flechePublicité

une xbox 360 portable xd

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

La Xbox 360 se fait portable

Oubliez la fameuse Xboy. Le nec-plus-ultra, désormais, c'est la machine conçue par Ben Heckendorn, bidouilleur acharné, à la demande d'un de ses amis : le cœur d'une Xbox 360 dans le corps d'un PC portable, le tout équipé d'un système de refroidissement à watercooling et d'un écran haute définition 16/9. Un modèle unique et une aventure de trois mois que le créateur raconte désormais sur son site web.




La Xbox n'a peut-être pas véritablement créé l'engouement autour du modding – les PC, machines expérimentales par excellence, se laissent déformer et transformer depuis longtemps – mais elle a incontestablement contribué à la popularisation du phénomène sur console. Désormais, tout se personnalise et se customise, de la DS Lite jusqu'à, continuation logique, la Xbox 360. Certains vont même plus loin, poussant la modification jusqu'à la reconstruction, concevant des versions portables de consoles telles que la Dreamcast ou la Gamecube.

Ben Heckendorn, justement, est l'un de ces bidouilleurs acharnés. A son actif, il a déjà la réalisation de versions miniatures de la Playstation 2 ou de la NES, qu'il a d'ailleurs affectueusement surnommé "nPod". Mais pour son dernier projet, suggéré par un ami, "Ben Heck" s'est posé un véritable défi : faire rentrer l'intégralité d'une Xbox 360 dans un boîtier au format PC portable, avec écran LCD intégré. Une aventure qui a duré trois mois et dont toutes les étapes ont été soigneusement consignées dans un making of [NDR : actuellement indisponible], désormais disponible en ligne. On y découvre comment tout a été désassemblé, comment tout a été pensé et étudié pour devenir le plus compact et le plus efficace possible. Le gigantesque système de refroidissement Microsoft a été ainsi remplacé par un circuit de watercooling. La nouvelle coque aluminium, elle, a été spécialement fabriquée par le créateur lui-même. La lecture de l'article offre également un regard rare sur le fonctionnement interne de la Xbox 360, pimenté de quelques révélations expliquant, par exemple, le bruit infernal que fait la console en pleine charge et les plantages qu'ont pu subir certains joueurs. "Le processeur graphique peut devenir VRAIMENT très chaud, constate Heck. Ne disposant pas d'un thermomètre infrarouge, je peux juste comparer à des choses que je connais. Hm... Imaginez que vous mettiez un bol de quelque chose au micro-ondes et que le bol soit si brûlant que vous ne pouvez le porter qu'une seconde avant de devoir le reposer. [Le processeur graphique] est à peu près chaud comme ça."

Résultat : un modèle unique, certes deux fois plus lourd que la version originale (6.4 kilos avec l'eau nécessaire pour le système de refroidissement), mais également irrésistiblement sexy dans ses lignes élégantes, que les fans caressent maintenant du regard en exhalant des soupirs admiratifs. Le seul commentaire officiel, lui, est venu d'Andre Vrignaud, le responsable stratégie Xbox Live, lequel a qualifié la machine de "très cool" avant de rappeler avec un sourire complice que ce genre de projet invalidait à coup sûr la garantie consentie par le constructeur. Evidemment le dernier souci des créateurs de ces bécanes custom d'un genre nouveau.

En tout cas c est un ouf le mec:eek:



source:http://www.overgame.com/page...

Site du ouf ou on peut trouver les etapes de demontage et remontage de la 360 :
http://benheck.com/Games/Xbox360...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
la technologie avance a une vitesse folle jme souviens encore de l'epoque de la gameboy XD
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est un truc de fou ça...
je veux la meme !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
elle est vachement belle la machine :eek:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
GG le mec :eek:

Y'a des malades sur terre :cool:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Trop bien!!!!! Jve la meme!!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité