flechePublicité

Forum Call Of Juarez : Bound In Blood



Sortie le 02 Juillet 2009 , Xbox 360 , PS3 , Plus de forum sur PC

Call of Juarez Bound in blood

Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats

Fiche techique

Descriptif : S'il n'est plus question de Billy dans ce nouveau volet de Call of Juarez sur PS3, vous y retrouverez malgré tout le révérend Ray McCall cette fois flanqué de son frangin. Une fois de plus, les chevauchées succéderont aux duels dans la grande tradition du Far West, le tout étant entrecoupé de rencontres musclées avec des indiens et des sudistes.

Plateforme: PS3, PC et Xbox 360
Editeur : Ubisoft
Développeur : Techland
Type : FPS
Sortie : Juin 2009
Prix: 69,99$ et 69,99euro
Web : callofjuarez.fr.ubi.com...

Pour voir la pochette: www.amazon.fr...



Apercue jv.com

Besoin d'un palliatif à tous ces FPS qui se déroulent durant La Seconde Guerre mondiale ? Techland et Ubisoft ont pensé à vous et préparent Call of Juarez : Bound in Blood. De ce que nous avons pu en voir, cette nouvelle escapade au pays du western devrait nous faire oublier les impressions très mitigées que nous avait laissé le premier titre de la série.


Peut-être avez-vous croisé au cours de vos lectures un mot anglais hyper-spécialisé que beaucoup utilisent à tort et à travers : prequel. Tout droit venu du monde du cinéma et plus particulièrement d'Hollywood, il désigne une histoire se déroulant chronologiquement avant un récit donné. C'est l'occasion de faire le point sur les origines des personnages, de mieux comprendre les motivations qui les animent, etc. Exemple : Call Of Juarez : Bound in Blood sert de prequel à Call of Juarez. Donc, cette suite nous permet de revenir en arrière par rapport au scénario du premier volet. Pour être précis, le bond dans le passé est de vingt ans. On y retrouvera Ray McCall, le révérend du premier Call of Juarez. Mais ce deuxième opus nous permettra de faire connaissance avec son frère : Thomas. Les deux se retrouvent impliqués dans une sombre histoire qui trouve son origine durant La guerre de Sécession, à l’époque où ces deux-là étaient soldats du côté des Sudistes.

Toi aussi, joue un cowboy qui tient son flingue comme un ouaiche.
Comme il se doit, la présence des deux frangins permet d'étoffer l'offre tactique proposée par le jeu. En effet, ils utilisent des méthodes de combat très différentes. Ray est un adepte du combat rapproché. Armé de ses six-coups, il va au contact. Eventuellement, il ne rechigne pas à utiliser quelques bâtons de dynamite pour répondre de manière radicale à certains problèmes. En comparaison, Thomas ferait presque figure d'intellectuel de la bande. Son arme de prédilection est une carabine à répétition. Il est donc redoutable à distance. Il s'avère également très utile dès qu'il s'agit de grimper sur un toit. Une fois qu'il s'est hissé, il aide son frère qui n'est pas capable d'accomplir ce genre d'exercice tout seul.

Je n'ose pas leur dire qu'il y a un passage juste à gauche...
Tirer parti des capacités des deux héros s'avérera indispensable dans des missions en plusieurs phases. Par exemple, un niveau se déroulant dans un village indien débutera par une fusillade mais, face au nombre d'ennemis, les deux frères devront avoir recours à des méthodes plus radicales. Donc, ils escaladeront les falaises avoisinantes grâce à Thomas pour atteindre des rochers que Ray pourra débloquer à la dynamite afin de les faire tomber sur les ennemis. Cette utilisation de l'environnement se retrouvera également dans des moments moins scénarisés. Par exemple, dans la rue d'une ville, on pourra se débarrasser d'un groupe de cow-boys trop bien planqués en tirant sur des explosifs à côté desquels ils ont eu l'étourderie de se poster. On n'échappera pas non plus à des moments passés derrière une arme fixe comme une mitrailleuse ou un canon pour décimer plusieurs vagues d'ennemis.

Régis... c'est beau ce coucher de soleil... Heu.. Non, oublie ça, j'ai rien dit.
L'un des éléments les plus importants du principe de Call of Juarez 2 est le mode Concentration dont disposent Ray et Thomas. En éliminant leurs ennemis, les deux personnages remplissent peu à peu une jauge et, dès que celle-ci est pleine, le joueur a une minute pour utiliser l'attaque spéciale du héros qu'il dirige. Pour Ray, il s'agira de marquer plusieurs cibles avant de leur tirer dessus à la suite. Pour Thomas, la concentration lui permettra de tirer comme un vrai cow-boy. Le joueur participera à cela en prenant la manette de la console comme un pistolet. L'index sur la gâchette droite, on amènera la main gauche sur le joystick comme John Wayne et ses pairs le font sur le chien de leur arme. Dès lors, il s'agira de coordonner les retours en arrière imprimés au joystick comme pour réarmer et les coups donnés sur la gâchette de la manette pour tirer. Si le joueur réussit son mouvement, Thomas fera pleuvoir sur ses ennemis un déluge de plomb qui les clouera sur place. Alors, bien sûr, ce mode Concentration tel qu'il est décrit ici s'applique au jeu sur console. Sur PC, puisque ce Call of Juarez sera également présent sur ces machines, les développeurs ont adapté l'idée à la souris. On fera aller et venir le périphérique d'avant en arrière et on appuiera sur le bouton de tir au bon moment. Ce sera sans doute moins immersif que sur console.

Donc là, on est d'accord, dans la vraie vie, vous seriez mort.
Le parcours des deux héros sera jalonné de duels comme on en vivait dans le premier volet. Dans cet exercice, le personnage confié au joueur fera face à son adversaire. Logique. Il s'agira dans un premier temps de tenir ce dernier dans son champ visuel puis d'approcher doucement la main du holster. Les deux duellistes ne pourront dégainer qu'au premier coup de cloche venu de l'église du village. Au premier ding dong, il sera exactement... l'heure de régler ses comptes. Inutile d'espérer prendre un faux départ. Tant que la cloche n'a pas sonné, le héros fait "Non" de la main pour signifier qu'il refuse de tricher, lui. Call of Juarez : Bound in Blood proposera également plusieurs modes multijoueurs. Citons Wanted dans lequel l'un des joueurs connectés deviendra la proie de tous les autres. Les développeurs nous ont également parlé de Bounty dans lequel les joueurs en lice gagneront des primes de plus en plus élevées en fonction de leurs victoires. Ils ont également invoqué sans pouvoir nous les montrer les modes Sheriff contre voleurs et Attaque de train. Call of Juarez : Bound in Blood étant prévu pour l'été 2009, nous aurons largement le temps de vous reparler de tout cela.



Image:

img.jeuxvideo.fr...
img.jeuxvideo.fr...
img.jeuxvideo.fr...
img.jeuxvideo.fr...
img.jeuxvideo.fr...
img.jeuxvideo.fr...
img.jeuxvideo.fr...

Les vidéo:

www.jeuxvideo.com...
www.jeuxvideo.com...
www.jeuxvideo.com...
www.jeuxvideo.com...
www.jeuxvideo.com...
www.jeuxvideo.com...
www.jeuxvideo.com...

Désolé, les lien ne fonctionnent pas.
Je vais en mettre des nouveaux.

Je suis pas capable d'éditer, ça ne fonctionne pas.

Les images :



Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Y'a un Guide, et dedans il y a ça www.jeuxvideo.fr... désolé ...
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats

flechePublicité

Le test

Les +

  • Ambiance western « au poil »
  • Deux « orientations » pour les missions
  • Des fusillades, des duels !
  • La technique renforce l'immersion
  • Marisa ajoute en séduction ce que...

Les -

  • ... Ray McCall perd en charisme
  • Solo un peu court, multi encore limité
  • Manque de « punch », animations « raides »
  • Des assistances un peu pénibles
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
-

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #17 - Les frères McCall jouent les mineurs

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité