flechePublicité

Forum Gray Matter



Sortie le 02 Décembre 2010 , Xbox 360 Sortie le 09 Décembre 2010 , Plus de forum sur PC

Gray Matter

Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

Gray Matter





Plate-forme : Xbon 360/PC
Etat du jeu : En développement
Date de sortie française : Septembre 2010

Genre : Aventure

Développeur : WizarBox
Editeur : DTP

Site officiel : www.graymatter-game.com

Déjà attendu par de nombreux joueurs sur PC, le jeu d'aventure Gray Matter sera aussi disponible sur Xbox 360. Les deux versions sortiront simultanément à la fin de l'année 2010, donc pas de sortie en mai comme prévu. Elles sont décrites comme similaires en tous points, exception faite pour les contrôles du personnage, adaptés à la manette de la console. Si Gray Matter est aussi attendu, c'est qu'il marque le retour de Jane Jensen à qui l'on doit la série Gabriel Knight et que l'on a d'ailleurs plus vu depuis le troisième épisode en 1999. Et oui, déjà 11 ans d'absence !

Edité le 22/07/2010 à 02:41
 
 
Un bon vieu point'n'click c'est ca? sur le XBLA j'espere, sur disque c'est du gachi un peu
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
xYohannx a écrit:
Un bon vieu point'n'click c'est ca? sur le XBLA j'espere, sur disque c'est du gachi un peu

Ben pourquoi du gachi ? Vu la prestance des trois gabriel knight (bien loin de tous les point en click sorti sur xbla) il serait justement dommage d’avoir celui si sur xbla mais d’après le site officiel il devrai sortir en boite.
 
 
c'est le genre de jeux qui fait 700 MO max, pas la peine de le mettre sur dvd
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non sa devrai être plus, c'est loin d'un simple monkey islande au niveau réalisation par exemple, mais je comprends très bien, mais il ne devrait pas dépasser les 2/3 go, je me base surtout sur les dernières grosses productions pc.
 
 
curieux de voir le résultat
 
 
Premières images























Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Previews par jeuvideo.com et un premier trailer :



- Lien pour la previews.

Conclusion :

Après des années passées à apparaître puis disparaître des radars comme un lapin dans le chapeau d’un magicien, Gray Matter semble bénéficier d’une ambiance surnaturelle qui rappellera d’excellents souvenirs à tous les fans de sa créatrice, Jane Jensen. Si notre a priori est bon, d’autres sessions de jeu d’ici à sa sortie prévue pour fin 2010 nous permettront de confirmer cette impression car, pour l’instant, nous n’avons pas pu découvrir le jeu manette en main. Ceci étant précisé, il nous est apparu clairement que ce titre est appelé à devenir une vraie référence du jeu d’aventure.

Trailer :

www.youtube.com...
Edité le 12/05/2010 à 16:57
 
 
Nouvelles images























Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vraiment sympa !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
gray matter devrait sortir le 29 octobre.
source: xbox-mag.net...
 
 
xYohannx a écrit:
c'est le genre de jeux qui fait 700 MO max, pas la peine de le mettre sur dvd

En fait c'est assez proche des 4Go, donc vous pouvez oublier le xbla, ça sera sur DVD uniquement
Et juste un détail au passage, le titre c'est "Gray Matter", "Dread Hill House" ne fait pas partie du titre, c'est l'une des scènes de l'histoire
Edité le 17/07/2010 à 13:54
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Toopee a écrit:
Et juste un détail au passage, le titre c'est "Gray Matter", "Dread Hill House" ne fait pas partie du titre, c'est l'une des scènes de l'histoire

C'est exact est c'est rectifié
 
 
Preview

Principalement connue des joueurs pour avoir pondu la saga Gabriel Knight, Jane Jensen fera son grand retour dans le monde de l'aventure sur PC et Xbox 360 avec le très retardé Gray Matter : Dread Hill House. Celui-ci dévoilait les bases de son scénario et une bonne partie de son ambiance lors d'une rapide présentation organisée à la gamescom de Cologne en Allemagne.


Jeune étudiante talentueuse et passionnée de magie de rue, Samatha "Sam" Everett est surtout complètement fauchée alors que commence l'aventure Gray Matter : Dread Hill House. A la recherche d'un boulot pas trop exigeant mais plutôt bien payé, la demoiselle postule auprès du mystérieux Dr. Styles pour éventuellement devenir son assistante de recherche. Si elle ne rencontre pas immédiatement son nouvel employeur, Sam reçoit tout de même une lettre d'instructions lui demandant de réunir six étudiants volontaires pour participer à une des expériences du docteur.

Pour ce faire, notre jeune héroïne peut évidemment utiliser les stratagèmes habituels du genre pour recruter ces cobayes ou plutôt employer ses compétences de magicienne de rue pour tromper son monde. Sam a en fait accès à un certain nombre de tours de magie à tout moment dans le jeu et il faudra apparemment bien prêter attention aux détails de chacun d'entre eux pour comprendre leur utilité dans certaines situations. Grâce à cette maîtrise des tours de passe-passe, Sam arrivait à réunir suffisamment de candidats pour les expériences de Styles au moment même où le bon docteur commençait à montrer des signes d'impatience par téléphone.

Après une première rencontre légèrement déstabilisante avec le Dr. Styles - il faut dire que ce n'est pas tous les jours que l'on croise un neurologiste au visage masqué car partiellement défiguré -, Sam assistait enfin à l'expérience d'hypnose new age pour laquelle elle avait recruté des volontaires. Basée sur une théorie scientifique flirtant avec la modification de la réalité par la force de la pensée, celle-ci donnait surtout naissance à une espèce de rêve légèrement glauque dans lequel des inconnus rencontraient visiblement un destin bien funeste. On était alors transporté au lendemain de ce test pas très catholique, toujours en compagnie de Sam, alors qu'elle réalisait en lisant le journal que les évènements de leur terreur nocturne scientifiquement générée y étaient présentés comme bien réels sur la première page. Pendant ce temps là, le Dr. Styles - qui sera lui aussi jouable - se sentait hanté par une présence mystérieuse qui semblait constamment disparaître à la limite de son champ de vision et commençait à penser qu'il s'agissait peut-être là de l'esprit de sa défunte femme disparue dans des conditions mystérieuses.

Cette ambiance angoissante bien glauque et ces mystères qui pourraient s'avérer surnaturels ou simplement être l'oeuvre d'un plaisantin malintentionné seront visiblement le fond de commerce de Gray Matter : Dread Hill House. Le jeu d'aventure de Jane Jensen savait en tous cas poser une ambiance lors de cette présentation, avec des dialogues plutôt bien réalisés et des décors relativement sympathiques dans l'ensemble. S'il est évidemment bien trop tôt pour savoir s'il s'agira là d'un nouveau succès majeur pour la génitrice du script de Gabriel Knight, on ne peut que s'avouer intrigué par les premières interrogations soulevées lors de ce premier face à face. Il ne reste maintenant plus qu'à espérer que les retards à répétition subis par le titre ces dernières années ne lui coûteront pas trop cher d'un point de vue technique pour éviter que l'ensemble ne s'écroule comme un château de cartes à la sortie prévue pour la fin de l'année.


Source:Gamekult
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
gray matter est repoussé au 25 février 2011, raison officiel: besoin de plus de temps pour peaufiner le jeu.
source: www.jeuxvideo.com...
 
 
Gray Matter à temps pour les fêtes :



Jane Jensen, connue pour la série des Gabriel Knight, est sur le point de revenir sur le devant de la scène avec Gray Matter, un nouveau jeu d'aventure à l'ambiance glauque et oppressante. Repoussé à plusieurs reprises, les dernières nouvelles faisaient part d'une sortie en février prochain. Coup de théâtre puisque nous venons de recevoir un communiqué annonçant le jeu pour le 2 décembre de cette année, sur PC et Xbox 360. Une excellente nouvelle pour les amateurs de point and click, aussi en profite t-on pour vous en montrer quelques visuels sortis il y a quelques semaines.









Source : gamersyde.com
 
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Un scénario admirablement écrit
  • Des personnages attachants et complexes
  • Visuellement splendide
  • Musicalement toujours juste
  • Traduction française de qualité
  • Intelligent et captivant

Les -

  • Très forte linéarité
  • Rigidité des personnages
  • C'est bien parce qu'il faut en mettre...
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
-

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Gameplay #1 - Morceaux choisis du chapitre 6

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité