flechePublicité
Publiée le 12/11/2014 à 12:11, par Marianne Sha

Tout savoir sur le futur Game of Thrones de Telltale Games (MàJ)

"Brace yourselves, winter is coming" chez vous en décembre.

fleche orange
Mise à jour du 12 novembre 2014 : Un post officiel sur le blog de Telltale Games dévoile plusieurs informations croustillantes avant la sortie du jeu en cette fin d'année.

• Le jeu racontera bien l'histoire de la Maison Forrestier, au temps de la guerre des Cinq Rois. Située à Ironrath, les Forrestier ont toujours été au service des Stark, et devront tout faire pour sauver le destin de leur maison.


• Les évènements se dérouleront entre la fin de la saison 3 de la série TV et juste avant le début de la saison 5. On pourra entre autres visiter le Mur et Port-Réal. Même si la Maison Forrestier n'apparaît pas dans la série, elle fait bel et bien partie de l'oeuvre de G. R. R. Martin.

• Le joueur incarnera cinq personnages différents (membres de la famille ou personnel de la Maison), ce qui complexifiera l'intrigue, puisque tout choix influence le récit. Et dans le Trône de Fer, tu gagnes ou tu meurs...

Un tweet du studio a annoncé le nom du premier épisode : «  Iron From Ice  ». La saison sera composée de 6 épisodes (il y en avait cinq pour The Walking Dead et The Wolf Among Us).

• Le jeu sera également disponible sur consoles : PS3/PS4 et Xbox 360/Xbox One (en plus des versions PC et Mac).

Précédemment :
Le studio Telltale Games, spécialiste des jeux d'aventure de type point and click, a réussi avec brio l'audacieux The Walking Dead et l'intrigant The Wolf Among Us. Et il ne s'arrête pas là : les fans de l'oeuvre médiéval-fantasy A Song Of Ice And Fire de George R. R. Martin, ou de la série télévisée d'HBO Le Trône de Fer peuvent être ravis. Game of Thrones - A Telltale Games Series débarque cet hiver, en décembre.

À l'heure actuelle, mis à part un trailer très bref (visible ci-dessous), aucune info concrète sur le jeu n'a été révélée. Mais les développeurs ne sont pas à court d'imagination... Tel un puzzle, quelques indices dévoilés sur Twitter et sur leur site permettent d'en savoir plus sur l'histoire, les personnages centraux et les maisons concernées. Nous savions déjà qu'il ne s'agissait pas d'un prélude.

Bande-annonce de lancement



1er élément : la première citation

Citation got

Telltale Games a publié sur son site une première citation impliquant la Maison Forrestier, un clan du Nord. On sait que Lady Sybelle Glover fournit des guides, des pisteurs et des chasseurs au roi Stannis Baratheon lors de sa marche vers Winterfell. On peut donc imaginer que le protagoniste est un Forrestier, et/ou au service de Stannis Baratheon.



2e élément : le hashtag

#IronfromIce est le mot-clé d'honneur utilisé sur les réseaux sociaux du studio Telltale Games. Il serait judicieux de se référer à la citation du forgeron Donal Noye sur ses fils : Robert est comparé à de l'acier, Stannis au fer, et Renly au cuivre. Ainsi, le hashtag fait probablement référence à Stannis Baratheon.

Le trône du royaume des Sept Couronnes est également de fer, siège du souverain ultime. #IronfromIce pourrait donc indiquer le voyage de Stannis Baratheon à travers le Mur (symbole de la glace) afin de confronter les Bolton alors présents à Winterfell, et d'accéder en dernier lieu au trône (symbole du fer) qui lui revient de droit.

3e élément : l'image

On peut clairement distinguer un barral, l'arbre-cœur des bois sacrés de Winterfell. Les barrals sont les fameux arbres du Nord aux feuilles pourpres, à la sève rouge sang et au tronc blanc qui arbore souvent un visage, sculpté par les enfants de la forêt. Les barrals représentent les Anciens Dieux, et sont donc fortement liés à l'univers surnaturel de l'oeuvre. Cela laisse penser qu'on aura à faire à des personnages de la Maison Stark dont particulièrement Brandon, et/ou des créatures fantastiques.

L'épée située dans le tronc du barral symbolise très certainement Glace, la grande épée d'acier valyrien qui permet au seigneur du Nord Eddard Stark de rendre justice. Voilà encore un indice qui met la Maison Stark au centre de l'intrigue.

4e élément : la seconde citation

Elle provient du premier livre de la saga de G.R.R. Martin (troisième chapitre), lorsque Catelyn pénètre les bois sacrés et rencontre Ned Stark, alors assis au pied d'un barral. Les "arbres de fer" se situent dans les bois sacrés et dans la forêt hantée au-delà du mur, toujours dans le Nord de Westeros. Encore une référence à la Maison Stark.

Avec tous ces éléments, à chacun maintenant de faire ses propres hypothèses et d'imaginer ce que pourrait être le futur Game of Thrones ...

Source : Gamezone
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
sertBefore(ins, s); })();