flechePublicité
Publiée le 26/08/2010 à 00:08, par NatasFH

GC 10 : The 3rd Birthday

Aya Brea revient ! Square-Enix fait enfin revivre l’héroïne de Parasite Eve dans une toute nouvelle aventure. D’ailleurs, la GamesCom a été l’occasion d’en apprendre plus sur The 3rd Birthday, qui n’a plus grand-chose à voir avec la série originale.

Du changementRetour au sommaire
changement
Joli et sanglant, un chouette combo
Oubliez Parasite Eve, cet épisode des aventures d’Aya Brea n’a plus rien à voir avec les deux opus précédents. Ici, la belle blonde se trouve à New York et officie pour le CTI, une unité militaire spéciale dont on ne sait rien pour le moment. La ville est envahie par d’étranges créatures appelées Twisted. Notre héroïne débute le jeu avec une amnésie complète et de nouveaux pouvoirs psychiques. Elle a la capacité de prendre le contrôle de ses alliés PNJ pour diverses raisons. Stratégiques tout d’abord, certains monstres disposant de défenses accrues sur différentes parties de leur corps, elle peut utiliser cette capacité pour se téléporter derrière sa cible au besoin. Mais ce n’est pas tout. Si Aya souffre d’une trop grande perte de santé, elle peut échanger sa barre de vie avec un allié. Méfiance toutefois, car si le possédé dispose d’encore moins de PV que le joueur, c’est le meilleur moyen de vous retrouver dans la mouise. Enfin, elle peut également tuer ses ennemis grâce à ce pouvoir. Une fois affaibli, on peut posséder un adversaire (une icône apparaît pour lancer le pouvoir au bon moment) et le voir éclater en lambeaux.

N/A
Aya Brea a joué dans Kill Bill !?
Le gameplay de The 3rd Birthday est beaucoup plus centré action que dans Parasite Eve. L’aspect RPG a été revu à la baisse mais il reste quelques éléments comme les points d’XP et les niveaux, permettant d’apprendre de nouvelles capacités psychiques. Pour ce qui est la partie shooter, le jeu offre un système de verrouillage de cible mais, si l’adversaire mis en joue est en mouvement, vos balles peuvent parfaitement passer à côté. Les armes sont variées avec fusil d’assaut, fusil à pompe et autres lance-grenades. On en porte quatre au total mais on peut chiper celles des PNJ que l’on possède si on préfère leur artillerie. Après une rapide prise en main, le bilan est positif. Sanglante et nerveuse, l’action ne laisse aucun temps mort. D’autant que les ennemis peuvent tout à fait détruire les objets servant de couverture. De quoi faire grimper l’adrénaline et le stress. Graphiquement, le jeu fait honneur à la PSP et nous avons là un titre digne de la PS2, largement même. L’équipe qui planche sur The 3rd Birthday est en partie composée de membres ayant officié sur Parasite Eve. On ne nous l’a pas confirmé mais des surprises devraient attendre les fans de la belle blonde et ses péripéties sur PSOne. Reste à attendre patiemment car The 3rd Birthday, bien que confirmé en Europe, n’a pas encore de date de sortie dans nos frontières.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
arentNode.insertBefore(ins, s); })();