flechePublicité

Forum Heroes Over Europe



Sortie le 17 Septembre 2009 , Xbox 360 , PS3 , Plus de forum sur PC

Heroes Over Europe

Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

# Editeur : Atari
# Développeur : Transmission Games
# Type : Action
# Sortie France : 2009

Dans Heroes Over Europe sur Xbox 360, incarnez un pilote de chasse allié durant la Seconde Guerre mondiale. Bataillez ferme face aux Allemands qui ne veulent qu'une chose, voir votre avion en flamme. Au programme, de nombreuses missions, plusieurs niveaux de difficulté ainsi que des avions bonus à débloquer et un mode multijoueur.













 
 
sympathique, a oui on l'avait oublier celui la
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est bon ca, ca me rappele les bon vieux Combat Flight Simulator sur PC.

J'espere que ca suivra la realité historique pas comme dans Blazing Angels.

Entre lui et IL Sturmovik le choix sera interessant. A moins qu'IL ce contre plus sur le front Russe et celui ci sur le front occidental dans ce cas la ca sera complementaire.

En attendant HAWX et un nouveau Ace Combat.
 
 
nouvelles images:





Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Y aura que le front Européen ou on pourra combattre dans le Pacifique (rhaaa le Corsair) et en Russie aussi ?
 
 
nouvelles videos:
www.jeuxvideo.com...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vidéo: Gameplay


Cliquez ici pour voir la vidéo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
trailer multi players:
www.gametrailers.com...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelles images





















Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tiens cest marrant la premiere image je viens de combattre sur le meme lieu dans IL 2 sturmovik ^^ (angleterre)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
14/20 sur jeuxvideo.com
www.jeuxvideo.com...

par rapport a il2:
pas de vue cockpit
tres arcade
a prioris moins jolie
Edité le 17/09/2009 à 18:36
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouveaux screenshots















Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le test complet sur Xbox 360

On aurait presque tendance à l'oublier, mais Heroes over Europe, la toute dernière tentative d'Ubisoft dans le joyeux monde du dogfight, ne surgit pas de nulle part. En effet, il y a quatre ans, sortait discrètement, mais sûrement, Heroes of the Pacific qui avait tout de même su faire sa petite impression grâce à un gameplay efficace et varié et une ambiance à la Têtes Brûlées plutôt réussie. Mais il faut dire également que la concurrence, alors, n'était pas franchement très présente. Avec un IL-2 Sturmovik : Birds of Prey placé en embuscade, Heroes over Europe débarque sur un terrain bien plus hostile. La partie est loin d'être gagnée.


Ça pue l'Over



C'est donc assez clair, les héros du Pacifique ont déménagé vers l'Europe pour ce nouvel épisode. Troquant les fourbes Japonais contre ces salauds de nazis, le jeu conserve en revanche son emballage d'époque mêlant images d'archives tremblotantes et menus colorés inspirés des affiches de propagande qui vantaient alors la vaillance des soldats américains prêts à donner leur vie pour libérer le vieux continent de la folie hitlérienne.

Heroes over Europe présente donc tout aussi bien que son aîné, mais s'enlise un peu trop dans des poncifs vus et revus lors des cut-scenes entourant les missions. Comme dans beaucoup d'autres titres du genre, on assiste à une tentative de personnalisation du conflit au travers du regard d'un preux soldat, mais des voix françaises qui dialoguent sur fond d'avion qui survole la campagne, cela n'a jamais vraiment permis de passionner son monde. Même si cet aspect est toujours accessoire dans un tel jeu, on remarque que Heroes over Europe ne s'en sort pas différemment, ni mieux ni moins bien, que ses confrères.

Bien que quatre années séparent les deux épisodes, Transmission Games ne semble pas avoir cherché à bousculer outre mesure une recette qui avait somme toute bien marché à l'époque. Comme Pacific, Heroes over Europe donne donc dans l'arcade assez débridée et propose un pilotage volontairement dépouillé de contraintes réalistes trop importantes. Le choix entre une maniabilité "arcade" ou "pro" est toujours de mise mais, une fois n'est pas coutume, même les amateurs de loufoqueries volantes pourront tranquillement opter pour la seconde, déjà suffisamment laxiste et spectaculaire.

On est donc bien loin des choix proposés par le récent IL-2 Sturmovik : Birds of Prey qui avait, au contraire, démontré qu'un grand écart entre arcade et simulation n'était pas si compliqué à exécuter si tant est que l'on s'en donne vraiment la peine. Que Heroes over Europe campe sur ses positions n'est pas dramatique en soi mais, au vu du résultat, on se dit que ce n'était pas forcément le meilleur calcul. Le pilotage de cet épisode manque, en effet, assez cruellement de souplesse et de précision. Cette étonnante rigidité rend déjà les choses compliquées en pleine bataille, puisqu'il faut pas mal lutter avec son avion pour obtenir de lui un comportement à peu près convenable. Mais elle frappe d'autant plus qu'elle semble totalement paradoxale face à l'aspiration simple et spectaculaire du gameplay qui voudrait, au contraire, que notre avion réponde au doigt et à l'oeil. Comparé à ce dont était capable en la matière Blazing Angels : Squadrons of WWII ou, plus récemment, Birds of Prey donc, Heroes over Europe a donc plus de mal à convaincre.


"L'Europe ! L'Europe !"



Côté campagne solo, le titre de Transmission Games nous trimballe sans grande surprise à travers l'Europe pour quinze missions assez longues qui enchaînent des objectifs somme toute classiques : de l'élimination de troupes au sol, des dogfights à la pelle ou de la protection de certains bâtiments apparemment importants pour les Alliés. Une petite nouveauté bizarre s'invite néanmoins dans ce contexte familier avec une espèce de bullet time à enclencher dès que l'on tient une cible dans sa ligne de mire pendant quelques secondes.

On pourra alors cliquer sur LB et viser tranquillement le point faible de son ennemi afin de le dégommer d'une seule rafale. Mignonnette, l'intention n'en reste pas moins assez inutile dans le feu de l'action : le temps que l'on passe à locker sa proie et à s'approcher assez d'elle pour s'en occuper ainsi suffirait amplement pour la dégommer à l'ancienne. Au-delà de ce détail, on peut saluer la capacité des ciels du jeu à se charger généreusement d'escouades ennemies et donner ainsi une certaine intensité aux combats. On regrettera tout de même que les développeurs n'aient pas songé à inclure une carte stratégique à notre interface - quitte à faire des entorses au réalisme, autant qu'elles aident à la lecture du jeu et nous facilitent un peu la tâche quand il s'agit de progresser parmi les nuées de chasseurs ennemis. En outre, les décors manquent parfois de variété. Heroes over Europe a en effet tendance à nous garder toujours dans les mêmes environnements en variant à peine les conditions météo pour tenter de faire passer la pilule. Les touristes en seront pour leurs frais.


Heroes over Europe réussit quoi qu'il en soit à développer un challenge intéressant et de plus en plus relevé au fil de notre progression, surtout si l'on prend en compte le léger handicap que représente de temps à autre le pilotage approximatif. L'I.A. ennemie ne nous laisse pas de répit et il faudra faire preuve d'autant de calme que de dextérité pour s'extirper de certaines situations périlleuses. La difficulté pourra même rebuter les pilotes les plus aguerris tant l'abondance d'ennemis atteint parfois des niveaux impressionnants. Il faut dire qu'en plus des cibles principales indiquées en jaune à l'écran, pas mal de petits chasseurs fourbes nous tourneront autour. Et, malheureusement, on est souvent obligé de les laisser nous déchiqueter les ailes pour tenter d'intercepter à la place les "triangles jaunes" capables de détruire en deux secondes les objectifs que l'on est censé protéger. En bref, il faut souvent choisir entre le suicide et le game over bien naze. Un dilemme un peu lourd à supporter. Côté multi, le régime est assez sec et classique. On retrouve une poignée de modes jouables en solitaire ou en équipe jusqu'à seize. Pas sûr que cela déchaîne les passions, même s'il réussit à prolonger honorablement une campagne solo bouclée en une dizaine d'heures.


Ces fragilités qui perturbent de temps à autre Heroes over Europe ont donc tendance à frustrer. Pourtant, la bonne volonté de Transmission Games est évidente comme en témoignent les graphismes franchement réussis, notamment les environnements colorés, détaillés et surplombés de ciels crédibles. En revanche, la modélisation des avions n'est pas des plus fines et l'absence de vue cockpit fera peut-être tiquer certains amateurs. Malheureusement, à l'instar d'IL-2 Sturmovik : Birds of Prey, le jeu a un mal fou à conserver un frame rate constant lors des batailles importantes. Le survol de Londres en flammes après les raids allemands tournent ainsi l'espace de quelques secondes à la séance de diapos. Dommage de gâcher à nouveau un aspect du jeu par manque d'optimisation. L'addition est un peu trop lourde à payer au final.




Si la série Heroes de Transmission Games ne s'est pas outrageusement dégradée en quatre ans, le contexte qui entoure la sortie de ce second épisode est, lui, bien différent. Ainsi, en débarquant quelques semaines à peine après un IL-2 Sturmovik : Birds of Prey très convaincant, Heroes over Europe se trouve face à un adversaire musclé et l'on a du coup beaucoup de mal à lui pardonner ses faiblesses. Un pilotage trop rigide, un challenge bizarrement dosé, des décors trop répétitifs... voilà qui suffit à nuire à un titre pourtant plein de bonne volonté et capable de délivrer sa petite dose de frissons lors de certaines batailles d'envergure. Bref, en matière de jeu vidéo aussi, le timing peut s'avérer capital... et cruel.



Les plus...




* Bon challenge
* Assez spectaculaire
* Plutôt joli


Les moins...




* Pilotage imprécis
* Action confuse
* Frame rate inconstant
* Difficulté mal dosée


Source: Gamekult
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Bonne gestion de la difficulté
  • De joli moments (contre les as notamment)
  • Graphiquement sympathique

Les -

  • Mise en scène peu engageante
  • Objectifs et décors pas assez variés
  • Fluidité (consoles) / Contrôles (PC)
  • Une action rapidement confuse
La note de jeuxvideo.fr
moyen
La note des internautes
-

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #7 - Première mission sur Xbox 360

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité