l’arsenal et les capacités. Vous disposerez au final de six armes différentes pour chaque classe et autant de compétences pour chacune d’elles. L’ingénieur usera de tourelles tandis que le médic s’offrira un drone bien pratique pour soigner les bobos à distance.

N/A
image 1
L’autre grosse nouveauté du mode multijoueurs de Killzone 3 tient dans deux modes de jeu inédits. Le premier, réclamé à grands cris par la communauté des fans de la série, se nomme Guerrilla Warfare et n’est autre qu’un death match par équipe. Tout bête, il n’en est pas moins nerveux et intéressant selon la carte pour laquelle vous optez. Car celle-ci peut renfermer des petits suppléments pas piqués des hannetons comme le jetpack, qui apporte de la verticalité au gameplay, mais aussi l’exosquelette ultra puissant qui fait des ravages dans les lignes ennemies. On passe maintenant au mode Operations, qui se présente sous la forme de parties multijoueurs scénarisées. Comprenez par là que des cut scenes viennent ponctuer l’action en début et en fin de partie mais aussi lorsqu’un objectif est complété. Pour parfaire le tableau, les développeurs ont imaginé des événements contextuels comme l’envahissement de la map par du gaz toxique ou des frappes d’artillerie. Le rythme est très soutenu, l’action sans concessions et les parties très fun.

N/A
image 1
Pour finir, Guerrilla est fier d’annoncer plusieurs points techniques pour la sortie de son FPS futuriste. Le jeu devrait être aussi fluide dans sa version 3D, même en multi. Le mode en ligne est compatible avec le PSMove lui aussi (y aura-t-il des fous pour aller se faire « headshoter » en utilisant la sucette ?) et enfin les habituels : meilleurs graphismes (pas faux apparemment), meilleurs bots, browser de parties plus rapide et intuitif, la possibilité de rester avec ses amis d’un partie à l’autre, un HUD spécifique à vos équipiers, une priorité sur la commande vocale vers votre squad… Pleins de petits ajouts qui devraient rendre l’expérience de jeu en ligne d’autant plus confortable et agréable lors de la sortie du FPS de la PS3 prévue février 2011.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité