flechePublicité

Forum Phantasy Star Universe



Sortie le 24 Novembre 2006 , Xbox 360 , PS2 , Plus de forum sur PC

béta test phantasy star universe

Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

Bon, sachant que la version d'essai est disponible depuis aujourd'hui (enfin, hier à l'heure où j'écris), qu'est-ce que vous en penser avec un peu de temps de jeu?

Commençons par les points à mon humble avis "négatifs" (cependant loins d'êtres répulsifs):

Perso, j'ai déjà bien du mal à me défaire de mes réflexes de Phantasy Star Online v.2 sur Dreamcast, que ce soit au niveau des lieux (là c'est trop grand, où est-ce qu'on trouve les quêtes pour débutants? Quoi, comment ça je peux faire aucune mission? Voyons à côté…Monstres niveau 10?! Euh, attendez là, je veux jouer et avancer un peu, pas me suicider toutes les 5 minutes…) qu'au niveau des commandes/menus: là où tous les boutons de la manette Dreamcast servaient, on a encore des boutons inutilisés sur 360 (peut-être pour cause de bridage, j'espère en tout cas!).

Sinon, d'un point de vue purement technique, si le design Phantasy Star est bel et bien là, si l'univers est tout prêt à nous enchanter (ah, la colonie avec architecture nipponne, du grand art!), le côté nouvelle génération est passé à la trappe! Dans le style graphique nippon, Blue Dragon lui met un KO technique sans soucis! Bon, après, on va me dire oui, mais là c'est un MMORPG… Euh, lors de la sortie de PSO sur Dreamcast, ça avait collé une claque à tout le reste. Sur PC, des jeux comme Guild War prouvent qu'on peut déjà faire bien plus beau.

En plus, se profile à l'horizon automne 2007 l'ombre de Warhammer Online, et là ça va être du très, très lourd, ne serait-ce qu'au niveau de l'univers utilisé…

Mais bon, toutes ces petites choses n'enlèvent tout de même pas l'essentiel: à l'instar de son aïeul sur DC, ce Phantasy Star reste agréable à jouer, d'autant plus que ce beta test permet de jouer gratuitement et quasiment sans limite, pour seulement 940Mo de téléchargement, moins que la démo de Dead Rising!

Même si Ragol a disparu, le style PS est là, les possibilités de customiser son avatar sont bien plus nombreuses que par le passé, avec même la possibilité de personnaliser la voix de son avatar (ça peut virer au très drôle^^).

Et puis, notamment dans Universe 1, c'est pas les partenaires qui manquent! Début de beta test oblige, on est plein à galérer pour trouver les lieux importants, comment aller à tel ou tel endroit, que faire, quelles missions récupérer, etc… mais ce ne sont pas les groupes qui manquent. Petit bémol tout de même, il semblerait y avoir quelques pépins avec la gestion vocale, en tout cas mon casque m'a semblé bien inutile, et le haut-parleur est resté muet…

Allez, sur ce je vous dis bon jeu, et à la prochaine pour un peu plus de détail, en espérant vous croiser au hasard des serveurs!
 
 
Salut,
J'y ai joué un peu hier et j'ai bien aimé ...Même si je ne pas encore testé les combats vu que je ne sais pas ou aller T_T ..
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo Exclusive #1 - X06 - Gameplay Xbox 360 #1

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : guggi
Bon
j'ai acheté psu et je ne suis pas déçu : c'est un tres bon action rpg futuriste avec des décors magnifiques et meme si il est vrai que le heros n'est pas tres classe on peut changer son apparence grace aux boutiques de vetements. Je n'y joue pas en ligne donc je ne peut vous parler que du mode "solo". Sachez qu'au chap 4 ou 5 vous aurez acces au mode "extra" qui vous suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité