flechePublicité

Forum Banjo-Tooie



Sortie le 29 Avril 2009 , Xbox 360 Sortie le 12 Avril 2001 , Nintendo 64

Banjo et Kazooïe !

Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

Aujourd'hui est sorti le célébrissime duo : banjo l'ours et Kazooïe la volaille aux plumes sales (dixit un perso dont j'ai oublié le nom)



Pour la "modique" somme de 1200 MS Point (soit 14€ environ), ou si vous arrivez à racketter Micromania d'un coupon de téléchargement gratuit du jeu (offert à la base avec Banjo et Kazooïe Nuts and Bolt), vous pourrez (re) découvrir l'opus sorti il y a maintenant 10 ans sur N64 !

Je ne ferai pas de test du jeu en lui même, car de nombreux membres s'y sont déjà attellé dans la rubrique Oldies du site, mais je vais vous faire un compte rendu des avantages et inconveignants de cette version Xbox 360!

Les graphismes tout d'abord :

Ceux si sont nettement plus fin que l'opus N64, et s'adaptent parfaitement à la taille de votre écran ! CEPENDANT (!!!) Car il y a un cependant ...
Je peux vous affirmer (possédant un écran HD Ready et Full HD) que le jeu rame sur un écran Full HD , et uniquement sur celui ci. Sur un écran HD Ready oubien selon la résolution choisie grâce au câble spécial Xbox/VGA, le jeu ramera à cause de l'Upscaling qui rend le jeu si net et les textures si ... upscallées quoi ^^. Certains ralentissements sont toutefois à noter lors de certains passages, mais ceux ci ne sont guere important.

La Distance d'affichage à été revue à la hausse !! Finie les notes invisibles à plus de 3m du personnage. Du sommet des niveaux, vous pourrez voir n'importe quelle note de musique, piece de puzzle ou grigri Mumbo !! Un avantage indéniable, qui a son importance tant cela était frustrant sur N64 !

Derniere amélioration graphique, tous les sprites 2D ont été revus , et réhaussé HD.

Amélioration du game play maintenant :

La maniabilité a mal évoluée. Cela est nettement moins aisé d'appréhender le duo avec la manette Xbox 360 qui aurait pu nettement mieux s'en sortir. On ressortirai presque un adaptateur USB/N64. La faute à l'habitude aussi peut être ... j'ai fini le jeu de maintes fois sur N64 apres tout ^^

Autres ajouts notables qui rendent le jeu plus facile : vos notes de musiques et vos Jinjos sint sauvegardés si vous décédez dans un niveau. Sur N64, cela n'était pas le cas, et il fallait tout se retaper !!

Enfin, dernier ajout mais mal inséré, le légendaire Stop N Swop ... qui est débloqué des le début !! Dommage, cela aurait forcé de nombreuses personnes à finir d'abord le jeu à 100% pour revisiter les niveaux par la suite. Et les bonus débloqué dans Banjo 3 sont plutôt ... minable :s

Petites déceptions du coté des succès, qui sont trop facilement débloquable (car impératif pour finir le jeu ou presque), sauf peut être les puzzle de Bottles ... ont aurait apprécié des challenges plus ardus.

Autrement, les quelques bugs de la version N64 ont été corrigés (comme péter le rocher de Gnawty dans le bois Clic Clac au printemps), mais dun autre est apparu, comme le fait de pouvoir avoir, je ne sais pas comment, plus de 100 notes dans le Marais Moisi O_o. Un petit malin a su exploiter le bug pour avoir 112 notes ... et détroner injustement le premier du classement internationnal ...

OUi, vos scores sont enregistrés en ligne !! Et vous pouvez les comparer mondialement !! C'est un petit plus qui a son importance, pour peu que vous soyez connecté au Live bien sur. Personnellement, Il y a une semaine j'étais 93em mondial sur pres de 20 000 avec un temps total de jeu de moins de 6h (contre 2h48 pour le premier, chapeau bas !)

Donc, pour noter ce jeu, je lui atribuerai la note de 17/20 pour un titre live arcade qui se repose trop sur des bases acquises depuis longtemps. Le jeu est excellent, est c'est un hommage simple mais suffisant des 10ans du Duo !

Vivement Janvier pour Banjo Tooïe sur Live Arcade !!

Bon jeux à tous !


Edité le 03/12/2008 à 18:47
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #1 - Bande-Annonce

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité