flechePublicité

Forum Tropico 3



Sortie le 12 Novembre 2009 , Xbox 360 Sortie le 29 Octobre 2009 , Plus de forum sur PC

Tropico 3

Page 2 sur 2 / Total : 28 résultats

La démo jouable de Tropico 3 est disponible





Le 16 octobre prochain, Kalyspo Media distribuera Tropico 3 sur PC ainsi que sur Xbox 360. Un titre qui doit, sur le papier, faire honneur au premier opus de la série et nous permettre d'endosser le costume de dictateur d'une île des Caraïbes. Afin de nous en donner un avant-goût, les développeurs d'Haemimont Games nous ont préparé une démo jouable que nous vous invitons à récupérer sans plus attendre depuis nos serveurs.

En échange d'un téléchargement de 1,1 Go, ladite démo jouable introduit les principaux concept du jeu via le classique didacticiel et deux missions complètes. Intitulée Bananas, la première nous place à la tête de St Helena, une petite île qui a éveillé l'appétit de Fruitas Ltd., un puissant conglomérat agro-alimentaire du fait de ses terres fertiles.

Au joueur de relever le défi et de profiter de cette richesse pour renforcer l'économie de l'île. Dans Seconde Chance, la seconde mission disponible, il s'agit de développer une île autrement moins bien dotée par la nature. Très pauvre, celle-ci ne peut compter que sur son minerai de fer, mais il nécessite une infrastructure coûteuse pour être exploité.

Pour télécharger la démo cliquez ici

Source:JV.fr

PS: Je suis entrain de le télécharger,ça a l'air vraiment excellent!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
curieux de savoir ce que tu en auras pensé
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dates de sortie de Tropico 3

On connaît désormais les dates de sortie fermes de Tropico 3. Sur PC, le titre sortira finalement le 29 octobre. Les joueurs 360 devront quant à eux patienter jusqu'au 12 novembre
source:jv.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
test de la version pc pour les curieux:
www.jeuxvideo.com...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il me branche toujours ce jeu, j'attend de le voir tourner sur notre platforme.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Test complet


Si le concept du city builder est l'un des plus vieux dans l'industrie du jeu vidéo, il est aussi paradoxalement l'un des moins représentés sur console. Public différent, système plus fermé, prise en main limitée par la manette, les obstacles ne manquent pas pour un studio qui tente de s'attaquer au problème contre vents et marées. C'est donc avec une certaine compassion que l'on accueille aujourd'hui Tropico 3 sur Xbox 360, première tentative d'incursion de la série hors de son univers PC. Et premier city builder sur la console de Microsoft.



"Ici, tout est possible" - Juan S.

Comme son nom peut le laisser supposer, Tropico 3 est un city builder qui ne propose que des îles tropicales en guise de terrain de jeu. Le semblant de scénario de chaque mission est en fait plus ou moins le même, vous plaçant à la tête une petite république bananière qui tente de prospérer via l'agriculture, l'industrie ou encore le tourisme. Ce n'est vraiment pas avec Tropico 3 que les architectes mégalomanes pourront construire la mégalopole bourrée à craquer de leurs rêves.

Non, Tropico 3 joue la carte de la proximité, du social, des relations chaleureuse entre le chef El Presidente, qui n'est autre que le joueur, et ses sujets. Car Tropico, c'est surtout un grand pastiche des dictatures encore existantes de nos jours (Cuba en tête), qui ne se prend pas au sérieux et qui ne manque pas d'humour. Une philosophie de jeu qui se veut tout simplement différente des autres jeux du genre très sérieux.

Ainsi, le joueur n'incarne pas un maire mais carrément un dictateur, avec tout ce que cela implique. A quoi bon craindre les élections lorsque l'on dispose d'une large palette d'actions, allant du décret baissant les impôts au trucage des urnes ? En tant que bon tyran qui se respecte, il est judicieux de profiter de toutes les actions immorales à sa disposition.

D'autant que le peuple a tendance à rapidement grogner, allant jusqu'à devenir des rebelles cherchant le coup-d'état. L'armée, qui est bien sûr un bon moyen de garder tout le monde à l'ordre, peut elle aussi faire preuve de zèle si ses besoins ne sont pas assouvis. Tout comme les religieux, les intellectuels, les nationalistes, les communistes, les écologistes... Il faut plaire à de nombreux courants dans Tropico 3 et ce n'est pas chose aisée tous les jours.

El Presidente a aussi la lourde tâche de transformer son île perdue du bout du monde en un paradis tropical juteux, histoire de garnir comme il se doit son compte en Suisse. Il existe pour cela trois axes de développements que sont l'agriculture, l'industrie et le tourisme. Chaque île est différente et il convient d'adapter sa stratégie en fonction des ressources à disposition ; des gisements d'or plutôt que de grandes plages de sable fin ? Les mines s'imposent.

Un choix similaire est également à prendre selon que l'on possède des plaines plus fertiles pour les plantations de Tabac ou pour celles d'ananas ou de papayes. L'argent engrangé sert ensuite aux constructions, relativement nombreuses et aux effets très différents. Les religieux demanderont une église puis une cathédrale, tandis que les communistes exigeront des logements décents pour les ouvriers. Et une église sans prête, ou un immeuble au loyer exorbitant, ça ne satisfait aucunement les demandes du peuple. Il faut donc s'occuper des employés de chaque bâtiment et des loyers de chaque logement. Autant dire que même s'il n'est pas le city builder le plus complet qui soit, Tropico 3 propose déjà suffisamment de paramètres pour répondre aux attentes des joueurs. A fortiori sur une console sans aucune concurrence.

Sous le sunlight des tropiques

Les voyants sont d'autant plus au vert que les développeurs ont réussi à mettre en place une prise en main convaincante à la manette. Le stick de gauche remplace à souris pour le défilement du curseur (qui gagne en diamètre), tandis que le stick et la gâchette de droite remplacent les différentes combinaisons utilisées sur PC pour gérer la caméra.

Le reste du jeu n'étant que des menus et des sous-menus, il suffit de jongler avec les touches classiques et la croix directionnelle pour trouver son bonheur. Comme bien souvent, les constructions et les décrets adoptent une disposition circulaire pour être plus facilement sélectionnables. Un temps d'adaptation est de toute façon nécessaire tant les possibilités sont nombreuses, city builder oblige. Mais il faut reconnaître que l'essentiel de ce portage Xbox 360 est atteint, en évitant au joueur d'avoir à retenir des dizaines de combinaisons de gâchettes et de touches.

En revanche, Tropico 3 est techniquement un cran en-dessous sur Xbox 360. Le jeu reste néanmoins agréable pour les yeux, avec une 3D de bonne facture et des îles qui donnent envie de partir en vacance. L'écart entre les zooms maximum et minimum est conséquent, ce qui facilite la gestion de son petit lopin de terre. C'est surtout sur la finesse des textures et des animations que l'on note un vrai recul par rapport au jeu PC, avec parfois des petites baisses de frame rate dont on se serait bien passé. Mais qu'importe, le jeu peut compter sur ses musiques salsa et sa bonne localisation française pour plonger le joueur dans on ambiance unique de République bananière.

Note

7/10




CONCLUSION

En l'absence de concurrence, Tropico 3 s'impose sans trop de mal comme le city builder de référence sur Xbox 360. Différent sur bien des aspects d'un Sim City ou d'un Cities XL, il arrive malgré tout à marier la singularité des dictatures avec la richesse d'un jeu de gestion. Rempli d'humour, complet et plutôt joli, le titre de Haemimont Multimedia se parcourt avec plaisir, que ce soit durant sa campagne ou en jeu libre. On lui reprochera surtout un certain manque de nouveautés par rapport aux premiers jeux PC de la série, et l'absence d'un mode multijoueur, assez impardonnable de nos jours. Mais les fans de city builder ne disposant pas de PC peuvent y aller les yeux fermés.





LES PLUS



+ Ne se prend pas au sérieux
+ Assez joli
+ Excellente bande-son
+ Gameplay riche
+ Prix réduit

LES MOINS



- N'innove pas beaucoup
- Pas de multi
- Aurait pu être plus complet

Source:Widgamer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tropico 3 en démo sur le Live

Une démo du jeu de gestion ensoleillé Tropico 3 vient tout juste d'apparaître sur le Xbox Live (téléchargement réservé aux comptes Gold). Contre 1Go d'espace sur votre disque dur, cette version d'essai vous permettra de goûter gratuitement au pouvoir sur l'île de Tropico et faire vos premiers pas vers la prospérité ou vers la corruption la plus totale, comme tout bon dictateur qui se respecte. Pour en savoir plus sur Tropico 3, notre test de la version PC est déjà en ligne depuis quelques jours.
source:jv.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai testé ca et ayant deja eu le 1 er Tropico sur PC ce Tropico 3 sur 360 est pas mal du tout, c'est tres complet et fun, y a pas vraiment de perte en contenu par rapport aux anciens, on garde la richesse de la serie en l'adaptant sur console.

L'ergonomie est plutot bien adapté pour un jeu de gestion, c'est une tres bonne surprise apres bien sur c'est un genre de jeu particulier faut aimer.

En plus la demo permet de jouer assez longtemps.
 
 
Page 2 sur 2 / Total : 28 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité