flechePublicité

Forum SSX Blur



Sortie le 15 Mars 2007 , Nintendo Wii

La Famine de jeux...mmmmmouais?

Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

Je sais que c'est mon premier post, mais je lis quotidiennement les reactions des uns et des autres concernant la wii sur ce site et d'autres.
Je ne souhaite pas rentrer dans le débat inutile de la guerre des consoles, puisque je pars du postulat que si on avait tous les moyens, on acheterai les 3 consoles du marché. Laquelle est la meilleure, on s'en cogne, du moment qu'on s'amuse, et c'est ce qui nous lie tous à la passion du jeux video.
Bref, pour la Wii, je voudrais juste réagir a la soi disant "Famine" de jeux. J'ai la chance d'avoir une wii pucée, donc beaucoup de jeux, et franchement pour une console toute jeune, le parc n'est pas mal. Apres ma liste est subjective,(d'ailleurs commentez hein!)mais ya quand même tout ca de rentable pour le moment :

-Zelda (évidemment)
-Sonic (pas mal du tout et graphismes chouettos)
-Metal Slug (classique mais poilant)
-Prince of Persia ( sans blague il est très bien)
-Eledees (concept sympa,fun tout ca, un peu limité)
-Super Paper Mario (rien a dire sinon bravo!)
-Red Steel (si si ! c'est très immersif et le challenge est élevé)
-Ssx Blur (très bonnes sensations)
-Wii sports+Wii play (incoutournables,et on y revient sans problèmes...les p'tits chars!!!!! gnééé!)
-Wario Ware (c'est con mais c'est fun a plein!)
-Excite Truck (Enooormissime, mon chouchou, et GROS challenge)
-Mario Striker Charge ( super en ligne ou en multi, bien foutu)
-Le dernier Mario Party (bon bein mario party, trop bon a plein évidement)
-DBZ Tenkaichi 2 ( Technique mais excellent)
-Cooking Mama (si t'aimes la cuisine, tu kiffes,surtout à 2)
-Naruto (bein naruto classique, efficace)
-Medal of Honor (pas mal du tout)
-Kororinpa (j'acroche pas trop, mais j'ai plein d'amis qui ont adoré de chez adoré)
-Les lapins crétins (crétin, un peu limité, mais fun ya pas a dire)
-Tiger Woods ( amateurs de golf, foncez c très bien fichu)
-Trauma center ( fun, bon challenge, j'adhère a 100%)

J'en oublie peut-être, mais bon niveau famine et mauvais line up, on est loiiiiiiiin.

Voilou.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Salut a toi MoRnInG et bienvenue sur JV.FR ^^

Je comprends pas trop l'interet de ton topic, tu veux surement dire que la Wii est loin d'etre en reste niveau jeu et qu'en plus de la quantité, la qualité est aussi au RDV. Il y a 50 jeux Wii deja sortis aux States et plus de 100 jeux CV... Par comparaison, la X360 proposée 38 jeux aux USA 6 mois apres sa sortie, 34 pour la Ps3 (Source: EDGE Magazine)

Quant a ta collec', elle est vraiment enorme comparée a la mienne qui ne compte que 9 titres (pas d'achat depuis au moins 2 mois par manque d'argent...). Je t'envie Excite, SPM, MSC et Trauma ^^

Bon jeu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ta réaction Spectrum,

J'ai surtout eu envie de réagir quand au terme de "Famine de jeux" ou autres "rien à se mettre sous la dent" et "Ma Wii prends la poussière" qui pullulent dans les tests en ligne ou papier de la Wii. Sans blague j'ai du relever ce terme 60 fois en 1 mois rien que dans les magazines papier.
Alors pour le coup, je sors mon best of de jeux en me demandant si je suis le seul à me rendre compte qu'il ya suffisement de galettes pour alimenter la wii en fun et en challenge ces derniers temps. Evidement tout le monde ne peux pas avoir autant de jeux, mais cela montre qu'en prennant le temps de tester les nouveautés et en prennant un peu de recul avec certains tests assassins ( "la maniabilité est compliquéeeeeeeeeeee, c'est plus facile avec une maneeeeeeette", "les graphismes sont en 1.257,96 d'une supernes!!!)...heu et sinon il se déroule comment le jeu les gars?), les gamers ont du pain sur la planche avant d'user le line up!


.....et achète Excite...vite!
Edité le 05/06/2007 à 17:40
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai beau etre d'accord avec toi sur le fait qu'il n'existe aucun problème de jeux sur Wii...

Tu donnes une liste large...

Red Steel (si si ! c'est très immersif et le challenge est élevé)
Un scénario horrible et des bugs qui suffisent à lasser (j'en est quand même fait 6h mais après j'ai dit "STOP" trop marre de ce scénario navrant)

Wii sports+Wii play (incoutournables,et on y revient sans problèmes...les p'tits chars!!!!! gnééé!)
Oui fin bon en solo perso je vois pas ce que je pourrais retourner y faire....

Wario Ware (c'est con mais c'est fun a plein!)
"A PLEIN"

Excite Truck (Enooormissime, mon chouchou, et GROS challenge)
Mouarf, jeu très court et que j'ai pas trouvé très très fun bien que c'est un jeu sympathique à finir.

Le dernier Mario Party (bon bein mario party, trop bon a plein évidement)
"A PLEIN" (je n'ai évidemment pas celui ci)

-Les lapins crétins (crétin, un peu limité, mais fun ya pas a dire)
Il n'est guère rejouable qu'a plusieurs... Déja pour finir le solo je l'ai un peu fait de force pour le multi...

Tiger Woods ( amateurs de golf, foncez c très bien fichu)
Un gros manque de fun qui m'a finalement vite saoulé, surtout vu le manque de précision (je tire de toutes mes forces pour finalement 80% GRRR)

Tu oublies Tony Hawk's Downhill Jam qui est SUPER. L'un des meilleurs titres que j'ai joué sur Wii . Dommage qu'il y'ai un esprit gamin par ses personnages,voix et graphismes.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 05/06/2007 à 18:57 pour le motif suivant : .
 
Exact j'ai oublié Tony Hawk!

Comme annoncé, ma liste est subjective, et j'apprécie tes réactions!

Mais c'est marrant ca, parce que je trouve pas qu'Excite soit spécialement court quand même : débloquer le mode reverse ou même le super Excite, ca prends du temps et des nerfs!
Red Steel je me suis pris que 1 bug en tout...coup de bol mais je trouve que certains gunfights sont vraiment vraiment chaud chaud.
Pour Tiger, j'ai pas ce genre de soucis, c'est marrant mais plus ca va plus je me demande si certaines Wiimotes/Nunchuk ne seraient pas plus sensibles que d'autres.
Pour le reste les jeux multi restent des jeux multi...mais fun! (su-per ce que je dis la).

Enfin je m'égarre, le centre du débat résidait dans ces annonces a répétition de manque de jeux par les pro et les joueurs.
Message edité le 05/06/2007 à 18:57
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonjour MoRnIng,

La console Wii a déjà un bon catalogue, prenez le cas de la compilation de Metal Slug, un mythe à la portée de tous (Oldies Test réalisé sur cette saga).
Vous trouverez également des jeux sur la console virtuelle, et découvrez des jeux d'un genre oublié comme le shoot them up, des jeux avec un savoir-faire.
Nintendo n'oublie pas les joueurs, car chaque mois, nous avons des jeux originaux, à l'image d'un coocking Mama.

Bref, je ne trouve pas que la console Wii manque de jeux, il suffit de trouver celui qui vous correspond le plus, certes ils ont une faible durée de vie en solo, mais en multi, quel plaisir.
La machine de Nintendo remplit son rôle : le jeu.
 
 
Bein, voila, je me suis fait chauffer les fesses par le modo! lool , je plaisante..en tout cas vous êtes réactifs!

Merci pour cette précision sur les oldies et la console virtuelle, cela complète bien mon analyse.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour ma part, la console Wii a un double rôle d'une certaine manière. En effet, elle permet de s'amuser sur des jeux dédié à une nouvelle jouabilité, également le joueur découvre un passé culturel des jeux qui sont devenus cultes pour des personnes de mon âge, mais aussi de faire découvrir aux jeunes personnes que le jeu vidéo a des bases solides.
 
 
sa fait penser a un truc,il arrive quand le trauma center la?ont nous a oublier ou quoi?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ione a écrit:
sa fait penser a un truc,il arrive quand le trauma center la?ont nous a oublier ou quoi?


cet été normalement non?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dernièrement, Nintendo annonce un nouveau jeu de Golf. Ce titre prouve que Nintendo alimente de manière régulière sa console, donc le joueur a vraiment de quoi faire en attendant les gros jeux.
 
 
C'est vrai que le line up est bon. De la à dire qu'il y en a pour tous les gouts je suis pas sur. De toute façon si on laisse Nintendo et ses editeurs murir il va y en avoir a ne plus donner de la tete.
Je vous avoue j'ai un reve secret. Vous voyez tous les jeux neuf et d'occaz de PS2 ken vous arriever den un magasin de jeu ? je voudrai ke la wii remplace tous les jeux de ps2
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'espère que les éditeurs daignent créer des titres de qualité en valeur avec la console, et non des remakes baclés. Votre remarque Mister Time est intéressante, car chaque constructeur a son heure de gloire, peut être que cette génération de consoles, la Wii sera la console à posséder.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Press Start #2 - Début de Carrière

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Génial! Ce jeu est tout simplement magnifique. La maniabilité est excellente: les sensations de vitesse sont fortes, les tricks sont toujours aussi nombreux, la prise en main est facilitée par les didacticiels. Au niveau graphique, sans être révolutionnaire, les circuits sont admirables et le style cartoon convient parfaitement pour redonner un petit coup de jeune à la série. suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité