flechePublicité

Où est Shenmue?

Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

Depuis Shenmue 1 et 2 sur dreamcast (et Xbox), j'attends avec impatience un éventuel 3° volet, quelqu'un a des infos dessus(j'espère qu'il n'y pas un post sur ce sujet déjà :confused: , sinon désolé)?
J'avais entendu parler d'un Shenmue Online??
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le site Kikizo l´annonce : Shenmue III serait prêt pour les consoles Next-Gen ! Sur quoi s´appuie ce site pour affirmer cela ? Une source anonyme proche du développement de Shenmue III. Ce qui fait qu´il faut prendre la suite de cette news avec des pincettes en sachant que ni Sega ni AM2 n´ont rien dévoilé officiellement. Bien sûr, il n´y aucune confusion avec le jeu récemment dévoilé par Sega : Ryû ga gotoku.





Shenmue III, jeu qu´on attend depuis 2001 maintenant, serait tout près d´être terminé mais encore en hibernation, attendant une sortie exclusive (ou multi plates-formes) sur une console de la prochaine génération. Comprenez par là que le scénario, les textures, le design des personnages etc sont bouclés et prêt à être mis en forme sur Xbox 360, Playstation 3 ou Wii.

De plus, contrairement à Shenmue Online, le développement serait confié à Sega AM2 et non à Digitalrex. Plus étonnant encore, Yu Suzuki serait absent de ce troisième volet en dépit de son statut de "père de la saga". Makoto Osaki prendrait sa place.

Bizarre aussi que Shenmue.com soit hébergé sur le serveur de Digitalrex comme le souligne l´auteur de l´article mais il semble que cela va changer. A surveiller.

Le site reprend avec exactitude les quelques nouvelles ayant déjà circulées sur Shenmue III et la saga. A savoir que le chapitre 2 du bâteau n´existe pas et que le jeu devait au départ conclure la saga en abordant les chapitre 7 à 16.

Autre rappel, Kikizo reprend l´interview de Shin Ishiwaka (qui au passage avait été en 2003 pressenti pour prendre la place de directeur à Yu Suzuki pour Shenmue III) donné au site BeGN dans laquelle était annoncé la sortie de nouveaux jeux Shenmue en 2003. Cela ne s´est pas fait à cause des mauvaises ventes de Shenmue IIx sur Xbox. Finalement nous avons eu uniquement Shenmue Online.

La source secrète du site révèle qu´on a été tout près d´une annonce de Shenmue III sur Xbox à l´E3 de l´année dernière. C´était l´année de la fameuse annonce ratée de Sega qui avait finalement dévoilé Matrix Online...

La planification de ce nouveau Shenmue aménerait à inclure la série entière (chapitre 1 à 16) sur une console nouvelle génération. Le prochain titre de la saga Shenmue ne serait pas alors Shenmue III puisque la série serait recommencée. Et oui la source qui semble tout connaître affirme que beaucoup de joueurs n´ont pas joué aux deux premiers Shenmue et que ces derniers seraient inclus dans le prochain jeu.

Il semble que la Xbox 360 a le plus de chances d´accueillir le futur Shenmue. On sait bien que Microsoft essaie de s´approprier des exclusivités de jeux ou de développeurs japonais pour améliorer son image au pays du soleil-levant et Shenmue pourrait en faire partie.

La source explique qu´il est plus simple et plus économique de développer le prochain Shenmue sur une console nouvelle génération plutôt qu´une console de la génération actuelle. La saga Shenmue, malgré son coût initial, aurait une nouvelle chance.


source : Shenmue Master & Kikizo


Bref pour l'instant tout ceci n'est que rumeur,mais j'espère que ça sera confirmer dans les semaines à venir (X06 ??)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ho @!#$?* ça serait l'annonce du siècle. J'avais joué au 1, mais je ne l'ai malheuresement jamais fini vu qu'on m'avait préter cette merveilleuse console qu'était la dreamcast. Le 2 sur xbox je l'ai fini et refini.
En espérant que cette sortie (si jamais cette rumeur est vraie, il y en a déjà tellement eu) se fasse rapidement et sur xbox 360 (pas uniquement, après je m'en fous).
Le fait que le jeux est le plus de chance de sortir sur xbox 360, est probable dans la mesure où le 2 est sorti sur xbox (fait exeptionnel) et que la programmation doit ressembler à la box (là je me gourre ptet). Par contre, si c'est par rapport au nombre de vente dans l'archipel c'est là loose, mais comme les shenmue se sont mal vendu au japon il y a ptet une chance.
Si l'intégral est repris, le jeu va tenir sur plusieur dvd donc choix de la play 3 pour le support ?
Et l'intégralitée de série en un jeu ça va être long a redevelopper, mais au final il y aura une durée de vie ENORME.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ça semble quand même un peu utopique cette rumeur,surtout de retrouver les 3 Shenmue sur une même machine.
Bobjoris t'as raison pour le blu-ray,regrouper les 3 jeux sur un même disque serait plus avantageux pour le joueur (bande de feignasse ^^).Mais bon de là à dire qu'il sortirait sur PS3,je ne sais pas.
Enfin moi je verrais plus la console de Sony accueillir le jeu,sa notoriété au Japon n'est plus à prouver(contrairement à la 360),sur Wii,ça m'étonnerait beaucoup,les Shenmue avait quand même des graphismes magnifiques sur Dreamcast,alors n'imaginons même pas le 3 sur 360 ou PS3
C'est sûr que ça ferait peut-être vendre des 360 au Japon si c'était une exclu Microsoft..........quoique avec les Japonais,on est sûr de rien ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La dernière info que j'ai lu, était que le prochain shenmue serait un épisode à part et serait surtout massivement multiplayer online. Donc en clair, un mmoShenmue. Je ne sais plus d'où je tiens cette info mais c'était une info officielle de SEGA.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oui il y a un Shenmue Online de prévu mais c'est uniquement sur PC,il sort en fin d'année ou en 2007 il me semble,au Japon.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le mieux pour tout le monde serait un multi plateforme, mais pas pour microsoft ...
Maintenant tu m'as donné un petit espoir de voir cet événement vidéoludique sortir un jour sur console next-gen.
Shenmue Online, c'est un peu hors série et il ne m'interesse pas trop ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est le seul jeux qui pourrait me faire acheter une ps3
j'ai terminé les 2 permier et ce jeux n'est pas un jeux c'est une légende
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce qui serais bien c'est qui le sorte avec une traduction en francais car les 2 premier en anglais pas cool
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Dieuanubis]Ce qui serais bien c'est qui le sorte avec une traduction en francais car les 2 premier en anglais pas cool[/QUOTE]

C clr, on devrait avoir le choix des langues et des sous-titres, comme pour un film.
Je le mettrais en vo sous-titré français ou anglais.

Sinon merci pour ces infos, ça me donne de l'espoir
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vu que Sega nous a sorti en exclu sur xbox, des jeux tel que Jet Set Radio Future, Shenmue 2 ou bien Penzer Dragon Orta, je ne vois pas pourquoi les autres shenmue ne sortirait pas sur xbox 360 o_O. Shenmue Online franchement ça me tente vraiment beaucoup ! Je m'imagine déjà demander à un p'tit japonais de m'indiquer tel ou tel rue, ou encore de faire un concour de flechette !!! Le pied !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oui ben nespere pas trop sa fait quatres ans quon nous rabaches quil va sortir !!

ce ne sont que des rumeurs !!!!

et puis ya le volet online qui doit sortir avant donc pas avant 2009 enfin jammais quoi il faut tirer un trait si shenmue il y a se seras dans tres tres longtemsp peut etre
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quand je parlais de nouveaux Shenmue sur xbox 360, je pensais à Shenmue Online ^^. Microsoft, qui maitrisent vraiment bien l'online sur console, veullent à tout prix fair du mmo, un genre comme comme tant d'autres sur la xbox 360. Et je doute qu'ils passent à côté de ce shenmu online... et puis Sega a plutôt bien colaboré avec la xbox donc pourquoi ne pas continuer ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un mmorpg sur xbox 360 ok, mais un bon alors parce que shenmue online, ça beau être un shenmue ça me parait plutot nul.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Jeu trouve qu'il y a tous les ingrédient pour faire un bon mmo (les mmo ne se limitent pas au rpg ... la preuve avec test drive). Il y a un univers immense et travaillé (en locurence hong kong ou je ne sais quelle autre grande ville) des tas d'interactions et choses à faire qui je trouve, serait très bien pour du multi joueur (je pense au jeux de bar ... avec des concours !) et puis il y aurait de l'entre aide ce genre de chose. C'est vrai que pour le scénar, je n'ai aucune idée o_O mais au niveau du game, play, je trouve que le jeu se prète au multi joueur (au moins ça serait original). Un de mes rêves de mmo (bon y a bge mais pour rester dans "SEGA") serait devoir un mmo jet set radio future. Avec des guerres de gangs comme dans le jeu mais où chaques joueurs fairait parti d'un gang qu'il aurait integré ou créé... ah les mmo sont vraiment l'avenir du jeux vidéo ... la même chose qu'en off line mais avec pleins de gens du monde entier ou ses amis ... donc mieux ! ^^ (c'est ma vision du "together, live another life in another world"
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité