flechePublicité

Forum Mass Effect



Sortie le 23 Novembre 2007 , Xbox 360 Sortie le 06 Juin 2008 , Plus de forum sur PC

Mass effect ou stranglehold (Mass Effect)

Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

j'hésite entre mass effect et stranglehold sachant que mon abonnement à l'xbox live gold est fini et que je n'en achaiterais pa un autre.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi je te conseillerais mass effect sachant kil a une plu grande duree de vie et ke c un rpg(moi j'adore les rpg)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi aussi jles adore
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tout depend que tu aime, si tu aime un jeu bourrin prend stranglehold, ou si tu aime les jeux de roles prend Mass effect .
pour mieux aider


test mass effect

Graphismes
17/20 D'un point de vue purement technique, le jeu déçoit un tantinet. Alors que certains environnements sont enchanteurs, d'autres sont d'une platitude désolante. On souffrira surtout de ces saccades récurrentes et franchement gênantes par moments. Côté personnages en revanche, c'est la fête du slip. Tous sont exceptionnellement bien modélisés et profitent d'un design extrêmement soigné, même si les armures moulantes caractéristiques de la SF pur jus risquent de ne pas plaire à tout le monde. Quoi qu'il en soit, le jeu possède une identité peu commune. Un régal.
Jouabilité
18/20 Oui, le jeu souffre de quelques problèmes d'I.A., mais globalement il n'y a pas grand-chose à reprocher à Mass Effect dans ce domaine particulier. La navigation dans les menus est presque parfaite, les quêtes fascinantes, les combats intenses bien qu'un petit peu confus par moments. On appréciera surtout de participer à des conversations dynamiques qui parviennent toujours à nous intéresser même si le sujet abordé est anodin.
Durée de vie
17/20 Comptez un petit peu plus d'une quinzaine d'heures pour la quête principale, et plus de cinquante pour explorer tous les recoins de cet univers. C'est un petit peu léger pour un RPG, mais je suis persuadé que les joueurs y reviendront souvent avec un autre personnage ou tout simplement pour la plaisir de s'immerger dans l'un des univers SF les plus réussis de la galaxie.
Bande son
18/20 Enorme 18/20 pour une bande-son digne d'un gigantesque blockbuster hollywoodien. Et pour une fois, on ne crachera pas sur une version française de très bonne qualité (le jeu ne propose pas la V.O., soyez prévenu !).
Scénario
18/20 Partant de bases relativement classiques, Mass Effect parvient sans le moindre problème à nous immerger dans un univers d'une incroyable densité. Certaines séquences nous imposent même de faire des choix déchirants afin de façonner l'histoire.
Note Générale
18/20 Malgré un bon nombre de défauts agaçants, au rang desquels figurent une I.A. décevante, des phases véhicules en carton et une durée de vie un peu limite, la Xbox 360 tient probablement là son meilleur RPG, voire l'un de ses meilleurs softs toutes catégories confondues. Un titre fascinant qui n'a sans doute pas la valeur accrocheuse d'un Gears Of War ou d'un Halo 3, mais que beaucoup tiendront sans doute comme le plus gros hit de la 360. Le bébé de Bioware est un de ces jeux qui marquent la vie d'un gamer et qui lui feront dire dans quelques années, "ouais, c'est comme dans Mass Effect". On attend impatiemment la suite.


test stranglehold

Graphismes
17/20 Sept niveaux qui ne se valent pas tous mais qui proposent des décors entièrement destructibles. Les particules fusent de toute part, les explosions s'enchaînent sans discontinuer, les ralentis embellissent des gunfights stylisés à outrance et Chow Yun-Fat a une classe monstrueuse en toute circonstances.
Jouabilité
15/20 La jouabilité en elle-même est bonne. La possibilité d'utiliser le ralenti pour ajuster nos tirs ou se sortir de situations critiques est jouissive et l'interaction avec les environnements ajoute encore plus de piment à l'ensemble. Maintenant, on note une IA à la ramasse, peu de mouvements spéciaux, des temps de chargements un peu longs et des gunfigths parfois trop découpés par "salles".
Durée de vie
9/20 L'aventure solo se termine en sept heures environ, en mode Décontracté ou Normal, et le Multijoueur n'est pas très folichon avec ses deux seuls modes de jeu. Plusieurs bonus très intéressants sont à débloquer mais il est possible d'en voir les 3/4 lors de la première partie.
Bande son
14/20 Il ne manque plus que le thème principal, d'inspiration jazzy, de Hard Boiled, pour parfaire une bande-son déjà fort convaincante. Le doublage français est de bonne facture, tout comme les bruitages ainsi que les thèmes musicaux inspirés.
Scénario
9/20 Une histoire mêlant l'amour, la vengeance et la trahison mais se limitant à des dialogues mille fois entendus et des scènes mille fois vues. Le scénario de Stranglehold ne sert au final qu'à introduire des scènes d'action gigantesques et finalement, c'est bien ce qu'on attend de lui.
Note Générale
15/20 Stranglehold utilise parfaitement la grammaire cinématographique de John Woo et offre aux fans du réalisateur un pendant vidéoludique à ses plus belles oeuvres. Le jeu est beau, jouissif et se laisse savourer de bout en bout. Néanmoins, des problèmes d'IA, de durée de vie et de construction limitent le titre de Midway au rang de "simple" très bon jeu malgré son statut d'élégant défouloir. Pourtant, on en viendrait déjà à croiser les guns pour profiter d'une éventuelle suite tant le titre ici présent semble préfigurer un avenir radieux pour le jeu d'action nouvelle génération.


Source jeuxvideo.com
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Moi je dirais mass effect qui est un très bon jeu sauf si tu detestes vraiment les rpg
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci
ma décision sera MASS EFFECT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon choix
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

flechePublicité

Le test

Les +

  • Scénario recherché et intéressant
  • Univers et ambiance remarquables
  • Système de dialogue
  • Doublage français de haute volée

Les -

  • Intelligence artificielle parfois limite
  • Variété et liberté d'action en retrait
  • Séquences en véhicules décevantes
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.6

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #31 - Bande-Annonce

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Enfin Ce jeu est juste très bon, en plus on sent parfois l'ambiance du génial KOTOR bien que les deux jeux soient très différents. Une réussite à tout point de vue.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité