flechePublicité

Forum Super Paper Mario



Sortie le 14 Septembre 2007 , Nintendo Wii

Ou est le pixel pour devenir tous petit??? (Super Paper Mario)

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

je suis bloqué au niveau 5 car apparement au niveau 4 il y avais un pixel pour moi devenir tout petit pour poursuivre le niveau 5 mais je n'arrive pas a trouvé se pixel
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le pixel minus se trouve au niveau 5-4.
Décris moi précisément ou tu es bloqué (n°niveau, ect ) pour que je puisse mieux t'aider.
Responsable Modération
 
 
et bin je suis au niveau 5-4

ha non je suis au 5-3 escuse moi
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
solution niveau 5-3
Chapitre 5-3 - Un Crag dans la nuit
Progressez vers la droite jusqu’à rencontrer Indiana Crag, puis passez ensuite dans le tuyau. Dans ce nouveau secteur, vous trouverez une porte verrouillée et un point de sauvegarde un peu plus loin. Rendez-vous au bout du parcours pour emprunter ensuite le plus petit des tuyaux. Dans cette nouvelle partie de niveau, après avoir passé le tuyau de la plante carnivore, vous vous trouverez sous 7 blocs interrogatifs, dont 4 à gauche et 3 à droite. Frappez alors les briques du dessus pour révéler une échelle. Elle vous mène à un endroit rempli de pièces, puis en revenant à l'étage du dessous, revenez quelque peu en arrière pour pénétrer par une porte en bois, à gauche de laquelle vous aurez un précipice, puis un tuyau à droite. Entrez alors dans ce wagonnet puis démarrez le parcours pour ensuite passer en mode 3D et bien prendre à gauche lorsque vous verrez bientôt le chemin se séparer en deux. Ceci vous mène à une porte en bois à droite de laquelle vous devrez sauter avec Peach vers le côté droit. Vous trouverez ainsi un des assistants d’Indiana.



Revenez ensuite pour franchir la porte en bois (via l’échelle cachée dans le bloc de gauche) et reprendre le wagonnet, en sachant que vous ne trouverez rien à l'étage inférieur de cet endroit. Reprenez cette porte pour rejoindre la caverne principale et poursuivre entièrement à droite, mais avant cela, vous pouvez pénétrer dans le tuyau tout de suite sur votre droite, afin de détruire un gros bloc jaune (après flip 3D) dans ce secteur et aller récupérer un Soda champi. En revenant, vous trouverez bientôt en poursuivant sur la droite, un gros rocher qui cache une porte en bois. Faites-le donc sauter avec Bombi et passez cette porte derrière laquelle vous pourrez récupérer des pièces supplémentaires, via un flip 3D. De retour dans la caverne principale, poursuivez jusqu'au gros bloc jaune à détruire pour révéler une nouvelle porte en bois. Derrière celle-ci, placez-vous dans ce wagonnet et laissez-vous guider jusqu'à la prochaine porte. Dans cette nouvelle pièce, avancez jusqu'à vous trouver en bas à droite et changez ensuite de dimension pour pénétrer dans une alcôve et récupérer la carte "Hanya". Revenez ensuite pour monter à l'étage et détruire le mur de blocs marron qui, une fois passé en 3D, se révèle être fait de briques. Vous trouverez ensuite en haut à droite le deuxième assistant d'Indiana.



Maintenant que vous avez retrouvé ses deux assistants, revenez parler à Indiana au début du niveau, en reprenant le wagonnet dans un premier temps, en traversant la caverne principale vers la gauche jusqu’au tuyau par lequel vous étiez entré, puis vous le trouverez enfin après avoir passé le tuyau en haut à gauche de cette salle où se situe le point de sauvegarde. En guise de remerciement il vous remettra une clé qui vous servira à ouvrir la porte verrouillée de la salle suivante. Laissez-vous ensuite transporter par le wagonnet pour aboutir dans une pièce contenant un bloc jaune à détruire avec le marteau, ce qui révélera ainsi un bloc "?" vous donnant une étoile. Détruisez tout sur votre passage en allant vers la droite, puis vous croiserez en cours de route un nouveau bloc jaune à marteler, ce qui révélera une porte vous permettant d'atteindre le bloc de fin de chapitre.


Niveau 5-4 (au cas où )
Chapitre 5-4 - La menace du roi Crocus
Avancez jusqu'à avoir le choix entre aller à droite ou prendre la route du bas qui vous mène à un tuyau sur la gauche. Choisissez cette dernière, puis allez sauvegarder à gauche de cette pièce pour ensuite prendre le chemin du bas et poursuivre vers la droite. Après avoir passé le tuyau raccordé au plafond, passez en mode 3D pour voir apparaître une échelle et descendre ainsi à sa base. Ceci vous mène à une pièce cachée, à gauche de laquelle se trouve un interrupteur. Étant donné qu'il vous faut un poids supérieur au vôtre pour l'activer, allez donc attraper un Crag avec Lanceloin, puis placez-vous sur l'interrupteur en tenant ce dernier. Cela aura pour effet de faire apparaître un tuyau dans lequel il faut maintenant vous engouffrer. Vous aurez ensuite le choix entre passer dans le tuyau ou franchir la porte. Choisissez donc cette deuxième option, puis passez également la porte dans la prochaine salle. Dans la pièce suivante, allez maintenant sur la droite pour pénétrer dans le tuyau et vous parviendrez dans une salle contenant une sorte d'inscription codée sur le mur. Pointez alors dessus avec votre Wiimote, puis Tippi vous donnera la traduction "Derrière le crâne". Revenez ensuite en arrière, jusqu'à la salle où vous aviez pour la première fois le choix entre un tuyau à gauche et une porte à droite. Prenez donc cette fois-ci le tuyau, et vous trouverez contre le mur de cette pièce le dessin d'un crâne. Utilisez alors le pouvoir de Tourni sur ce dernier pour récupérer une clé.



Revenez sur vos pas en reprenant le tuyau, puis celui raccordé au plafond, pour vous retrouver dans la pièce de l'interrupteur rouge et remonter dans la salle du haut via un flip 3D vous permettant d'atteindre l'échelle. Vous découvrirez alors au bout à droite du tunnel la porte à déverrouiller. Dans cette nouvelle pièce, vous trouverez le pixel Minus, dont le pouvoir vous permettra de vous rendre minuscule. Testez d'ailleurs tout de suite cette nouvelle capacité afin de franchir la petite porte rouge. Repartez vers la gauche, pour franchir la porte située sur la gauche du point de sauvegarde. Puisque la porte de gauche sera verrouillée dans cette pièce, rapetissez pour passer sous le mur de gauche et ainsi atteindre la carte magnétique permettant l'ouverture de cette porte, après l'avoir insérée dans la borne à gauche de celle-ci. Dans la salle suivante, dirigez-vous vers le tuyau de gauche pour y pénétrer. Utilisez le pouvoir de Poilourd pour actionner le gros interrupteur bleu de cette pièce et ainsi ouvrir les cages de chaque côté. Prenez garde aux ennemis libérés, puis allez récupérer la carte "Floro Cragnon" dans le coffre de gauche, pour ensuite sortir de cette pièce par le tuyau de droite.
+ boss


source: jeuvideo.com
Responsable Modération
 
 
5-4 ou 6-0 je sais plus
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
www.jeuxvideo.com...
sinon va la dessus il y a toute l'astuce sur super paper mario!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Parti pris esthétique qui ravira les nostalgiques de l'ère du pixel
  • Une jouabilité millimètrée
  • Durée de vie conséquente
  • Principe du switch 2D/3D très bien exploité
  • Enigmes nombreuses et parfois corsées
  • Beaucoup d'humour

Les -

  • Graphiquement identique à un jeu GC
  • Utilisation limitée de la Wiimote
  • Trop de dialogues inintéressants
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.2

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

VideoTest de Super Paper Mario

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Tom-27
Très bon
Ah Super mario paper!! Sa me rapelle quand je jouer a super mario sur la super nintendo (3 ans a peine quand ji jouer!!) et il s'anonce meilleur (changement de perso, items, mode 3D avec mario) C'est bien que nintendo reste nostalgique avec super paper mario et en meme temps moderne avec super mario galaxie!

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité