flechePublicité

Forum Ridge Racer 6



Sortie le 19 Janvier 2006 , Xbox 360

arnaque market place

Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

Le site américain Kotaku a mis le doigt sur l'un des secrets du Marketplace, service de téléchargement d'éléments additionnels pour jeux vidéo. En effet, de nombreux contenus payants d'une taille de 108kb ne seraient que des "clés" ne servant qu'à débloquer certains éléments d'ores et déjà présents sur le DVD de jeu.



Du "contenu" peu convainquant

Contre quelques points, vous pourrez télécharger de nombreux "éléments" pour vos jeux qui ne seront en finalité que des processus ayant pour fonction de débloquer des bonus inclus dans le soft. Le fait de faire payer ce genre de contenus parait assez irréaliste étant donné que les développeurs auraient pu simplement insérer ou non ces bonus dans la galette initiale. Au lieu de cela, Microsoft fait débourser le joueur pour obtenir des données présentes dans le jeu préalablement acquis. L'appât du gain serait-il si important ?

En se basant sur ce principe, de nombreux éléments comme des packs d'accessoires pour Viva Pinata, de nouveaux personnages pour Lego Star Wars II ou encore un niveau pour Rapala Tournament Fishing sont payants. En contrepartie, certains contenus de Ridge Racer 6 ou Dead Rising demeurent gratuits.

Désormais, le message est passé. Il ne reste qu'à attendre une hypothétique réaction de Microsoft sur ce sujet qui se veut relativement épineux.

Source : Kotaku
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est sur que c'est un peu abuser,mais bon que veut tu y faire?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est pas une news, ça fait un moment qu'on le sait. Y'a rien d'épineux. Tu payes bien ta clé d'enregistrement pour un antivirus.
Quand t'achète une voiture (un jeu), et ensuite un autoradio pour la voiture (un contenu), personne s'indigne. Bah là c'est pareil. Tant que ça marche.
Mais bon, c'est la dure loi du marketing
Je n'ai aucun jeu dans ma collection