flechePublicité
Publiée le 27/08/2009 à 00:08, par NatasFH

GC 09 : Gran Turismo PSP

Sur le stand de Sony de la GC 09 traînaient ça et là plusieurs PSP Go. Certaines d’entre elles offraient la possibilité de jouer à Gran Turismo. Nous ne nous sommes pas faits priés bien longtemps pour tester quelques minutes ce titre très attendu.

Comme une grandeRetour au sommaire
comme-grande
Si, si, ça ressemble vraiment à ça !
Nous ne nous attarderons pas sur la console en elle-même. Le nouveau look de la portable de Sony est accrocheur mais, enchâssée dans un antivol de métal encombrant, nous n’avons pu juger de l’ergonomie et du poids de la bête. Revenons donc à ce Gran Turismo, simulation automobile qui fait référence sur les consoles de Sony depuis la première PlayStation. Force est de constater que le titre de Polyphony Digital ne souffre en rien du passage à la console portable. Les graphismes sont toujours aussi réalistes, dignes de la PlayStation 2, et l’on n’aperçoit qu’un léger aliasing environnant en guise de défaut. Nous avons participé (et gagné) à une course sur le circuit de Monaco, technique au possible. Les sensations reviennent avec les freinages tardifs et une accélération qui entraîne parfois quelques dérapages et tête à queue incontrôlés selon le modèle de voiture. Peu de véhicules étaient disponibles mais, la série nous ayant habitué à un garage gargantuesque, on reste confiant quant au nombre de bolides présents lors de la sortie.

N/A
De nombreuses catégories de voiture sont attendues.
Nous avons ensuite tâté du mode Drift qui, comme son nom l’indique aux anglophones, se résume à des épreuves de dérapages. Sur une portion de circuit choisi (en l’occurrence Chamonix), le joueur doit engranger un maximum de points de style dans différentes portions de la course. Du point A au point B, jusqu’au prochain morceau et ainsi de suite jusqu’à l’arrivée. Pas facile à prendre en main, il va falloir quelques tours de roues et des réglages millimétrés pour remporter un maximum d’épreuves dans ce mode. Très brève, notre petite expérience sur Gran Turismo PSP nous a laissé heureux, pleins des sensations passées offertes par cette série à succès. Le nombre de circuits présents est impressionnant, les réglages des bolides toujours plus fins et il ne reste plus qu’à attendre le 1er octobre 2009 pour voir débarquer la star des jeux de bagnoles sur PSP.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité