flechePublicité

Forum Viking : Battle For Asgard



Sortie le 28 Mars 2008 , Xbox 360 , PS3 Sortie le 18 Octobre 2012 , Plus de forum sur PC

Viking : Battle For Asgard

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats



Descriptif :

Viking est un jeu d'action mélangeant phases de combat à un contre dix et bataille de masse. Ce croisement entre God Of War et Dynasty Warriors profite de la mythologie nordique afin d'amener un scénario teinté de magie et de barbarie. Proposant trois îles pour tester les divers combos à notre disposition, ce titre Xbox 360 de The Creative Assembly ne lésine par sur le gore pour asseoir la nature guerrière du héros.


Renseignements :

Editeur : Sega
Développeur : The Creative Assembly
Type : Beat'em all / Action
Site web officiel : http://web.sega-europe.com/viking/fr
Sortie France : 28 mars 2008
Classification : Interdit aux - de 18 ans

test du jeu :

Graphismes 16/20

En regardant certaines postures de Skarin, on a l'impression de se retrouver devant l'excellent et pourtant méconnu The Mark Of Kri. L'univers nordique ressort joliment grâce à un superbe character design mais le bestiaire aurait largement mérité de contenir quelques guerriers supplémentaires. En sus, les décors bénéficient de belles atmosphères évoquant très souvent le Fable de Molyneux dans sa version "conte de fée". Dommage, toutefois, que les transitions entre le "monde" ténébreux, plongé dans une obscurité pluvieuse, et celui baignant dans la lumière et les gazouillis d'oiseaux, soient si soudaines une fois remplie une mission.

Jouabilité 14/20

La progression se fait sans problème grâce aux téléporteurs présents sur chacune des trois îles. Délaissant les game over au profit de résurrections salvatrices, le joueur se sentira invincible et ce malgré le faible nombre de coups et d'attaques spéciales. En sus des combats demandant parfois un minimum d'infiltration pour éviter de se prendre vingt barbares d'un coup sur la tronche, les batailles de masse manquent de clarté et d'intérêt.

Durée de vie 13/20

Trois îles, moins vastes qu'elles n'y paraissent, vous retiendront lors du mode Aventure qui vous réclamera entre douze et quinze heures de jeu en mode normal.

Bande son 12/20

Le doublage français tient la route et si les compositions symphoniques, magistralement interprétées par le Philharmonique de Prague, ne manquent pas d'inspiration, elles sont sous-exploitées au possible. De même, l'ambiance sonore est réduite à sa plus simple expression ce qui nous vaut une gamme réduite de bruitages. Triste puisqu'il n'est pas question ici-bas de fustiger l'élément sonore, par ailleurs de qualité, mais bel et bien son utilisation frileuse.

Scénario 11/20

S'inspirant d'une mythologie aussi enivrante qu'une coupe d'hydromel, le synopsis de Viking : Battle For Asgard aurait gagné à être approfondi via davantage de cinématiques ou un casting plus fourni. La narration est donc trop délayée pour qu'on s'y retrouve même si empêcher l'arrivée du Ragnarok n'est pas donné à tout le monde.

Note Générale 14/20

Viking ne manque pas de potentiel mais on a la désagréable sensation que les développeurs ont mésestimé le travail des différentes équipes. Cela se ressent à travers la bande-son sous-exploitée, un character design somptueux pas assez développé ou une approche trop grand public, parfois hésitante dans ses choix. En ressort un titre qu'on prend plaisir à parcourir mais sur lequel on ne reviendra pas forcément une deuxième fois. Dommage même si on aimerait tellement que ce Battle For Asgard ne soit que le commencement d'une très longue épopée guerrière balayée par les vents glacés du grand Nord.


Edité le 27/04/2008 à 01:12
 
 
voici une petite vidéo tournant sur 360:
www.jeuxvideo.com...
 
 
franchement pour sont genre se jeux est magnifique
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'avou il me plait vraiment, c'est dommage qui a pas un mode une fois le jeux fini pour refaire juste les grande batailles
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est un tres bon jeu, je le onseil vraiment a tous ceux qui aiment le genre.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
www.jeuxvideo.fr...

Un up s'imposait...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Visuellement attrayant
  • Environnements ouverts et vivants
  • Caméra rarement prise en défaut
  • Un seul gros chargement

Les -

  • Jeu dirigiste, voire un peu trop
  • Quelques saccades pendant les batailles
  • Système de sauvegarde
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
7.7

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #14 - Fly By Trailer

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Bon
bien sympathique jeu fort sympathique, dont l'interet des cobat augmente avec le temps. au debut c'est un peu mou les phase de combats entre armées sont super juste un petit bemol avec un jeu un poil trop long vis a vis de sa diversité. c'est un peu redondant en terme de gameplay et de missions.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité