flechePublicité

{Topic de news} Catherine

Page 1 sur 2 / Total : 40 résultats



Fiche technique:


Plateforme:PS3/XBOX360
Éditeur : Atlus
Distributeur: Atlus
Développeur : Atlus
Genre: action aventure/horreur
Sortie France : Non communiquée
Sortie US:Non communiquée
Sortie Japon: Hiver 2010
Site officiel:cathy.atlus.co.jp...


Derrière ce nom bizarre se cache en fait le tout dernier projet d’Atlus.

Catherine, tel est son nom est dirigé par Katsura Hashino, le directeur de Persona 4, accompagné de Shigenori Soejima (Persona, Trauma center) au character design et Shoji Meguro (Shin Megami Tensei, persona) à la composition. Il se définit comme un un jeu d’Action/Aventure orienté horreur/adulte. Le jeu tourne autour des cauchemars d’un jeune homme nommé Vincent et...c’est tout pour le moment. Vincent est doublé par Koichi Yamadera et Catherine par Miyuki Sawashiro

Développé sur Xbox 360 et PlayStation 3, Catherine est attendu pour cet hiver au Japon.

Infos supplementaires:

Game Johou a posté de nombreux détails additionnels sur Catherine le nouveau jeu d'action aventure d'Atlus attendu sur 360 et PS3.

Comme dit precedemment Catherine est le premier jeu en HD developpé par Atlus en interne sur cette generation. Il est crée par les membres du staff principal des derniers Persona 3 (P3P et FES) et Persona 4. Sont inclus dans le staff Katsura Hashino, Shigenori Soejima et Shoji Meguro.

Bien que le nom du jeu soit Catherine le personnage principal est en fait un homme de 32 ans qui est salarié et nommé Vincent. Catherine quant a elle est une jeune fille de 22 ans qui aurait les charmes d'une petite fille.

Le jeu commence quand Vincent qui est accesoirement vegeterian et qui n'a aucune ambition en amour et dans le travail tombe un jour sur la mysterieuse Catherine. La nuit il a des cauchemars.

Les cauchemars servent de composant d'action pour le jeu. Placé dans un monde avec un escalier sans fin Vincent devra le gravir jusqu'au sommet ou il ne pourra jamais se reveiller.

Basé sur les infos de Game Johou on ne sait pas vraiment encore de quelle facon le jeu avancera. Cependant, il semble vraiment que même pendant les parties de cauchemar on fera avancer l'histoire et fera des rencontres avec de nouveaux evenements.

Durant l'interview du staff Hashino s'est confié sur le fait que pour leur 1 er vrai jeu en HD au lieu de faire un vrai RPG l'equipe etait excitée a l'idée d'essayer quelque chose de nouveau. Il ajoute que le jeu sera encore plus mature et adulte que les precedents projets de la firme. Hashino promet pour finir que le jeu ne sera pas qu'une question de style, il promet une riche experience du gameplay ou les joueurs pourront s'en donner a coeur joie.

Soejima avance quant a lui que le jeu contiendra quelques scenes adultes susceptibles de choquer. Quand on jouera ces scenes elles seront encore plus stimulantes bien que dans un sens different.

Meguro quant a lui confirme l'orientation adulte du jeu, disant que les mots cles du jeu seront ''classique'', ''orienté adulte'' et ''erotique''. Il promet aussi un son 5.1.

Meguro a aussi fait un commentaire qui a excité les fans de Persona. Il dit qu'a cause de Catherine pour le moment le staff ne parlera pas de leur prochain jeu. Mais jusqu'a un certain moment de l'année prochaine, peut etre qu'il sera capable de repondre ''Concernant le RPG Hashino et moi sommes...... ''

Source: Game Johou



Vincent le heros de Catherine est aussi un des personnages de Persona 3 Portable, ce qui pourrait laisser suggerer que Catherine soit un spin off de Persona ou se passe du moins dans le meme univers.





1 ers scans:









PS: pour les couleures je laisse faire Jasper ou Yohann, je trouve pas la touche couleurs la
Message edité le 06/05/2011 à 16:51
 
 
Shohei a écrit:

PS: pour les couleures je laisse faire Jasper ou Yohann, je trouve pas la touche couleurs la

Feignasse!

Tu m'avais pris pour ton larbin?



Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
T'est un peu le Gintoki de JV.fr, l'homme a tout faire quoi, des qu'on a un soucis hop ''jasper !!!???'', enfin merci pour le coup de main encore une fois, puis tu le fais bien sinon je penserais pas a toi
 
 
Quans Shohei aime une annonce on le voit tout de suite, il fait même les topics unique lui même
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Premières images





















Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ca à l'air vraiment psychédélique !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah on voit enfin le nouveau moteur next gen d'Atlus, ben c'est pas du Uncharted mais ca passe bien je trouve avec toujours ce coté cell shadé sombre si propre a la boite.

Sinon oui c'est bien Vincent de Persona 3 Portable le heros, on retrouve meme certains demons de Persona ou autres SMT. Atlus assurent comme d'hab niveau style et originalité
 
 
Première vidéo

CliquezICI pour voir la vidéo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Excellent, le moteur du jeu en cell shading est tres bon je pensais pas voir Atlus a un si bon niveau de ce coté, et niveau cinematiques en dessin animés toujours aussi belles qu'avant (toujours le studio 4C derriere qui a fait un bon nombre d'animés).

Sinon ben Atlus se sont vraiment lachés sur tous les points cette fois ci, ca va etre grandiose, direct propulsé a mon jeu le plus attendu a defaut de Persona 5 pour le moment.
 
 
Le site officiel à la loupe

Catherine s'est effeuillée pour son public en images et vidéo la semaine dernière. Aujourd'hui, nous cherchons le moindre détail en passant son site officiel à la loupe.

Catherine est le prochain projet de l'éditeur et développeur Atlus, maison réputée dans le domaine des RPGs pour ses séries dérivées de l'univers Megami Tensei.



La sulfureuse et désirable Catherine a ouvert, comme promis, son site officiel ce midi (NDLR : à 19h, heure de Tokyo) en nous accueillant dans une position des plus langoureuses. Le site ne contient que peu de choses pour le moment : un lien vers la partie blog du site sur lequel l'équipe en charge du développement compte apparemment laisser quelques mots et une partie "fiche produit" sur laquelle nous allons revenir juste après.

La partie blog accueille le premier message de la Team Persona laissé par un dénommé Maehara, le chargé de communication, qui nous informe que la vidéo postée sur le site (déjà vue, mais disponible en version HD) n'est que le "premier volume" des vidéos promotionnelles. Autre information, le site va bientôt accueillir de nouvelles catégories comme d'habitude chez les japonais, à savoir : des catégories sur l'histoire, les personnages, les images, etc... La prochaine à faire son apparition sera donc celle consacrée aux personnage avec Vincent en premier lieu.

La deuxième partie accessible pour l'instant, recèle donc de précieux détails sur le jeu. Premier détail d'importance, le genre du jeu : personne n'avait réussi à se mettre d'accord ou à avoir la primeur de l'information et il faut avouer que, Atlus oblige, beaucoup pensaient que nous aurions affaire à un RPG comme seuls Atlus et sa Team Persona savent en faire... Eh bien, il n'en sera rien : Catherine sera un jeu de type Action-Aventure. Attention tout de même avec cette dénomination qui n'exclut en rien des statistiques et autres éléments empruntés aux RPGs. Tout comme il n'est pas exclu non plus que le jeu soit en fait un Action-RPG... Le mystère s'épaissit autour du système de jeu que Catherine va adopter mais au moins, le jeu ne sera pas un RPG pur et dur comme nous avions pu le penser (ou espérer).

Dernier détail extrêmement important : il faut croire que Atlus nous a bien fait tourner en bourrique puisque si le jeu dispose bel et bien de sa classification définitive, alors ce qui nous a été présenté dans la vidéo sont les moments les plus hot du jeu. Autrement dit, point de nudité intégrale ou même un petit topless, tout sera dans le suggéré et l'équivoque puisque le jeu s'est vu attribuer une classification CERO C, ce qui selon les valeurs de ce système japonais place le jeu dans une catégorie 15-17 ans... Attention, l'information est à prendre avec d'énormes pincettes vu qu'après revisionnage de la vidéo de promotion, la classification paraît ridiculement basse pour certains passages jugés très explicites malgré l'absence de plan direct sur les parties de corps nus.

Bref, visiblement Catherine n'a pas fini de faire parler d'elle et risque fort de nous dévoiler encore plus d'informations et de détails dans les jours et semaines à venir puisque sa sortie est prévue pour l'hiver 2010 au Japon sur PS3 et Xbox 360. Prions pour que la division Atlus USA se fende au moins d'une localisation américaine pour que nous puissions nous ruer sur une version import de la belle.

Nouvelle version HD du trailer :


Source:PS3GEN
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bof on apprends rien de cette news, par contre le chara design de Soejima reste toujours au top, l'un des meilleurs dessinateurs que je connaisse.

Quant a une sortie US c'est evident que ca sortira, Atlus USA sort tous les jeux d'Atlus depuis quelques années maintenant, il en sera de meme pour Catherine pas besoin d'etre devin, il sortira surement 4 ou 5 mois apres la sortie jap en occident.
 
 
Nouvelles informations et réflexions sur le jeu

Le développement de Catherine touche à sa fin. Il est temps pour Atlus de promouvoir un peu plus sa pouliche et pour nous de se poser les bonnes questions.

Sommaire :


1. 1 - Toutes les bonnes choses ont plusieurs fins
2. 2 - Alors, il y en aura ou pas ?
3. 3 - The Secret Story of Catherine ?

Catherine est en développement dans les locaux d'Atlus depuis environ deux ans et doit voir le jour d'ici quelques mois. Histoire de commencer une communication plus terre-à-terre, l'éditeur distille des informations concrètes par différents moyens. Mais comme souvent avec les éditeurs japonais, c'est surtout par le biais de Famitsu que le studio s'exprime.

Cliquez ICI pour la suite de l'article

Source:PS3GEN
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Plusieurs fins et une bonne durée de vie comme d'hab avec Atlus, et le coté scenaristique qui joue pas mal sur le coté psychologique ca n'augure que du bon.
 
 
l'hystérique a un nom et le jeu a de nouvelles images

De nouvelles images et des explications concernant la furie de la fin du trailer au programme de cette fournée d'infos très chaude.

Le trailer du jeu d'action-aventure sulfureux créé par Atlus et sa Team Persona se terminait sur une scène bruyante où une jolie blonde à lunettes piquait une crise d'hystérie. Cette femme s'appelle, tenez-vous bien : Katherine...



Cela aurait pu faire partie de nos interrogations sur le jeu après visionnage de la bande-annonce mais la chose paraissait tellement évidente au milieu de tous les autres éléments totalement flous : qui est la femme qui hurle à Vincent que jamais elle ne lui pardonnera ? Et bien cette femme est évidemment la petite amie officielle de notre héros paumé. Sur les nouvelles images qu'Atlus a lâchées sur le web et au site internet de Famitsu, nous assistons à une conversation entre Vincent et Katherine (ça fait bizarre, oui) qui lui annonce apparemment qu'elle pourrait être... enceinte. Malgré ce contexte enrobé d'un joli nœud rose (ou bleu si c'est un garçon), Vincent finit par céder aux avances de la plantureuse Catherine et passe une nuit torride avec elle. Les choses semblent se corser pour Vincent puisque Catherine, qui n'est visiblement pas au courant qu'il a déjà une compagne, lui annonce au réveil qu'elle ne lui permettrait pas qu'il se moque d'elle...

Commencent alors des séries de cauchemars pour le pauvre Vincent, à base de moutons bipèdes doués de parole, d'escaliers infinis et de grosses mains armées d'une fourchette et d'un couteau. Justement à ce propos, Atlus lève le voile sur ce géant monstrueux qui revêt la forme d'une mariée démoniaque. Cette apparition cauchemardesque n'aura de cesse de pourchasser Vincent dans ses rêves et de l'attaquer sans relâche. Plus nous avançons dans l'engrenage infernal que représente le jeu Catherine et plus l'histoire paraît glauque à souhait.

Catherine s'apprête à user de ses charmes sur l'archipel nippon avant la fin de l'année 2010 sur PS3 et Xbox 360 et nous espérons fortement qu'Atlus se rend compte à quel point son jeu est attendu partout dans le mon de.























Source:PS3GEN
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouah Atlus ont fait un joli moteur graphique, ca promet pour Persona 5 tout ca, comme quoi c'etait une bonne idée d'attendre d'entrer dans cette gen que maintenant et prendre son temps.

Ca s'annonce super bon tout ca avec un scenario encore une fois bien torturé et original ^^
Et Soejima assure a mort au chara design plus il bosse chez Atlus plus il s'ameliore.
 
 
Shohei a écrit:
Ouah Atlus ont fait un joli moteur graphique, ca promet pour Persona 5 tout ca

Ou pour un éventuel SMT 4 (chacun ses priorités )
D'ailleurs, et même si y'a aucun liens avec SMT a priori, je ne peux m'empêcher de penser au demon Tao Tie en voyant tout ces moutons.

En tout cas c'est vrai que c'est joli. Après je ne sais pas si je vais y jouer. On en sait encore que trop peu sur le jeu en lui même et l'histoire ne me branche pas plus que ça (je sens venir le gros trip du mec qui n'assume pas sa relation avec la fille et les conséquences de cela. Donc si ça va pas plus loin que ça bof pour moi)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Y aura du SMT et du Persona teddy c'est trop juteux et encensé pour etre mis de coté.
En tout cas ca a un lien avec Persona 3 vu que Vincent (c'est un des nouveaux S Links) est un perso du jeu.

Et vu ce qu'il raconte il a l'air d'etre assez torturé, le scenario ira je pense bien plus loin que le simple relation avec une fille, puis c'est Atlus quoi ils se sont jamais contentés de ca. On peut pas mal tabler sur les reves et la psychologie mis en avant, Vincent disait dans P3 un truc du genre quand on reve on est mort etc.
 
 
Shohei a écrit:
Y aura du SMT et du Persona teddy c'est trop juteux et encensé pour etre mis de coté.

Oui je sais, je dis juste que quitte à choisir je préférerai que SMT4 soit annoncé le premier ^^

Oui il se peut que ça aille plus loin coté histoire mais bon je disais ça en me basant sur le peu de chose qu'on connait sur le jeu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le jeu est en cours de finition

Le site officiel du jeu commence petit à petit à s'étoffer par le biais de sa section blog qui nous annonce aujourd'hui que Catherine est bientôt prête.

Annoncée pour l'hiver 2010, il ne restait que quatre mois à la Team Persona pour finir de préparer Catherine afin qu'elle soit à l'heure à son rendez-vous et visiblement, la belle passera bel et bien les vacances de Noël chez nos amis japonais.



Shigenori Soejima, le concepteur des personnages, est fier de révéler sur le blog officiel du jeu que Catherine est en cours de finition dans les studios d'Atlus. Apparemment, la première excursion de la Team Persona au pays de la HD représente un défi capital pour tout le staff. De plus, il s'agit aussi du premier jeu de l'équipe qui ne soit pas un RPG avec une histoire aussi ciblée pour un public adulte même s'il admet qu'un public plus jeune pourra y jouer mais n'en saisira pas toutes les subtilités et enjeux. En effet, le concept de l'amour adulte pour Soejima est un univers où le sexe y est omniprésent. Pour lui, parler de ce domaine sans évoquer l'existence du sexe ne serait pas naturel et irait à l'encontre de la volonté de l'équipe sur ce jeu : donner un contexte réel à leur histoire qui sombrera visiblement dans le paranormal. Toutefois, Soejima révèle qu'il fut un peu anxieux lorsqu'il a conçu l'image équivoque de Catherine en train de manger une pizza mais que celle-ci s'est avérée dans le ton de ce que recherche la Team Persona avec ce jeu. Le concepteur des personnages termine son billet en expliquant que les personnages ont été créés sur des modèles réels et pas sur des stéréotypes vaseux d'histoires d'amour qui tournent mal.

Catherine se fait actuellement bichonner par ses développeurs qui comptent tenir le délai initialement prévu, à savoir l'hiver 2010 pour le Japon sur PS3 et Xbox 360. Par contre, Atlus n'a toujours pas parlé d'une tournée internationale pour sa belle blonde...



Source:PS3GEN
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est ca qui est bien aussi avec Atlus, ils annoncent pas leur jeux 4 ans avant pour faire du buzz de @!#$?* pour etre au final un petard mouillé comme certains ''grands'' editeurs, quand un de leur jeux est annoncé il sort 3 ou 4 mois dans la foulé et jamais de reports.

Vite le TGS, l'impatience grandit, en tout cas le nouveau screen avec Vincent c'est du ingame gameplay ca ce voit.
Message edité le 16/09/2010 à 21:07
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 40 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité