flechePublicité
Publiée le 24/08/2007 à 00:08, par Ty

Games Convention 07 : Présentation de Wii Fit

Wii Fit. Ces deux mots divisent radicalement la communauté des joueurs. D'un côté les casuals qui se régalent à l'avance de pouvoir faire du sport devant leur télé. De l'autre, les gamers qui dénoncent l'orientation trop grand public de Nintendo. Au cours de notre dédale dans la Games Convention, nous avons pu tomber sur une version jouable de ce soft controversé. Trois petites épreuves pour se faire une idée de la nouvelle création de Miyamoto.

Véronique et Davina dans ton salonRetour au sommaire
veronique-davina-dans-ton-salon
La Wii Balance, source de tous vos futurs maux
Au sol, la fameuse Wii Balance. En face l'écran de jeu. Tendue vers moi, une sémillante paire de chaussettes blanches estampillées Wii Fit. Baskets enlevées, chaussettes enfilées, je suis prête à rentrer dans l'arène et à battre tous les records. Il faut dire qu'après trois jours de fast food, un peu d'exercice ne me ferait pas de mal. Mais revenons un peu à la bête. La Wii Balance, d’une blancheur immaculée, est suffisamment grande pour permettre d'accueillir toutes les tailles de pieds et de gambettes. Le joueur doit placer ses pieds de chaque côté afin que les capteurs puissent détecter ses mouvements. Plus exactement, la Balance reconnaît les variations de poids, lui permettant alors de savoir quel mouvement le joueur a effectué.

Nous avons pu nous essayer à trois épreuves. La première fut le hula hoop. Il a fallu reproduire le mouvement de rotation des hanches pour pouvoir effectuer le plus de tours possibles en une minute. Très facile au cours des premières secondes, je ne tarde pas à fatiguer et à regarder le compteur temps s'écouler lentement. Et pour une fille, bouger son popotin face à une assemblée de mâles teutons en rut n'est pas ce qu'il y a de plus confortable. Mais qu'importe ! Quatrième score de la session, pas mal pour quelqu'un qui n'a jamais réussi à faire tourner plus de trois fois un cerceau. Un rêve de petite fille vient de se réaliser.


Eolia, sportive de l'extrêmeRetour au sommaire
eolia-sportive-extreme
Eolia, nouvelle babe du stand Nintendo ?
Epreuve suivante, le saut à ski. Encore une épreuve très sexy où je vais devoir me pencher en avant pour prendre de la vitesse avant de sauter vers la poudreuse. J'ai comme l'impression d'entendre des journalistes Allemands me prendre en photo vers une partie charnue de mon anatomie donc, mais c'est peut être juste de la parano. J'espère. Je m'élance telle une skieuse de l'extrême... pour faire un score pitoyable. Malgré mes trois essais, je n'arrive pas à dépasser les 50 mètres. Alors que le journaliste précédant allait jusque 140 mètres. Même sur Wii je suis une sportive pitoyable.

Dernière étape, le jeu de foot. Déjà présenté, il consiste à donner des coups de tête dans des ballons envoyés par notre équipe. Attention, ces derniers n'hésitent pas à balancer des chaussures ou des ballons piégés ! Pour réussir l'épreuve, il faut se balancer au bon moment et dans la bonne direction. Mais malgré mes efforts, je n'attrape que sept ballons. Il faut dire qu'entre chaque lancer, le joueur doit obligatoirement se remettre en position centrale. Ainsi, si on vous envoie deux fois de suite un ballon à gauche, vous ne pourrez pas rester appuyé sur votre jambe gauche. Frustrant. Mais on me souffle qu'on est là pour faire de l'exercice et se bouger un minimum.

Au final, une prestation très moyenne de ma part. Le jeu quant à lui reprend le design de Wii Sport. Pas trop de dépaysement donc, après avoir musclés nos bras ce sont désormais nos jambes qui sont sollicités. Les parties sont très rapides, ciblant donc le casual gamer. On peut quand même douter des vertus physiques du jeu sur les épreuves présentées. Autant le hula hoop fait bouger, autant les deux autres jeux ne sollicitent qu'assez peu le corps. On peut cependant penser que des épreuves d'aérobic pur devraient pallier à cette faiblesse, l'argument santé étant mis en avant par Nintendo. On peut parier sans trop de risques sur un succès commercial pour ce jeu qui sera adulé par le grand public. Les autres joueurs pourront eux continuer à le dédaigner et à regretter la nouvelle politique de Nintendo.

Bornes WiiFit à la GameConvention 2007Retour au sommaire

bornes-wiifit-gameconvention-2007
bornes-wiifit-gameconvention-2007
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité