flechePublicité
Publiée le 28/09/2007 à 00:09, par Ty

Games Convention 07 : Présentation de WET

Annoncé pendant la Games Convention, Wet est le nouveau jeu de Sierra Entertainment attendu pour le quatrième trimestre 2008 sur 360 et PS3. Nous avions rendez vous sur le stand Vivendi pour découvrir ce jeu d’action à la troisième personne au titre aussi étrange qu’intriguant.

Les brunes ne comptent vraiment pas pour des prunesRetour au sommaire
brunes-ne-comptent-vraiment-pas-pour-prunes
image 1
Notre nouvelle héroïne se prénomme Ruby, c’est une mercenaire doublée d’une chasseuse. Elle cherche et rapporte n’importe quoi pour de l’argent. La jeune femme vit dans l’Arizona dans un cimetière d’avion avec ses trois meilleurs amis, deux pistolets et un sabre. Cette brune pétillante n’est pas à prendre avec des pincettes, sexy, tatouée, elle boit de la bière et ne recule devant rien. Elle représente la femme aventureuse qui n’a besoin de personne et qui n’aspire qu’à gagner de l’argent. Au début du jeu, elle devra ramener un petit garçon à son père. Sans aucun problème elle le récupère et le fourgue à son client comme de la marchandise. Mais l’homme, qui n’est visiblement pas le père du garçon, le tue et laisse Ruby pour morte. Elle survit mais bouillonne de colère. Tout travail mérite salaire et l’homme lui doit de l’argent. Elle va donc partir à sa recherche.

Après avoir pris connaissance du scénario on comprend mieux la personnalité que Sierra Entertainment souhaite donner à son héroïne. Une très belle femme à la poigne de fer qui à l’instar d’une certaine Lara Croft se bat pour défendre ses intérêts. Ruby est une solitaire, elle n’a pas de coéquipier mais un réseau de contact qui l’aide dans ses missions. Nous n’avons pas pu en apprendre d’avantage sur l’intrigue de Wet, ni pourquoi les développeurs ont choisi ce titre, mais c’est un scénariste de la série 24 qui s’occupe de construire l’histoire. On imagine donc que l’aventure devrait nous réserver quelques surprises et des retournements de situation.

kill-him
image 1
Les développeurs ne s’en cachent pas, ils souhaitent donner à leur jeu une signature visuelle directement inspirée des films de Quentin Tarentino. Lors de la démo, le développement ne dépassait pas les 20 % et cette fameuse personnalité visuelle n’était pas encore mise en place. Pour le moment, les graphismes nous rappellent Perfect Dark sur 360 et manquent sérieusement d’originalité. L’ambiance du titre devrait être assez vintage avec des couleurs orangés et des musiques qui nous rappelleront de vieux films américains. L’action sera frénétique mais il ne faudra pas s’attendre à de grandes effusions de sang. Même si Sierra souhaite imposer des prises de vues kill billesque pour les combats, il ne veut pas tomber dans la violence gratuite.

Ruby aime voyager, nous devrions donc visiter de nombreux pays comme la Chine ou l’Angleterre. Pendant la présentation, elle se trouvait dans un opéra à Hong Kong. Riche en détails, le lieu est très vite devenu un véritable terrain de jeu, où il fait bon de sauter dans tous les sens. La jeune femme a la même agilité que le héros de Prince of Persia, elle peut grimper sur les murs faire des cabrioles, glisser sur le sol à la manière de Stranglehold et prendre appuis sur les différentes surfaces. L’une des particularités de Wet c’est de proposer des phases de Bullet Times qui se lance lorsqu’elle fait une acrobatie. Directement inspiré du film des frères Wachowski cet effet nous permet d’observer ses mouvements sous toutes les coutures.

ruby-luke
image 1
L’autre atout de Ruby vient de sa capacité à shooter sans se laisser perturber. L’héroïne pourra tirer avec ses deux pistolets en sautant, glissant, s’agrippant ou même en courant sur les murs. L’un des développeurs l’a fait se tenir à une barre horizontale, elle se balance d’une main pendant que de l’autre, elle appuie frénétiquement sur la gâchette. Une autre scène impressionnante nous montre comment elle peut descendre une échelle, d’une façon très particulière. Seules ses jambes la maintiennent sur l’échelle pendant qu’elle tire en se penchant en arrière.

Sierra Entertainment pense que les armes de Ruby sont comme une partie d’elle-même. Ils ont donc souhaité apporter quelques touches en plus dans le gameplay. Tout d’abord, avec son sabre Ruby peut lancer une attaque spéciale. Difficile à rentrer, elle est radicale et tue en un coup. Cette attaque entraine une Cut-Scene sympathique. Elle saute sur son adversaire et lui flanque un violent coup de genou dans la mâchoire avant de le transpercer avec son épée. Le titre devrait proposer quelques cut-scene accompagnées de QTE, pour ouvrir des portes par exemple. L’autre particularité se trouve avec ses pistolets. La plupart du temps ils visent la même cible, mais il est possible de viser deux choses différentes. Le système d’autofocus évitera de se disperser et permettra de tirer sur un ennemi tout en détruisant d’une balle, une éventuelle grenade lancée dans sa direction.

En quelques motsRetour au sommaire
quelques-mots
image 1
Malgré son annonce durant la Games Convention, Wet est resté dans l’ombre. Ce projet dispose de nombreuses bonnes idées, une héroïne sans peur, un gameplay acrobatique et très rythmé. Ces nombreuses bonnes choses sonnent le déjà-vu mais nous laissent aussi de bons espoirs. On nous promet une personnalisation graphique et un scénario à rebondissement. Il reste une année à Sierra Entertainment pour peaufiner son nouveau bébé et tenir ses promesses. On espère en apprendre un peu plus dans les mois à venir et s’apercevoir que le titre pourrait bel et bien nous surprendre.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité