flechePublicité

Forum Wii Sports



Sortie le 08 Décembre 2006 , Nintendo Wii

wii sports : un jeu wii pas si accessible ? (wii)

Page 1 sur 3 / Total : 44 résultats

Wii Sport est censé être le fer de lance de la Wii auprès du grand public en offrant des jeux faciles d’accès pour tous. Un jeu intuitif avec lequel chacun peut s’amuser au bout de quelques minutes.

Lors de la conférence de Nintendo au Games Convention, la démonstration de la convivialité du titre a cependant tourné à une démonstration de l’incapacité des allemands à jouer aux jeux vidéo en public.

En effet, une grand-mère, un jeune homme et une petite fille sont venus sur la scène pour jouer au Tennis avec la Wiimote… enfin, essayer ! Sur plusieurs parties, les joueurs n’ont réussi qu’à rattraper trois ou quatre balles au grand maximum ! Le présentateur a rapidement mit fin à la plaisanterie en se parant d’un « C’était presque aussi bien qu’a Wimbledon ! » qui n’a pas fait illusion.

Les citations les plus marquantes : « Je ne sais pas qui je suis. », « C’est la toute première fois que je joue au jeu tout de meme » ou encore « J’ai gagné ? ».

Doit-on avoir des inquiétudes vis-à-vis de cette démonstration ? Il faut garder la tête froide. En effet, quelque soit l’intuitivité d’un jeu, il est évident qu’il faut quelques minutes à une personne étrangère aux jeux vidéo pour comprendre au moins le principe du jeu et de la manette. Pour un profane, découvrir cela devant des centaines de personnes n’est certainement pas le terrain le plus favorable non plus. Enfin, les joueurs choisis parmi le public ne connaissait pas encore le gameplay au wiimote.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
sa me fai pas êur du tout sil la grand maere n'a jamais joué a un jeu vidéo de sa voe ses normal quel y'rive pas est pui il fau un tenp d'adaptation c comme doans preske tout la jeux il fo un petit ten
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Cela montre que la prise en main du pad de la wii ne se fait pas comme ca en 2 minutes, il faut un temps d'adaptation plus ou moins long on ne sait pas encore mais je me souviens avoir eu quelques diffiultées a jouer a l'excellent Metroid Hunters au stilet sur DS disons de quelques 3 ou 4 heures de jeux pour avoir un jeu correct en live.

A l'e3 ca me paraissait tres simple mais avec l'effet de foule et la non connaissance du gameplay, ca peu se comprendre de la part de ces grands privilégiés je penses.

J'attends le test pour en savoir plus ^^

PS: Kyou71 tu peux eviter le langauage sms stp ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Qui a fait le casting ?
Bref encore une fois c'est du grand n'importe quoi...
Il y a pas de joueurs en Allemagne...je suis sur que ça aurait fait plaisir à n'importe quel passionné de jouer en avant première à la WII...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
dsl pou les faute
je suis totalemen d'accord avec ramses moi ossi j'ai eu du mal avec métroid prime hunter mai au bout d'une heur le bonheur comence est je pense que se sera pareil avec la wii
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=kaz]Qui a fait le casting ?[/QUOTE]
Les 3 personnes cités dans mon texte qui ont eu cet honneur etaient 3 personnes inconnues, anonymes presents au devant de la foule de gens attendant la demonstration de la démo de Wii Sport, ils ont été choisis au hazard mais le fait d'avoir cette chance et de passer devant des centaines de visiteurs et journalistes a peut etre fait son effet aussi. (je sais que perso j'aurais bien pu en trembler)[/QUOTE]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Oh moi j'aurai pleuré en touchant la Wiimote et en carressant la WII...
Trop d'émotions j'aurai déclaré forfait...
Ca va etre un grand moment le déballage de la WII...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
arkSlateBlue'>je pense que cela ne veux rien dire du tout, surtout s'ils n'ont reelement jamais jouer de leur vie et aussi vu le contexte.
placé le pad dans un endroit plus calme, a l'abris des regards, et avec quelque mot d'explication, et je suis sure qu'ils s'en serait mieux sorti.
puis bon, faut s'habitué aussi a projeté ses mouvement dans un virtuel, déja nous autres devrons avoir un petit temp d'adaptation, alors pour un total ignorant du jeux video, je vous laisse imaginer...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les personnes choisies n'ont jamais touché au wiimote avant et puis tout ce monde autour d'eux, perso je me serait sentit vraiment pas a l'aise avec cette chance la et le fait d'etre observé par tout le monde donc je peux comprendre que cette presentation n'est pas été au top. wait & see
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vous pouvez dire ce que vous voulez de la WII mais surtout ne critiquez pas nos voisins les allemands en matière de jeux videos.

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais les allemands sont premiers sur le net en europe, ils sont parmi les meilleurs joueurs du continent et il sont la première puissance du continent, alors franchement on peu se cacher nous les
francais qui n'avont meme pas le culot d'organiser un salon alors que notre première firme de jeux vidéos (ubisoft) s'est faite racheter en partie par des
arkOrange'>américains tandis qu'infogrammes sombre dans les abysses du ringard, il nous reste Atari, mais encore une fois c'est une firme franco américaine et qui de plus commence elle aussi à sombrer.

Ich liebe deutchland
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=volteface]Vous pouvez dire ce que vous voulez de la WII mais surtout ne critiquez pas nos voisins les allemands en matière de jeux videos.

[B]Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais les allemands sont premiers sur le net en europe, ils sont parmi les meilleurs joueurs du continent et il sont la première puissance du continent, alors franchement on peu se cacher nous les

[COLOR="Red"]francais qui n'avont meme pas le culot d'organiser un salon alors que notre première firme de jeux vidéos (ubisoft) s'est faite racheter en partie par des
arkOrange'>américains tandis qu'infogrammes sombre dans les abysses du ringard, il nous reste Atari, mais encore une fois c'est une firme franco américaine et qui de plus commence elle aussi à sombrer.

Ich liebe deutchland[/QUOTE]

Toi tu les aimes les allemands
Si si il y a un salon du jv Francais il aura lieu du 7 au 8 octobre d'ailleurs ^^

Pour repondre au sujet, je suis entierement d'accord avec ceux qui se sont exprimé: ces gens n'avaient encore jamais connu le gameplay de la Wii et de son wiimote qui demandera certainement un temps d'adaptation plus ou moins important selon les gamers et de plus une foule impressionnante de personnes devait scrupter leurs gestes donc persos je me serait pas tres bien sentis dans ces conditions particulieres et je comprends que ca ait pu se passer ainsi ^^[/COLOR][/B]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sniper911 a écrit:
Wii Sport est censé être le fer de lance de la Wii auprès du grand public en offrant des jeux faciles d’accès pour tous. Un jeu intuitif avec lequel chacun peut s’amuser au bout de quelques minutes.

Lors de la conférence de Nintendo au Games Convention, la démonstration de la convivialité du titre a cependant tourné à une démonstration de l’incapacité des allemands à jouer aux jeux vidéo en public.

En effet, une grand-mère, un jeune homme et une petite fille sont venus sur la scène pour jouer au Tennis avec la Wiimote… enfin, essayer ! Sur plusieurs parties, les joueurs n’ont réussi qu’à rattraper trois ou quatre balles au grand maximum ! Le présentateur a rapidement mit fin à la plaisanterie en se parant d’un « C’était presque aussi bien qu’a Wimbledon ! » qui n’a pas fait illusion.

Les citations les plus marquantes : « Je ne sais pas qui je suis. », « C’est la toute première fois que je joue au jeu tout de meme » ou encore « J’ai gagné ? ».

Doit-on avoir des inquiétudes vis-à-vis de cette démonstration ? Il faut garder la tête froide. En effet, quelque soit l’intuitivité d’un jeu, il est évident qu’il faut quelques minutes à une personne étrangère aux jeux vidéo pour comprendre au moins le principe du jeu et de la manette. Pour un profane, découvrir cela devant des centaines de personnes n’est certainement pas le terrain le plus favorable non plus. Enfin, les joueurs choisis parmi le public ne connaissait pas encore le gameplay au wiimote.

lol attention tout le monde va retourner sa veste ^^ preparer vous tout le monde
avant " cest cool tu tabitu en 1 min et tu smash direct " , maintenant (retournement de veste FIOUH!!!) " mais cest normal fo le temps de sabitué en jouant une heure ou deux avant de marker des point , sa demande de l'entrainement " surtout amis Wiiiens ne changer pas vous etet parfait ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
[QUOTE=Charlidino]lol attention tout le monde va retourner sa veste ^^ preparer vous tout le monde
avant " cest cool tu tabitu en 1 min et tu smash direct " , maintenant (retournement de veste FIOUH!!!) " mais cest normal fo le temps de sabitué en jouant une heure ou deux avant de marker des point , sa demande de l'entrainement " surtout amis Wiiiens ne changer pas vous etet parfait ^^[/QUOTE]


J'attendais ce genre de commentaire...
Ce sont des néophytes qui ont joué à ne pas confondre avec une personne qui attends la WII...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Charlidino]lol attention tout le monde va retourner sa veste ^^ preparer vous tout le monde
avant " cest cool tu tabitu en 1 min et tu smash direct " , maintenant (retournement de veste FIOUH!!!) " mais cest normal fo le temps de sabitué en jouant une heure ou deux avant de marker des point , sa demande de l'entrainement " surtout amis Wiiiens ne changer pas vous etet parfait ^^[/QUOTE]
N'importe quoi...
Je crois qu'un écrasante majorité des membres du forum n'a pas eu la chance de joué à la Wii, alors franchement je me demande ou tu as entendu ça!
Perso, je ne me suis jamais dis ça va être simple de jouer à la Wii...
c'est comme pour toute les manettes, il faut un temps d'adaptation.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est surtout l'etat de stress dans lequel il devait etre qui a eu cet effet. Imaginez vous on vous met en main l'objet dont vous pensez chaque jour entre vos propre mains et vous fait jouer devant des centaines de personnes perso je crois que je ferais un beau massacre XXD
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
javais raison ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ça me fait penser au gars qui jouais à WarHawk lors de la conference de E3 PS3.
Il était plutôt mauvais, pourtant ça avait l'air au point!
C'est ce qu'on apelle le stress...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bah c normale de tsressé quand plein de mersonne te regarde est que en plus tu ets filmé a mon se jeu n'est pas tré dificile de prendre en main
heuresemen que la grand mere a pas fai de crise cardiaque parce que certaine personne orai di que wiisport rendai les gen cradiaque
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE]ça me fait penser au gars qui jouais à WarHawk lors de la conference de E3 PS3.
Il était plutôt mauvais, pourtant ça avait l'air au point!
C'est ce qu'on apelle le stress...
[/QUOTE]
Ce gars était le chef du projet... comme quoi on peut bosser dans les jeux sans savoir y jouer

Pour le gameplay de la wii, si c'est comme lorsque j'ai déballé ma 64 avec mario ça devrait aller... en 2 t'es déjà dedans à quelques subtilités près.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Charlidino a écrit:
lol attention tout le monde va retourner sa veste ^^ preparer vous tout le monde
avant " cest cool tu tabitu en 1 min et tu smash direct " , maintenant (retournement de veste FIOUH!!!) " mais cest normal fo le temps de sabitué en jouant une heure ou deux avant de marker des point , sa demande de l'entrainement " surtout amis Wiiiens ne changer pas vous etet parfait ^^

Comme un peu tout les amis sonyens lol

 
 
Page 1 sur 3 / Total : 44 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #3 - Trailer

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Animal Canibal
Bon
Wii Sports, ou le seul jeu ou mes parents et mes amis non gamers me bat ! Tennis: 4/4 Hyper fun et trés facile à joué ! Bowling: 4/4 LE jeu grand public ! Un peu tactique et trés marrant. Score maxi: 255 ! Baseball: 1/4 Pas drôle et trop simple. Trop "américain" pour un "franchouillard" comme moi. ^^ Golf: 2/4 Jolie mais pas assez fun. Boxe: 4/4 Trés défoulant : De pl suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité