flechePublicité

Forum Mon Coach Personnel : J'enrichis Mon Vocabulaire



Sortie le 08 Novembre 2007 , Nintendo Wii

Nintendo et le français

Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

Salut à tous !
Comme tout le monde le sait, il est sorti récemment un jeu appelé : Mon Coach Personnel, j'enrichis mon vocabulaire.
Et bien je voulais demander à un certain nombre de personne de ce forum, plusieurs choses :

Premièrement je voudrais que vous suiviez attentivement vos cours de français (ou de les revoir) afin d'éviter ceci :

Oua se jeu a lair tro bien !!!!!! je v me lachté dé ki sor obligé !!!!!!!

J'aimerai également que vous vous calmiez sur les points d'exclamation pour qu'on ne voit plus jamais ce genre de phrase :

QUOI !!!!!!! faudra debloquer sonic !!!! snif

Je vous prierai de vous dégoter Mon Coach Personnel, j'enrichis mon vocabulaire afin d'exprimer autrement votre exaltation, tristesse ou surprise par d'autre mots que : Whoua ! Wow ! Youpi ! Snif ! nnnnnnooooonnnnn ! LOOOOOLLLL !!!!, et autres onomatopées tout aussi primitifs.
Pour finir quelque chose de simple mais qui emplira le cœur des membres écrivant correctement lorsqu'ils liront vos messages : Jeuxvideo.fr est équipé d'un correcteur automatique, utilisez le !

PS : les exemples sont des citations de membres que vous pourrez trouver sur le forum

Dans ce post je ne méprise personne je donne juste des solutions à des membres déficients en orthographe pour rendre ce forum plus agréable

La phrase du dessus a été écrite pour que notre gentil modérateur DaviDS ne supprime pas ce sujet !


Message edité le 25/04/2008 à 13:17
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est vrai que quelques membres devraient faire des efforts au niveau de l'orthographe, mais la plupart du temps cela reste correct même si c'est vrai que les "!" sont quelque fois en surnombre.

Par contre il me semble que c'est Internet Explorer (s'il y en a encore) n'ont donc pas ces petits points rouges qui se forment sous leur néologismes.

Sinon, le jeu j'enrichis mon vocabulaire était bien sur DS il me semble, je ne sais pas ce que donne la version Wii. Donnez vos avis pour ceux qui l'ont acheté (et attention à l'orthographe )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Grave mais bon c'est pas de ma faute en méme temps avec 0/20 en dicté lors de mon brvet en 3éme ^^ c'est pas de notre faute puis habituer a écrire vite aussi
 
 
DaviDS a écrit:
C'est vrai que quelques membres devraient faire des efforts au niveau de l'orthographe, mais la plupart du temps cela reste correct
:D:D:D:D:D

quelques membres! mdr. tu sais que si on supprimé tous les messages de gens qui font des fautes, la partie forum de jv.fr n'existerait plus...

donc c'est pas à quelques membres de faire attention, mais à énormément.

il y a des tas de gens à jv.fr qui ne savent écrire, et certains ne savent meme pas lire. (sauf que la c'est au sens figuré) mais du coup certains memebres comprennent les choses de travers car ils lisent mal et trop vite.


Sony89 a écrit:
Grave mais bon c'est pas de ma faute en méme temps avec 0/20 en dicté lors de mon brvet en 3éme ^^ c'est pas de notre faute puis habituer a écrire vite aussi

0/20 en dictée! et en 3eme! mon pauvre ami, la France a du souci a se faire avec des gens comme toi.

d'ailleurs toi aussi t'as du souci à te faire.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mon Coach Personnel, j'enrichis mon vocabulaire est une daube que les casuals achètent.......

0/20!!!!!!!!!!!!!!!(Oups les "!")Ta intéret réviser si tu veux pas doubler !!!!!!!!!!!!!!!!(oups)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pour moi le probleme c'est pas que je suis mauvaix en francais (je suis pas super fort mais je me debrouille), mais je ne sait pas du tout taper a l'ordi , je rajoute ou oublie souvent des letre. rien ne vaut un bon vieux crayon et du papier
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
il y a des tas de gens à jv.fr qui ne savent écrire, et certains ne savent meme pas lire. (sauf que la c'est au sens figuré) mais du coup certains memebres comprennent les choses de travers car ils lisent mal et trop vite.

Bilan (médical) de Docteur Mario :

On va pardonner la faute de frappe à membre Quaker, je te taquine

On même temps l'eaurtografe (orthographe ) c' est pas tellement mon fort mais on devrait tous y mettre un peu du sien et faire un petit effort du moins éviter en premier lieu le langage dit "SMS" !

Pour ce qui est du jeu, acheté un Lablonde (désolé obligé de la sortir...) Larousse ca vous reviendra moins cher, certe le travail sera plus fastidieux mais je pense pas que Mon Coach Personnel, j'enrichis mon vocabulaire, soit non plus un jeu très marrant...

Bye Bye
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sony89 a écrit:
Grave mais bon c'est pas de ma faute en méme temps avec 0/20 en dicté lors de mon brvet en 3éme ^^ c'est pas de notre faute puis habituer a écrire vite aussi
Mais pourquoi écrire vite lorsqu'on est sur le net? Généralement si on se connecte pour aller dessus et surtout un forum, c'est qu'on va y rester un petit moment, donc pourquoi ne pas prendre son temps un temps soit peu sur l'orthographe, surtout que si on écrit vite on peut donc revenir plus vite sur son post pour corriger les fautes et oublis de frappe! ^^
Certains messages font peut parfois tant elles sont envahis par le SMS, il y en a de plus en plus et j'ai bien peur qu'on en soit envahis tous, par pitié si ces jeux casuals ne fonctionne pas, prenez un dico, des bouquins dessus et corrigez-vous ou je ne vous donne pas cher dans vos poursuites d'études ou dans la viez en générale si c'est écrire pareil qu'en étant sur le forum!
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo exclu #1 - Gameplay GC 2007

Les avis des internautes

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité