flechePublicité
Publiée le 28/08/2008 à 00:08, par NatasFH

GC 08 : Battle Fantasia

Les créateurs de Guilty Gear, série efficace de jeux de combat en 2D, se lancent dans une nouvelle licence avec Battle Fantasia. La Games Convention de Leipzig a été l’occasion de poser les mains sur le nouveau bébé de Arc System Works.

Cartoon et uppercutRetour au sommaire
cartoon-uppercut
image 1
cartoon-uppercut
image 2
cartoon-uppercut
image 3
Battle Fantasia se reconnaît au premier coup d’œil grâce à son moteur graphique au look unique pour un jeu du genre. Une superbe 3D en cel shading enrobe les combattants qui évoluent dans des décors fins et détaillés aux tons pastel. Le tout pour un rendu 2.5D puisque les combats se déroulent uniquement sur un plan horizontal. Pas d’arène circulaire et il est également impossible d’esquiver pour se placer sur les flancs de son adversaire. Les animations des personnages arrachent de multiples sourires tant elles retranscrivent à merveille la personnalité loufoque de chaque protagoniste. Les douze personnages jouables de Battle Fantasia disposent chacun d’une identité propre très marquée ainsi que d’un background amusant, penchant parfois vers l’absurde. Prenez par exemple Coyori. Cette charmante demoiselle aux oreilles et à la queue de chat était serveuse dans un salon de thé et… un chat, autrefois. Miss Coyori se sert donc de son plateau de service (tasse incluse) et de son balai-brosse pour se battre ! Des armes aussi déjantées que leurs possesseurs comme Urs et sa tronçonneuse à échappement.

Cette 2.5D offre donc des combats sur une ligne horizontale unique. Les touches de couleur de la manette permettent de déclencher coups de poing et coups de pied, légers ou puissants, tandis que la gâchette gauche lancera l’utilisation d’une jauge de force, une fois remplie. On peut ainsi accumuler plusieurs jauges pleines pour renforcer encore son combattant et se sortir de situations difficiles. Et même, pourquoi pas, renverser l’issue d’un combat incertain pour son héros. Les coups spéciaux, quant à eux, se lancent comme à l’accoutumée via une combinaison de touches et de mouvements du joystick analogique.

Battle Fantasia nous vient tout droit des salles d’arcade japonaises et promet d’enrichir l’expérience de jeu avec cette version console (PS3 et 360). Le titre devrait sortir en début d’année 2009 et comportera un mode histoire aux duels entrecoupés de cut-scenes entièrement doublées (quid des voix françaises ?), des modes Time attack, Survival et Entraînement pour découvrir et apprendre par cœur les coups spéciaux de son personnage fétiche. Le multijoueur n’est pas en reste puisqu’il est bien sûr possible de s’affronter à deux sur une même machine mais Arc System Works a également pensé à un mode en ligne. Voilà qui devrait ravir les amateurs de baston 2D qui auront de quoi se mettre sous les poings face aux Tekken 6 et autres Street Fighter 4.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité