flechePublicité

Forum Far Cry Vengeance



Sortie le 04 Janvier 2007 , Nintendo Wii

[topic officiel] far cry vengeance (wii)

Page 1 sur 1 / Total : 18 résultats

Annoncé par un simple communiqué début août, Ubisoft n'avait pas depuis parlé du jeu. Aujourd'hui, une foule de renseignements sont apparus sur le net !

Far Cry Vengeance profitera pleinement des fonctionnalités de la nouvelle console de Nintendo. Pour illustrer la nouvelle maniabilité, nous savons maintenant que sauter se fera en donnant un peu coup de nunchaku vers le haut. Ce même nunchaku pourra aussi servir à donner des coups dans le dos des ennemis. Avancer télécommande permettra de zommer. Apparemment le stick permettra de se diriger. Bouger la télécommande permettra de donner des coups de couteau !

Les développeurs ne se sont pas uniquement concentrés sur le gameplay mais aussi sur les graphismes, en 480p et en 30 images par seconde. Nous pourrons le voir dès le 14 septembre où le titre sera présenté à New York.

Concernant le mode multi-joueurs, il est confirmé en écran partagé. Le mode online n'est pas totalement confirmé mais Ubisoft aimerait apparemment l'implanter, tout comme le download via le Wii24connect.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'apprends le titre du jeu : Vengeance.

Sinon 30 images/s ca doit etre vraiment pas mal on vera ce que ca donnera avec les 1er screenshots.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'adore la mention 480p et 30 images secondes. Du tappe a l'oeil pour rien dire tout simplement.

480p = résolution standard d'un télé que ce soit CRT, LCD ou plasma
30images secondes = pas valables pour nous. Déjà c'est 29.95images secondes et ca correspond au nombres d'images secondes du mode NTSC (utilisé au etas unis par exemple) POur notre bon vieux système PAL ou même le SECAM (propre a la france) le rendement de l'image est a 25images secondes.

Donc cette mention est completement obsolète
A la limite ce qui aurait pu être interessant a savoin c'est si le mode 16:9 est supporté en plus du 4:3
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=pyrodark]j'adore la mention 480p et 30 images secondes. Du tappe a l'oeil pour rien dire tout simplement.

480p = résolution standard d'un télé que ce soit CRT, LCD ou plasma
30images secondes = pas valables pour nous. Déjà c'est 29.95images secondes et ca correspond au nombres d'images secondes du mode NTSC (utilisé au etas unis par exemple) POur notre bon vieux système PAL ou même le SECAM (propre a la france) le rendement de l'image est a 25images secondes.

Donc cette mention est completement obsolète
A la limite ce qui aurait pu être interessant a savoin c'est si le mode 16:9 est supporté en plus du 4:3 :D[/QUOTE]


Merci des precisions je n'etais pas au courant. Donc les Americains auront 30images/s et nous 25/s, la difference est presque nule en fait :rolleyes:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
on ne vois pas la difference a l'oeil nu. Un film c'est pareil c'est du 30images en NTSC et 25 en PAL/SECAM, mias on ne vois pas la diffrence. Ca pose juste problème lors des compression vidéos et autres ou il fait virer des images clés. Sinon tu allonge la durée de ton film en passant a 25images et en plus ca passerait légèrement au ralenti après en plus faut resynchroniser le son qui lui est a la meme vitesse sur tout les formats
Enfin je vias pas continuer a entrer dans ce genre de détails, enfin c'est mon métier mais quand même

Si tu veux 'autres précisions sur les formats, HD ou autres n'hesite pas a me contacter par message privé
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
non pyrodark! ce que tu racontes est valable pour un film mais là, on parle d'un jeu et entre 25fps et 30fps, la différence est nette! quand un jeu saccade un peu, c'est que le framerate est trop bas et se situe entre 20 et 25fps, et quand le jeu rame ben là, on est encore plus bas!
je joue sur pc et le framerate des jeux, je connais! 30fps constant, c'est pas le paradis mais c'est déjà fluide! surtout que je détestes les saccades! :o
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'attends les 1eres images pour voir ce que ca donne et surtout le gameplay car pour ce genre de jeu ca devrat etre tres bon.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
justement bou, il ne faut pas faire l'amalgame entre l'affichage en image seconde d'un flux sur télé (le cas pour un affichage film, jv ou autres sur une télé et un fps d'un jeu sur PC.
Je suis d'accord pour un pc ou le signal sort en VGA (pas d'encodage, pas d'entrelacement (encore un truc qui joeu sur la fluidité et pas lié a des normes PAL/NTSC etc.
Faut comparer ce qui est comparable Bou

Sur console tu vois les sacades au moment ou le fps dit interne du jeu descent en dessous des images secondes affcihé.(en temps normal la console envoie plus d'image qui ne sont réellement affichés par le télévisseur pour justement évité les saccades)
Par exemple, ton fps descend a 20fps et ta télé quoi qu'il arrive affiche 30images secondes. Donc tu aura 10 images sur 30 qui seront une repétition de l'image projeté, et la tu a une saccade visible.
Enfin rensienge toi sur le net si tu ne me crois pas Je bosse dans le domaine depuis plusieurs années pour savoir ce que je dit


edit: ah et au fait: normalemetn a 20 ou 25fps si il n'y avait pas de limitation niveau de l'affichage (temps de balayage avant l'afficha ge total de l'image sur un ecran CRT par exemple) Tu ne verrais déjà plus les saccades a paritr de 15 images secondes. L'oeil humain ne percois plus qu'un affichage est uen suite d'aimge a partir de 12 images seconde. Mais tout ca n'est valable que sous certaines condition. Cela depend du taux de luminosité de l'image en question, la luminosité autour de toi. ceci interfère sur le temps que les cellules nerveuses de l'oeil "guarde en mémoire" une information et peux donc enchainé une autre snas saccade apparement.
Si tu veux je peux t'envoyer de la doc sur le cerveau et la perception et sur l'affichage pc comparer a un afficha télé
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
les 3 premieres images sont disponibles:
http://www.factornews.com/news-18372-Far_Cry_returns_with_vengeance.html

graphiquement c'est trés propre, je trouve qu'il est un brin plus beau que la version xbox(farcry instincts)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Minibourse]les 3 premieres images sont disponibles:
http://www.factornews.com/news-18372-Far_Cry_returns_with_vengeance.html

graphiquement c'est trés propre, je trouve qu'il est un brin plus beau que la version xbox(farcry instincts)[/QUOTE]

Merci pour ces 3 images c'est vrai que c'est plutot beau graphiquement, deja que ca l'etait sur XB donc sur Wii ca devrait l'etre un peu plus.

Avec le gameplay au wiimote je suis bien tenté par ce FC ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pyrodark a écrit:
justement bou, il ne faut pas faire l'amalgame entre l'affichage en image seconde d'un flux sur télé (le cas pour un affichage film, jv ou autres sur une télé) et un fps d'un jeu sur PC.
Je suis d'accord pour un pc ou le signal sort en VGA (pas d'encodage, pas d'entrelacement (encore un truc qui joeu sur la fluidité) et pas lié a des normes PAL/NTSC etc.
Faut comparer ce qui est comparable Bou

ben si, c'est similaire! mon écran pc est en 100hz pourtant mes jeux ne s'alignent pas à 100fps (sauf si j'actives la synchro verticale)

Sur console tu vois les sacades au moment ou le fps dit interne du jeu descent en dessous des images secondes affcihé.(en temps normal la console envoie plus d'image qui ne sont réellement affichés par le télévisseur pour justement évité les saccades)
Par exemple, ton fps descend a 20fps et ta télé quoi qu'il arrive affiche 30images secondes. Donc tu aura 10 images sur 30 qui seront une repétition de l'image projeté, et la tu a une saccade visible.
Enfin rensienge toi sur le net si tu ne me crois pas Je bosse dans le domaine depuis plusieurs années pour savoir ce que je dit

edit: ah et au fait: normalemetn a 20 ou 25fps si il n'y avait pas de limitation niveau de l'affichage (temps de balayage avant l'afficha ge total de l'image sur un ecran CRT par exemple) Tu ne verrais déjà plus les saccades a paritr de 15 images secondes. L'oeil humain ne percois plus qu'un affichage est uen suite d'aimge a partir de 12 images seconde. Mais tout ca n'est valable que sous certaines condition. Cela depend du taux de luminosité de l'image en question, la luminosité autour de toi. ceci interfère sur le temps que les cellules nerveuses de l'oeil "guarde en mémoire" une information et peux donc enchainé une autre snas saccade apparement.
Si tu veux je peux t'envoyer de la doc sur le cerveau et la perception et sur l'affichage pc comparer a un afficha télé

oui, ça s'appele la persistance rétinienne, par contre c'est 25fps le minimum, en dessous, on perçoit clairement les saccades (ou plutôt un manque de fluidité); en plus, y a des gens qui ont les yeux plus sensibles (comme moi) et 25fps, c'est vraiment limite! ça devient supportable à partir de 30fps justement (dans mon cas en tout cas

mais à propos tv, c'est vrai que les consoles utilisent la synchro verticale (les fps sont alignés sur la fréquence de rafraîchissement de l'écran ou un de ses multiples de 2, sur une tv60 hz, on aura du 60fps, du 30fps ou 15 par exemple; sur un tv 50hz, on aura du 50fps ou 25fps, c'est pour ça que les jeux semblent aller plus vite en 60hz) la plupart du temps et que télés standarts sont à 60hz maxi pour la majorité...
mais pour revenir à farcry, je crois que la synchro verticale n'est pas activée (ils ont dû réussir à maintenir un framerate très stable dans tout le jeu), à ce moment-là, le jeu tournera en 30fps sur tous les écrans pour ne pas pénaliser les possesseurs de tv50hz surtout! (avec la synchro activée, sur un 50hz, on serait à 25fps et c'est moyen pour un fps!)
voilà pour mon pavé! ^^

Minibourse a écrit:
les 3 premieres images sont disponibles:
http://www.factornews.com/news-18372-Far_Cry_returns_with_vengeance.html

graphiquement c'est trés propre, je trouve qu'il est un brin plus beau que la version xbox(farcry instincts)

j'avais déjà posté ça il y a quelques jours mais il semblerait que ce soit des fakes =)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est cool Bou on voit que tu connais ton sujet aussi, c'est chouette de voir qq'un d'autre qui s'y connait

Maintenant reste plus qu'a voir si c'ette info probablement traduite parle du fait que c'est en NTSC standard ou pas ^^ dans lequel cas aucun de nous 2 serait départagé huhuh

alé ciao et merci pour le petit débat
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Lol Bou2004 c'est un culte-man c'est pire qu'un malade qu'apprend tout par coeur nan je dec ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pyrodark a écrit:
C'est cool Bou on voit que tu connais ton sujet aussi, c'est chouette de voir qq'un d'autre qui s'y connait

Maintenant reste plus qu'a voir si c'ette info probablement traduite parle du fait que c'est en NTSC standard ou pas ^^ dans lequel cas aucun de nous 2 serait départagé huhuh

alé ciao et merci pour le petit débat

vu le genre d'annonce, je ne pense pas que ce soit juste pour parler de la ntsc je crois plutôt que le jeu ne "subira" pas la synchro verticale donc tout benef pour nous et surtout pour les possesseurs d'écran ne supportant pas le 60hz! ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Minibourse]les 3 premieres images sont disponibles:
http://www.factornews.com/news-18372-Far_Cry_returns_with_vengeance.html

graphiquement c'est trés propre, je trouve qu'il est un brin plus beau que la version xbox(farcry instincts)[/QUOTE]

Je te remercie du lien mais il parait que ce sont des fakes avec les images de la version Xbox1 et simplement les indicateurs en bas a gauche et droite de l'ecran fait par un gars pour les differencier de ceux de la version Xbox1. En regardant de pret on vit que ce n'est pas tres bien alors que ces indicateurs sont generalement impecables.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai aussi lu que c'etait des fakes donc on a aucune image officielles provenants des developpeurs pour le moment pour juger de la qualités des graphismes qui ont bien eté revus apparemment.

Pour le gameplay ca nous renseigne pas vraiment en details mais c'est un debut (qu'on aurait pu imaginer je penses
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Minibourse]les 3 premieres images sont disponibles:
http://www.factornews.com/news-18372-Far_Cry_returns_with_vengeance.html

graphiquement c'est trés propre, je trouve qu'il est un brin plus beau que la version xbox(farcry instincts)[/QUOTE]

C'est pas tres beau meme si c'est des fake, j'esperes mieux que ca a la version finale vu les capacités de la console.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci darkshade071 pour les infos et minibourse pour les images, j'suis sûr qu'il va etre bien ce jeu
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 18 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Entièrement en français
  • Profondeur de champ
  • Nombreux réglages (caméra, sensibilité, etc.)

Les -

  • Cinématiques affreuses
  • Musiques répétitives et soûlantes
  • Intelligence artificielle plus que limite
  • Ralentissements omniprésents
  • Niveaux très linéaires
  • Plus d'éditeur de niveau
La note de jeuxvideo.fr
a eviter
La note des internautes
7.4

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

VidéoTest de Far Cry Vengeance

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Nalfein85
Bon
Si on exepte l'aspect graphique ce jeu est au niveau de Red Steel et Call of Duty, mais j'avoue que j'ai rarement vu des graphisme comme ça !!! Sinon c'est un FPS correct.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité