flechePublicité

Forum Shadow Complex



Sortie le 19 Août 2009 , Xbox 360

[Xbla] Shadow Complex

Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

* Editeur : Microsoft
* Développeur : Epic Games
* Type : Action
* Sortie France : 3ème trimestre 2009
* Support : Xbox Live Arcade

infos: La conférence Microsoft fut l'occasion pour Epic Games (Gears of War) de dévoiler son prochain jeu : Shadow Complex. Ce titre Xbox Live Arcade prévu pour cet été est un jeu d'action que l'on pourrait comparer à un Castlevania mélangé à un Metroid Prime. Les développeurs nous promettent déjà une dizaine d'heures de durée de vie, ce qui est très honnête pour un jeu en téléchargement.
source:jv.com

Images:


















trailer: www.jeuxvideo.com...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
video de gameplay: www.gametrailers.com...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Des images et des infos

Chair Entertainment et Epic Games ont annoncé aujourd'hui que le script de leur jeu de tir et platforming sur Xbox LIVE Arcade, Shadow Complex avait été écrit par Peter David.

Celui-ci a travaillé sur de nombreux comics pour divers éditeurs. Il est connu pour son travail sur l'Incroyable Hulk et écrit actuellement She-Hulk et X-Factor pour Marvel. Malheureusement, si le jeu devrait ainsi avoir un scénario solide, ce ne devrait pas non plus être du haut vol.

L'histoire de Shadow Complex est une adaptation du roman publié en 2006 Empire de l'auteur de Science Fiction Orson Scott Card. Celui-ci avait à l'origine écrit ce livre à partir de l'univers et du concept original du jeu éponyme conçu par Donald Mustard chez Chair Entertainment.

L'histoire écrite par Peter David se déroule en parallèle de celle du livre, qui est centrée sur une future seconde Guerre de Sécession américaine.

En supplément à cette annonce, les développeurs ont dévoilé de nouvelles images du jeu :















Source: Gamers.fr

PS: On ne voit plus tes images Yohann
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
un bug surement, je les vois moi
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Interessant ce retour à la 2D lorsqu'il apporte son lot de fun, je crois qu'il plairas surment aux plus ancien de cette bonne vieille époque ou un minimum de jouabilité simpliste apporté un maximum de plaisir !!!
Mes jeux du moment :
Tourist Trophy
 
 
Une vidéo de gameplay

En attendant son arrivée le 19 août prochain sur Xbox Live Arcade au prix de 1.200 MS Points (13.96€), Shadow Complex fait le beau avec une nouvelle vidéo.

Plusieurs brèves séquences de gameplay sont ainsi mises en avant, histoire d'apprécier un petit panel des actions qu'il sera possible de faire dans ce titre d'action en side-scrolling d'Epic Games et Chair Entertainement Group.

Inspiré du roman Empire d'Orson Scott Card, Shadow Complex offrira la possibilité de faire évoluer son personnage grâce à des power-ups, avec à la clé de nouveaux pouvoirs.


Cliquez ici pour voir la vidéo

Source: Widgamer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un pistolet à mousse dans Shadow Complex





Donald Mustard de Chair Entertainment a dévoilé des détails à la Comic-Con sur Shadow Complex, le jeu d'action sur lequel travaille le studio avec l'appui d'Epic Games.

Il a présenté l'armement, les possibilités de faire des speed-runs, et surtout un pistolet à mousse !
Cette arme permettra de tuer les ennemis dans de la mousse à durcissement rapide, ou de créer des voies alternatives pour atteindre certains endroits . Si les concepteurs sont aussi talentueux qu'on le dit, les possibilités seront très grandes.

Le jeu doit sortir à la fin de l'année sur Xbox LIVE Arcade et coutera 1200 Microsoft Points , c'est à dire actuellement 10,55€ aux Etats-Unis, 11,79€ au Royaume-Uni, et 15€ en France. Elle est pas belle la vie ?

Source: Gamers.fr
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ryuken a écrit:
Interessant ce retour à la 2D lorsqu'il apporte son lot de fun, je crois qu'il plairas surment aux plus ancien de cette bonne vieille époque ou un minimum de jouabilité simpliste apporté un maximum de plaisir !!!
C est pas faux, surtout que c est a la mode les Old sholl en ce moment, avec SF 4, KOF, les retours des point and clique....
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
le jeux est dispo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon je viens de finir le jeu et faut que j'en parle ^^

C'est simple en deux mots: achetez le !!!!!!!!


Bon je vais pas y aller par quatre chemins, Shadow Complex est le meilleurs jeu Xbox Live Arcade et meme PSN (m'en branle tant pis pour les pro PS3) et ca de loin, en fait meme qu'il met une rouste a pas mal de jeux normaux Xbox 360 ou PS3 qui sortent a 70 euros

Pourquoi me direz vous, eh bien voila ma petite critique sur SC:

Tout d'abord ce qui est frappant ce sont les graphismes, Shadow Complex tourne sur le moteur de Gears of War 2 et ca se sent on en prend plein les yeux sur un ecran HD, le jeu humilie carrement certains vrais jeux sortis cette année alors que c'est qu'un jeu Xbox Live Arcade !!!!

C'est simple pour moi il serait sorti a 60 ou 70 euros il les vaudrait car il n'a rien d'un jeu arcade en fait.
Graphiquement c'est super beau, les niveaux sont pleins de details, et chaque coin de la map est different, mention speciale pour les decors en exterieurs dans la forets et montagnes (le jeu prends place dans une reserve naturelle pres de Washington), surtout la fin du jeu quand la nuit tombe et que la forets et plongée dans un ciel orangé avec le superbe coucher du soleil.
La physique des corps et tres bonne aussi lors des explosions ou retombés des corps.

Ensuite le gameplay, alors faut savoir Shadow Complex est un jeu en 3D c'est un shooter horizontal comme les Castlevania en 2D ou encore les Metal Slug ou anciens Metroid.
Le jeu s'inspire d'ailleurs de ces references et en prends le meilleur mais il ajoute de superbes idées bien propres a Epic ou Chair.
Donc le heros Jason commence le jeu en jean et sweatshirt sans rien avec juste une lampe de poche pour le finir avec une pitain d'armure de malade, plein d'accesoires et des armes de fou.

Ce qui est plaisant dans le gameplay c'est la facon dont Jason va evoluer, ses armes vont evoluer et petit a petit on va trouver des pieces d'armures prototype pour au final avoir une combinaison bien complete (et physiquement Jason change aussi completement), on recupere des bottes de saut pour se propulser + un jetpack dorsal (les 2 combinés ca nous fait 2 propulsion consecutives), un grappin facon Bionic Commando (en mieux meme car plus facile a utiliser), un masque de plongée, des bootes d'hypervitesse qui nous permettent de tapper un mega sprint qui defonce tout sur son passage y compris les ennemis (bien jouissif ^^), un fusil mousse qui permet de coller les ennemis, fabriquer des ponts et bien d'autres taches etc etc.

Jason a aussi des coups au corps qui sont bien foutus car il a y a plein d'animations differentes.
On peut viser aussi les ennemis en arriere plan et c'est une idée tres agreable.

Le jeu en gameplay c'est du shoot, de l'exploration et de la plateforme ainsi que de la collecte d'objets ou ameliorations, on peut aussi ameliorer directement les caracteristiques de Jason en montant de niveau car oui y a du level up et des points d'xp pour un total de 50 niveaux.
Le jeu a une durée de vie d'une bonne douzaine d'heures si on le fait a 100%, pour un jeu XLA a 1200 points c'est enorme et tout benef. La map est grande et recele plein d'endroits cachés.

Le scenario est en fait un prologue au livre d'Orson Scott Card appelé Empire, une armée secrete (des americains) attaque les Etats Unis pour les "liberer" , une sorte de guerre civile quoi. Le heros de Shadow Complex appelé Jason part en excursion avec sa petite copine dans la foret pour explorer les grottes et va tomber en fait sur la base souteraine ennemie et sa copine Claire va se faire emmener donc Jason va prendre les choses en main et mettre une raclé a ces gugusses (il a une formation militaire apparamment donc ca se tient) ^^
Le heros est bien sympa, c'est un peu mr tout le monde, on s'identifie a lui, il rappele vraiment Nathan Drake d'Uncharted, c'est exactement le meme style de perso. Le scenario est assez simple et fait tres film hollywoodien, a la fin y a quelques surprises.

Et je sais pas si chez Epic ils sont fan de Ghost in the Shell mais ca a l'air d'etre le cas, quasiment tous les mechas crabes, exosquelettes mobiles ou armures ressemblent vraiments euh limite plagiat en fait ou hommage a celle de la serie animé de GITS, ca fait plaisir a voir

En conclusion c'est un jeu super beau, le gameplay permet plein de possibilités c'est jouissif une fois qu'on a tous les equipements plus rien ne nous arrete on est meme surpuissant, l'equilibrage entre la plateforme, exploration et shoot est tres bien pensé, on s'ennuie pas et y a une bonne durée de vie, de bonnes musiques, un bon perso etc.

Au depart quand Cliff Bleszinsky (le fameus createur de Gears chez Epic) avait presenté le jeu a l'E3 cette année je me suis dit "c'est une blague ? Ils se foutent de notre gueule Epic" eh bien je m'etais trompé car Shadow Complex n'est ni plus ni moins pour moi le meilleur jeu sorti cette année avec Persona 4, en tout cas sur Xbox 360 il ecrase le reste en terme de tout quasi, puis le prix c'est que 14 euros quoi.

J'espere qu'Epic va faire une suite car il le merite.

Et pour ceux qui n'auraient essayés que la demo rassurez vous apres on a plein d'equipement et le jeu change radicalement en termes de possibilités.

Bref vous voulez un bon jeu et pas cher, achetez Shadow Complex sur le Live pour 1200 MS points, il les vaut plus que n'importe quel autre jeu.

Voici un recent trailer pour ceux qui connaissent pas le jeu: www.gametrailers.com...

En plus le jeu a recu plein de recompenses je le savais meme pas ^^
Sinon que des bonnes notes, meme gamekult a mis 8/10

Si y en a qui l'ont pris ici faites partager vos avis
Edité le 23/08/2009 à 11:24
 
 
Shadow Complex casse la baraque

L'excellent titre Xbox Live Arcade Shadow Complex auquel nous avons attribué un 18/20 bien mérité est devenu en l'espace de quinze jours le jeu solo le plus téléchargé sur Xbox 360.

En effet, pas moins de 200 000 joueurs ont d'ores et déjà déboursé 1200 Points Microsoft (et non pas 1600 ou 2000 comme on a pu le lire ici et là) pour acquérir ce véritable petit bijou combinant à la perfection action en 2D et décors en 3D. Si vous hésitez encore à vous le procurer, n'hésitez pas à consulter notre test.

Source: Jeuxvideo.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Shadow Complex kick les tricheurs

Shadow Complex est l'un des gros succès Xbox Live Arcade de l'année autant sur le plan critique que sur le plan vente. C'est donc sans étonnement que l'on a vu dernièrement des vils tricheurs se hisser à la tête des tableaux des scores.

Sauf que Microsoft et le développeur du jeu Chair Entertainment n'ont pas l'intention de laisser pourrir le jeu et ils ont décidé de punir les tricheurs en retirant leurs fake scores des tableaux, en remettant à 0 leurs compteurs de succès et en accolant une petite étiquette "Tricheur" à leurs profils.

Source: Gamers.fr
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Gameplay aux petits oignons
  • Réalisation impeccable
  • Level design tortueux à souhait
  • Durée de vie très correcte
  • Prix réduit
  • Musique et bruitages au top

Les -

  • Visée parfois capricieuse
  • Scénario en retrait
  • IA limitée
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.2

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #4 - Vidéo-Test de Shadow Complex

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
shadow complex ce jeu est sublime une fois qu' on y a joué on peu plus le lâcher : -graphismes incroyables -innovation au niveau de la jouabilité perso jvous conseille

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité