flechePublicité

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Première Partie

Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

* Editeur : Electronic Arts
* Développeur : EA Bright Light Studio
* Type : Action / Combat
* Sortie France : 19 novembre 2010
* Classification : Déconseillé aux - de 12 ans

* Descriptif :Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 : Le Jeu Vidéo est l'adaptation sur Xbox 360 du film du même nom. Ce jeu d'action met l'accent sur les combats de magie contre d'autres sorciers, avec un système de couverture à l'appui. Le joueur doit localiser et détruire les sbires de Voldemort, et il est parfois opposé à de féroces créatures issues des films précédents. Jouable avec Kinect. source: jv.com


Videos:
www.gametrailers.com...

images:




Message edité le 27/08/2010 à 12:26
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Preview :

Prend garde Sylvain Mirouf !

La licence Harry Potter est une affaire qui roule et avec un dernier film en prévision, il serait dommage de ne pas mettre le paquet avec un business-plan d'anthologie. Comme d'habitude c'est Electronic Arts qui s'occupera de nous porter ça dans notre monde vidéoludique avec Harry Potter et les Reliques de la Mort : Première Partie qui bénéficiera d'une petite originalité dans sa version Xbox 360. En effet, celle-ci dispose en exclusivité d'une autre aventure totalement jouable au Kinect. C'est d'ailleurs celle-ci que nous avons pu tester lors de la GamesCom avec des expressions faciales en béton armé.


La conception de cette partie a été conçue suite au constat que les enfants rêvent de réaliser les sorts magiques d'Harry Potter pour de vrai (sisi). Ça tombe bien, la caméra de Microsoft permet de proposer ce genre de jouabilité. Pas de chichi, les enfants (car oui, selon les développeurs d'EA Bright Light le coeur de cible sont les 10-12 ans) ne veulent pas se prendre la tête avec les déplacements, alors il s'agit ici d'un bête rail-shooter ultra dirigiste dans lequel vous devrez juste dézinguer les ennemis en balançant vos effets spéciaux. Dans la démo 4 d'entre eux étaient présents :


* Stupefy : balance un "tir" en effectuant un mouvement du bras vers l'avant.
* Expelliarmus : un coup plus puissant que l'on réalise en levant la main gauche au dessus de l'épaule et en jetant son bras droit en avant.
* Protego : un bouclier d'énergie s'activant en mettant les 2 mains devant soit.
* Le lancé de potion explosive que l'en emploie comme si on jouait à la pétanque.

A noter que 3 autres sorts supplémentaires seront présents dans la version finale (Wingardium Leviosa, une sorte de boule de feu et un autre bidule que j'ai oublié, désolé...).

Si sur le papier le principe de réaliser des sorts magiques avec l'aide de nos mimines paraît bien sympathique, dans les faits ça l'est tout de suite moins. En gros on ne peut pas vraiment shooter dans toutes les directions, le jeu nous assistant plutôt pas mal avec une visée semi-automatique sans compter que la précision est généralement à la ramasse. La reconnaissance des gestes permettant d'user de tel ou tel sort est quant à elle pas trop mal réussie, ouf. Ce mode Kinect était présenté en version alpha et les développeurs ont avoué vouloir profiter de leurs présentations en behind closed door pour voir ce qui allait ou n'allait pas. En gros nous autres journalistes faisions office de cobayes gratuits.

Ce qui risque de ne pas changer par contre, c'est le coté hyper-répétitif de l'action puisque vous ne devrez que gesticuler comme un malade pour dégommer tout ce qui se trouve à l'écran avec une efficacité plutôt approximative. Cette partie d'Harry Potter et les Reliques de la Mort : Première Partie dédiée au Kinect sera tout de même étalée sur 22 niveaux solo dont chacun devrait avoisiner les 5 minutes de jeu. Les développeurs jugeaient qu'au-delà de ce temps de jeu les gens seraient trop fatigués. Un mode 2 joueurs sera également de la partie (mais limité à 10 niveaux) et c'est d'ailleurs cette partie qu'EA avait décidé de présenter lors de sa conférence de la GamesCom avec les jumeaux Phelps qui jouent dans les films Harry Potter

Non ce n'est pas qu'une impression, ils sont vraiment à la ramasse... Bref, à l'heure qu'il est cette partie du jeu compatible avec le Kinect n'est pas vraiment au point, est vraiment très loin d'être passionnante et se trouve vraiment très laide d'un point de vue graphique mais a néanmoins le mérite d'exister en complément de l'aventure traditionnelle au pad. En tout cas EA Bright Light cogite déjà à l'idée de faire de même avec les futurs jeux de cet épisode d'Harry Potter et si l'exclusivité Xbox 360 du principe sera conservée ou non.


Harry Potter et les Reliques de la Mort : Première Partie sortira au courant du mois de novembre sur à peu près toutes les plateformes du moment.

Source:Gamers.fr
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le fameux jeu compatible Kinect, ou a part bouger les bras tu fait rien. Un rail shooter. Nous voilà repartie 15 ans en arrière.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nos impressions vidéo

Mimic va vous la mimer

Je vais commencer par vous donner le titre du jeu dont Mimic nous cause ici, parce qu'il est très long et parce que comme ça on sera débarrassé : Harry Potter et les Reliques de la Mort - Première Partie. Voilà !

Il s'agit donc de l'adaptation en jeu vidéo du prochain film Harry Potter et ses amis... lui même tiré du bouquin éponyme... lui-même tiré du cerveau surpuissant de JK Rowling.

Contrairement à ce que laissait penser la présentation du jeu durant la conférence EA, le petit rail shooter qui nous propose de gesticuler pour balancer des pouvoirs magiques n'est finalement qu'un bonus spécial pour Kinect. Comprenez par là qu'il y aura un vrai jeu autour !

Mimic nous raconte tout ça avec talent dans cette vidéo, par la voix mais aussi par le mime, histoire qu'on comprenne bien tout ! Et ça c'est magique, non ?

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Première Partie (respirez) est attendu pour 2011 sur à peu près toutes les plateformes que vous pouvez imaginer.

Source:Gameblog
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité