flechePublicité

Forum Ridge Racer 6



Sortie le 19 Janvier 2006 , Xbox 360

arnaque market place

Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

Le site américain Kotaku a mis le doigt sur l'un des secrets du Marketplace, service de téléchargement d'éléments additionnels pour jeux vidéo. En effet, de nombreux contenus payants d'une taille de 108kb ne seraient que des "clés" ne servant qu'à débloquer certains éléments d'ores et déjà présents sur le DVD de jeu.



Du "contenu" peu convainquant

Contre quelques points, vous pourrez télécharger de nombreux "éléments" pour vos jeux qui ne seront en finalité que des processus ayant pour fonction de débloquer des bonus inclus dans le soft. Le fait de faire payer ce genre de contenus parait assez irréaliste étant donné que les développeurs auraient pu simplement insérer ou non ces bonus dans la galette initiale. Au lieu de cela, Microsoft fait débourser le joueur pour obtenir des données présentes dans le jeu préalablement acquis. L'appât du gain serait-il si important ?

En se basant sur ce principe, de nombreux éléments comme des packs d'accessoires pour Viva Pinata, de nouveaux personnages pour Lego Star Wars II ou encore un niveau pour Rapala Tournament Fishing sont payants. En contrepartie, certains contenus de Ridge Racer 6 ou Dead Rising demeurent gratuits.

Désormais, le message est passé. Il ne reste qu'à attendre une hypothétique réaction de Microsoft sur ce sujet qui se veut relativement épineux.

Source : Kotaku
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est sur que c'est un peu abuser,mais bon que veut tu y faire?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est pas une news, ça fait un moment qu'on le sait. Y'a rien d'épineux. Tu payes bien ta clé d'enregistrement pour un antivirus.
Quand t'achète une voiture (un jeu), et ensuite un autoradio pour la voiture (un contenu), personne s'indigne. Bah là c'est pareil. Tant que ça marche.
Mais bon, c'est la dure loi du marketing
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Petite question: est-ce que quelqu'un à déjà vu des contenus téléchargeables (qui serait simplement des clés) pesant 108kb sur le Marketplace ?

Pour ma part: Non.
Tous les contenus téléchargeables que j'ai vu se mesurent en Mo.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est ce que je disais, déjà ce système de Micro paiement de pack additionnel au jeu, le pire c'est vraiment les images payantes... Sérieusement j'en ai rien a faire que du contenue payant soit déjà sur le DVD, mais faire payer un bonnet de neige pour son perso, être "obligé" d'acheter des map pour le multi (ou sinon on pourra pas y joué puisque généralement tout le monde les prennent) et payer 60€ par an...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi j'ai la solution => je n'achète pas.

Après tout Microsoft applique la politique marketing qu'il juge la meilleure, le consommateur a le pouvoir de ne pas suivre ce qui les ferait changer de stratégie.

Mais tant que cela se vend... moi je n'adhère pas à ce système, surtout que la plupart sont évidemment optionnels et surtout gadgets, donc je ne les achète pas, point barre et je ne me scandalise pas, j'applique ma liberté de consommateur.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi c'est simple ce genre de truc payant je ne les prends jamais et si tout le monde ferait la meme chose ce genre de trucs n'existerai plus. si les éditeurs propose ce genre de contenu de plus en plus souvent c'est que le marché est fleurissant c'est a dire que de plus en plus de gens achete. Donc tout le monde ne trouve pas si stupide de payer 4 / 5 € pour 3 ou 4 voitures dans un jeu .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Les graphismes
  • l'Ambiance générale et l'habillage du jeu
  • Fidèloe à la série
  • Le mode carrière (Explorateur)
  • Le nombre de voitures

Les -

  • Les Temps de chargement
  • Les musiques
  • Le nombre d'environnements
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
7.6

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Jv-Tv #1 - VidéoTest de Ridge Racer 6

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : keniori
Bon
C'est du bon Ridge racer, pour ceux qui sont en manque de jeu de caisses. Je joue en mode explorateur, bien que les circuits montrent peu de nouveautés, l'intérêt est qu'il présente une durée de vie rallongée par le mode en ligne, mais aussi dans la quête d'autres véhicules.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité