flechePublicité

Forum Red Steel



Sortie le 08 Décembre 2006 , Nintendo Wii

soirée wii

Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

Ce n'est pas un secret, Nintendo est sorti grand gagnant de l'E3 2006, avec une Wii qui a enthousiasmé absolument tout le monde. Pour que la presse française qui n'a pas eu la chance de pouvoir s'envoler jusqu'à Los Angeles puisse s'essayer à la nouvelle console, Big N a organisé une soirée entièrement dédiée à la Wii, qui a été pour nous l'occasion de poser enfin les yeux, mais surtout les mains, sur cette console si innovante.

Des jeux ou des démos technologiques ?

Malheureusement, cette présentation s'est quand même avérée pas fanchement enthousiasmante. Pourquoi ça ? Tout simplement parce qu'aucun "gros" titre de la console n'était présent. Pas de Super Mario Galaxy, pas de The Legend of Zelda : Twilight Princess, pas de Metroid Prime 3 Corruption, forcément, il ne reste plus grand chose. Alors on a squatté Wiisports, le jeu de tennis simpliste dans son gameplay et sa réalisation, mais au potentiel fun assez incroyable en multijoueur. Rappelons que l'on ne contrôle pas directement le tennisman, qui se positionne tout seul sur le court, mais uniquement les mouvements de sa raquette : service, revers, coup droit, avec ou sans effet, tous les mouvements effectués par le joueur manette en main sont reproduits par son petit avatar, de manière plutôt convaincante. Incontestablement la star de la soirée.

Les parties baseball et golf de Wiisports se sont révélées bien moins excitantes, du fait de leur orientation plus solo : le principe reste le même (simuler le mouvement d'une batte ou d'un club avec la Wiimote tenue à bout de bras), mais forcément, on passe plus pour un idiot qu'on ne s'amuse vraiment. Celà dit, là encore la détection de mouvements fonctionne plutôt bien.

WarioWare : Smooth Moves fera son grand retour sur Wii ; il faut dire que la console se prête particulièrement bien à ce concept de micro-jeux idiots. On se retrouve donc à gesticuler dans tous les sens pour faire rentrer une bille dans un trou, mettre une clef dans une serrure, écraser un moustique, piloter une voiture (Wiimote tenue à l'horizontale, le concept fonctionne parfaitement ; les hypothétiques futurs jeux de caisse de la console ferait bien de s'en inspirer)... Malheureusement, la version présentée ici se jouait en solitaire, et on espère bien qu'on pourra se ridiculiser entre amis sur la version finale, comme du temps de l'épisode NGC.


Red Steel : Wii, mais non

Premier titre annoncé sur la Wii, Red Steel d'Ubisoft éveillait la curiosité de tous. La démo présentée ici était la même que celle de l'E3, et honnêtement, je pense que tout le monde est méchamment resté sur sa faim. La sensibilité de la Wiimote est absolument atroce, ce qui rend la visée complètement aléatoire. De plus, on a un peu de mal à se faire à l'idée qu'on contrôle le bras du personnage et non son regard directement : ainsi, il faudra d'abord ramener le bras (et donc le viseur) sur un bord de l'écran pour pouvoir tourner. Alors qu'on pensait que la télécommande allait dynamiser le FPS console, cette jouabilité ralentit au contraire complètement les déplacements. Il serait sans doute préférable de laisser le bras statique, et que la télécommande déplace directement la vue, comme la souris dans un FPS PC.

Les combats au sabre sont en revanche bien plus amusants : la détection de mouvements est plutôt bonne, et on s'amuse bien à donner de grands coups aux Yakuzas et à parer leurs attaques avec le nunchaku. Nunchaku dont le stick sert à déplacer le personnage pendant le jeu, et qui permettra d'ouvrir les portes et de recharger son arme en le secouant.

Techniquement, on n'attendait pas de miracles, évidemment, mais on n'espérait pas non plus se retrouver devant un titre aussi pauvre graphiquement. La résolution semblait vraiment très faible, avec un aliasing assez atroce, et les textures des environnements sont dans l'ensemble très pauvres. Les ennemis sont modélisés assez grossièrement, mais leurs animations sont en revanche plutôt correctes. L'IA pas fameuse, marque de fabrique des jeux Ubi, a été encore un peu plus tirée vers le bas, sans doute pour compenser l'horrible maniabilité du jeu : certes les adversaires bougent et se cachent derrière le décor, mais ils s'avèrent tout simplement incapables de vous tirer dessus. Un peu comme le joueur, en fait.

Bref, il reste pas mal de boulot pour faire de Red Steel un jeu correct. Le plus urgent restant bien évidemment de régler la maniabilité, afin de rendre tout simplement le jeu jouable et un minimum amusant, avant de se pencher sur l'aspect technique, qui faisait quand même vraiment peine à voir.

http://www.factornews.com...

-------------------------------------------------
Assez déçu,moi qui comptais prendre ça directement je vais patienter je crois.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
boa, c'est une demo, on verra le résultat final
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oui c simplement une demo et qui est bien loin d'etre fini
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Euh démo je veux bien mais le jeu sort dans cinq mois quand même, y'a le temps de l'améliorer mais je pense pas que ça sera un hit en puissance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
on vera bien , jour la jouabilité de red steel regardez la vidéo de metroid prime 3 corruption c la meme faut mettre le curseur sur el bord de l'écran pour tourner , moi ca me plait pas trop , après peut etre avec l'habitude ca sera mieux ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
faus dire que d'un coté je pensse que c'est mieu
juste il faus sabitué
sinon la camera bougera trop au moindre mouvement de la manette
alor que la on vise se qui est sur l"ecran...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi je voyais bien comme jouabilité : pour avancer : le nunchaku

un deuxième stixk sur la wiimote pour bouger la tete, et la wiimote pour bouger le bras
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Perso la puissance graphique de la Wii ne me parait pas enorme c'est bien vrai mais cela semble vraiment varier d'un titre a l'autre:

Quand on regarde les images et le jeu in game de Mario Galaxy, MP III ou Zelda TP on voit que graphiquement c'est bien mieux que les versions NGC et que c'est bien beau.

Mais des jeux tres attendu et au concepts plus novateur comme Redsteel ouElebits semble assez legers niveau graph ce qui fait que les gens qui y porte pas mal d'attention risque de se detourner du concept Wii...

Perso ca ne me genes pas car ca m'apparait deja beau en moyenne et que je n'accorde pas beaucoup d'importance aux graph selon le style de jeu. Ainsi des jeux tres originaux pourront avoir des graph "faible" ou inferieurs a la moyenne pourront faire parti de ma luditheque facilement (comme Animal Crossing prevu sur N64 avec des graph proche de la N64)

>>> Concernant la puissance de la Wii voila ce que dis Miyamoto san:
[QUOTE=P-Nintendo]
"Ce que nous essayons de faire avec Wii c’est créer un nouveau "freestyle" divertissement qui peut être aimé par tous les membres de la famille mais aussi par un joueur unique. Dans la construction de ce genre de divertissement je n’ai jamais été inquiété par la puissance de Wii. Honnêtement, je n’ai encore pas été capable d’utiliser la GameCube à 100%, alors je suis très content de la puissance bien supérieure de la Wii."[/QUOTE]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est pas la peine de faire style je parle japonnais spectrum (on le sais que san c'est monsieur lol)

sinon, c'est vrai que niveau gameplay c'est dommage pour tourner, c'est chiant
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Le-veilleur]C'est pas la peine de faire style je parle japonnais spectrum (on le sais que san c'est monsieur lol)

sinon, c'est vrai que niveau gameplay c'est dommage pour tourner, c'est chiant[/QUOTE]

niveau japonais je n'ai que des bases car j'ai bien voulu le bosser l'eté passé j'ai eu pas mal de boulot donc j'ai laisser tombé mais je vais peut etre le bosser davantage cet eté . Il faudra bien que je l'apprenne pour plus tard ^^

Sinon pour tourner au Wiimote et faire d'autre mouvements on parlé tout a l'heure avec Greenman il parait que le pad alternatif servira pour tout les jeux ce qui facilitera le gameplay dans des jeux plus simple niveau jouabilité comme un jeu de foot ^^
(au passage la France vient de marquer 1 but face au Togo ^^ = miracle?)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi aussi j'avais commencé le Japonnais

La france devrais déjà en avoir trois, mais elle viens de mettre le deuxième, donc miracle? NON, DOUBLE MIRACLE???? OUI

ok pour le pad, on avais oublier (enfin moi lol) mais c'est bete d'etre obliger d'avoir un pad normal sur une wii, ils devaient chercher un truc original pour les pads
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci les g
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=cleptomaniak]merci les g[/QUOTE]

Je crois que ton message n'a pas eté entierement enregistré ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Hum pour les graphismes je vais dire quelque chose que les gamecubes étaient légèrement booster donc c'est pas égale aux graphismes de la Wii donc les gars faut pas s'inquiéter et s'est toujours aussi qu'une démo ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Essendi]je pense pas que ça sera un hit en puissance[/QUOTE]

Tout à fait d'accord...
Perso je n'attends pas beaucoup Red steel, je pense que je ne le prenderai que si il s'améliore grandement.
Mais se serait cool quand même qu'il me surprenne
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi je le testerais avant de l'acheter
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Matricule77]
Les combats au sabre sont en revanche bien plus amusants : la détection de mouvements est plutôt bonne, et on s'amuse bien à donner de grands coups aux Yakuzas et à parer leurs attaques avec le nunchaku. Nunchaku dont le stick sert à déplacer le personnage pendant le jeu, et qui permettra d'ouvrir les portes et de recharger son arme en le secouant.[/QUOTE]

C'est marrant sur Inpact Virtuel ils pensaient l'inverse et préféré le combat au flingue qu'a lépée !! Comme quoi les gouts et les couleurs ...

De même ils ont parlé avec l'equipe Ubi qui s'occuppe du dev et apparemment l'IA sera améliorer les graphs legerement mieux mais ce qu'ils ont vu sera tres proche de la version definitive !!

Je pense que ca sera un bon jeu comme Ubi sait les faire !! Et ne pas oublier que c'est le début aussi et pour les gamers aussi alors ca sera deja tres bien pour s'adapter au nouveau style de jeu ..
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Quelques éléments destructibles (belles explosions)
  • Les niveaux s'améliorent au fil du temps
  • Plusieurs réglages (caméra, sensibilité Wiimote, etc.)

Les -

  • Interface déroutante
  • Prise en main peu précise (latence)
  • Un peu trop scripté, Intelligence Artificielle limite
  • Graphiquement assez pauvre
La note de jeuxvideo.fr
moyen
La note des internautes
7.3

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

VidéoTest de Red Steel

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : tojraf
Moyen
Ah, cette jouabilité qui fait couler tant d'encre ! Et bien, voici le problème majeur: il faut se mettre à une distance très précise du téléviseur, sinon, le curseur saute, et le jeu devient impossible. Pas convaincante au début, car elle demane une petite heure de pataugement, elle devient vite automatique, mais certaines actions, comme ouvrir une porte (en secouant suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité