flechePublicité

Forum Wii Sports



Sortie le 08 Décembre 2006 , Nintendo Wii

[débat] inquietudes sur la wii

Page 1 sur 5 / Total : 84 résultats

Voila, avant toute chose, je tiens à préciser divers éléments :

- J'ai une super nintendo, une Gb sp, une GameCube, je souhaite me prendre une ds lite et j'adore les jeux nintendo meme si j'ai plus de 24 ans ^^ : en d'autres termes, j'ai toujours apprécié la marque et ses jeux.
- J'envisage tres serieusement d'acheter une Wii parce que j'adhère totalement, en bon professionnel, au concept novateur de la machine dans le sens du design des jeux et de la manière de jouer.

Pour autant, j'ai des inquietudes qui me semblent assez légitimes, et peut etre que nous pourrons en débattre ensemble sereinement (surtout!).

1 er point :

Je craint que le concept de la machine ne se retourne contre elle et l'isole.


--> En effet, je pense que pour le moment, hormis quelques exeptions notables dont le genre correspond de base (fps ; sport), peu de jeux au final semblent à la fois profond et novateur dans le game play.
Certes, il y a red steel dont il faudra mesurer la jouabilité.., il y a le gameplay Sport, mais sinon, on voit surtout une déferlante de party game ou de jeux apparement creux voir presque "gadget" (le mot est lancé...), de rayman à sonic, en passant par élébit, ou encore les cooking games...

Et cette tendance à ne sortir que des party game ou des "mini games", voir des jeux biaisés de leurs intérets simplement pour utiliser le pad, semble malheureusement etre bien réélle, surtout de la part des éditeurs tiers .

Reste les jeux nintendo, mais la encore il faut confirmer l'interet par rapport aux zelda Gc par exemple, par rapport aux anciens marios, etc, à savoir si l'adaptation du game play apporte un plus ou pas.

je craint aussi que le concept de la machine soit la voie ouverte a tous les prétextes pour ne pas proposer des produits vraiment aboutis, mais simplement proposer des jeux tirrant partis du pad, comme si l'utilisation du pad était l'interet meme du jeu et pas le jeu lui meme. Et là ça pose probleme.

On attend des jeux aussi profond qu'un assassin creed ou qu'un Oblivion sur Wii, (sans parler technique mais seulement niveau complexité, maturité, et profondeur) et pas seulement des jeux conviviaux pour tous public, permettant de s'amuser 10 min puis de passer à autre chose.
oui je veut parler des jeux pour gamer, et à part zelda et redsteel, on attend la suite...

2 eme point :

La puissance de la machine et les portages génération actuelle


Meme si ça n'est pas forcement clair dans l'esprit de tous le monde ( combien de fois encore je lis que la Wii est 2 à 3 fois plus puissante qu'une Xbox...), je sais par expérience que la console est une GameCube Boostée au niveau technique, d'une puissance d'affichage effective relativement proche de la Xbox1, en la poussant par ailleurs.

Pour le moment, Redsteel et zelda sont les jeux les plus aboutis au niveau technique ; on peut le dire sans probleme, ils sont magnifiques.
Magnifiques parce que bien travaillés techniquement, mais surtout au niveau du design graphique.

Quand on sait que Zelda est un portage de ce qui peut se faire de mieux sur GC, et que redsteel a été élaboré dans un premier temps à partir de kits GC, on se dit qu'il reste une marge de progression interessante mais pas exponentielle, compte tenu du soin enorme apportée à ces "killers aps". D'ailleurs, outre mario, ce sont les 2 jeux les plus aboutis techniquement de la machine, et ils appartiennent clairement à la generation actuelle.

La puissance de la machine ne poserait aucun problème si la rentabilisation d'un jeu n'etait pas un point essentiel du marché.
Mon inquietude sur ce point, et elle se confirme, c'est de voir des dizaines, voir des centaines de jeux multi plate-forme PS2 Xbox Gc Wii , avec pour la version Wii de ces jeux, quelques aménagements un peu pourrit, du genre des mini game suplémentaires spécifiques.

Et on risque de voir beaucoup de titres moyens tabler sur la Wii de cette manière, pourrissant la ludothèque de la machine, n'utilisant pas son potentiel, et risquant donc de la marginaliser.

3 eme point :

Le coût de la machine !


249€, c'est la console la moins cher du marché, avec un jeu mini game sport, WiiSport.

Le prix des manettes est discutable, autant pour les versions nunchaku et télécommande, que pour les manettes standarts, manettes qui existent car nintendo pensent que certains jeux ne seront pas compatibles, et souhaite conserver une maniere classique de jouer...
Les manettes game cube fonctionnent, c'est un bon point.

* Les jeux seront vendus entre 49 et 59 € l'unité.
* La télécommande et le nunchaku seront vendus séparement à :
- 1 télécommande : 39 €
- 1 Nunchaku : 19 €
* Les manettes plus classiques seront vendus 19 €.
* Un système totalement payant (Wii points) sera mis en place pour profiter des anciens titres de la marque ainsi que d'internet (sachant que 100WiiPoints = 1€/$) :
- 1 jeu Nintendo Nes = 5 €
- 1 jeu Super Nintendo = 8 €
- 1 jeu Nintendo 64 = 10 €
- Les jeux GameCube sont lisibles par la console en hardware avec le lecteur.
- Pour avoir acces à internet, il faudra souscrire à un service payant (gratuit au lancement jusqu'a juin 2007 à priori ) permettant de surfer avec Opéra, un Navigateur. On ne connait pas encore le nombre de WiiPoint qu'il faudra pour avoir le net par la suite, sans doute y aura t'il plusieurs formules d'abonnement.
Cependant la Wii pourra apparement etre connecté à un service nintendo restreint par l'intermédiaire du systeme WiiConnect 24 (si tant est qu'on est acces à une connexion).

Si on fait un rapide calcul pour un joueur que je dirais appartenir au grand public et qui connait ses classiques :

1 Console Wii + Wii Sports
1 jeu : Un vrai gros titre du line UP (Zelda TP / red steel pour ne pas les citer)
2 kits télécommande + nunchalu pour jouer à 2 (console familiale > freres - Soeurs- parents etc, 2 kits à l'achat parait plutot normal).
1 mémory card pour sauvegarder et stocker.
1 carte de 2000 Wii Points pour tout ce qu'on est susceptible de faire avec.

--->> 396 € pour jouer dans des conditions acceptables sans faire d'excès importants ni de depense inutiles.

C'est la console la moins chère du marché, c'est tres clair, mais si on veut jouer normalement à un autre jeu que WiiSport au lancement, ça demande un certain investissement tout de meme, et nintendo joue la carte des services payant en ligne, notamment pour les anciens jeux, ce que je trouve assez limite (on émule ces jeux gratuitement depuis des années).

Autre point : La télécommande marche avec 2 piles de 1.5 V.
En esperant que nintendo fournit les 2 piles dans le pack, il faudra les renouveller
quand elles seront épuisées, ce qui fait des frais suplémentaires : pas excessif du tout mais à noter.

4 eme point :

Les jeux Wii


Comme ça a deja été dit, pour le moment, seul red steel semble se détacher de la part d'un éditeur tiers (qui refourgue aussi farcry mais bon, on a deja parlé de cette logique).
Un devellopement spécifique et interessant.

A part ça, il y a les classiques grosses pointures de la marque, Zelda TP (aussi sur GameCube) Mario galaxy, et métroid . Sans doute vera t'on arriver les F zero X48Wii et les mario kart 219Wii qui on l'espere tous, seront novateurs et excelents.

Mais pour autant, est ce que ça suffit à faire vivre une console : on l'a deja constaté avec la N 64 et la GameCube, malgré des jeux fantastiques qui ont révolutionnés l'industrie (merci nintendo), ça n'a pas suffit.

Je craint tout simplement que seuls les titres nintendo soient interessants et rééllement novateurs, tirrant partis du gameplay de la console en inventant certains concepts, mais que les éditeurs ne soient pas encore à l'etape de la conception originale, et fassent faire à beaucoup de devs enormement de portages pour rentabiliser au max, en se foutant de l'exeption Wii.

j'espere que redsteel et Zelda Wii vont ouvrir des portes vers des jeux à la fois profonds et originaux , en posant les bases que reprendront peut etre les autres par la suite, mais pour l'instant, seuls ces 2 jeux me donnent envie d'acheter la Wii comme une valeur sure, rien d'autre, pas meme dans les jeux anoncés.
Et le fait qu'ils soient seulement 2 me pose des inquietudes sur l'avenir de la Wii, marginale et à l'image de la N 64 en son temps ?

J'espere que non.

-----

Qu'en pensez vous, vous qui comme moi souhaitez une nouvelle fois faire confiance au savoir faire nintendo, quite à n'avoir qu'un grand titre tous les 6 mois.. ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=PtYODA]Je craint que le concept de la machine ne se retourne contre elle et l'isole.

--> En effet, je pense que pour le moment, hormis quelques exeptions notables dont le genre correspond de base (fps ; sport), peu de jeux au final semblent à la fois profond et novateur dans le game play.
Certes, il y a red steel dont il faudra mesurer la jouabilité.., il y a le gameplay Sport, mais sinon, on voit surtout une déferlante de party game ou de jeux apparement creux voir presque "gadget" (le mot est lancé...), de rayman à sonic, en passant par élébit, ou encore les cooking games...[/QUOTE]

Il y a les 2 style de prevu tout comme sur NDS ou concepts novateurs et suites de jeu deja vu seront present je penses (avec un gameplay differernt pour ces derniers comme sur la portable) ^^

Concernant les valeurs sure c'est a dire les suites de licenses qu'on voit depuis 2, 3 consoles voir plus parfois il y a aura du changement niveau du gameplay surtout celui ci sera surement plus intuitif, interactif et devrait nous faire repenser notre idée de la facon de jouer aux jeux qu'on connait. Niveau graphismes il y aura une evolution mais legere a mon avis au vu des capacités Wii.

Concernant les concept-games tel que ceux qui cartonnent sur NDS (Brain training - Animal Crossing - Nintendogs - trauma Center - Eleccroplankton etc) ils ont une durée de vie tres variable d'assez faible comme pour electroplankton ou infinie pour Animal Crossing : c'est la Touch! Generation. Nul doute qu'on la verra sur Wii Elebits le montre deja tout comme le prochain Trauma Center. Le risque c'est que bien que tres novateur et adapté a gameplay de la console sur lequel ils sont portés ne soient pas passionnant longtemps pour certains joueurs et ne valent le cout pour 50€ mais pour ceux la les jeux connus depuis des annés seront aussi au RDV si la Wii suit la reussite de la NDS ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Je n'ai rien à ajouter tout est dit...

Quand on voit que les gros dévelloppeurs s'acharnent sur la DS on peut facilement conclure la meme chose pour la WII car dans le fond je considère ses machines identiques sur plusieurs points...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=PtYODA]...
[/QUOTE]

En règle générale, je suis plutôt d'accord.
Si la Wii suit le principe de la DS, ça risque me faire un peu peur. Parce que bon oui, c'est marrant de jouer avec un nunchaku/stylet, c'est novateur, oui, je l'admets, mais après ?

J'ai 5 jeux DS, je n'ai jamais joué plus de 2 semaines à chacun d'entre eux, le système "frotter dans tous les sens", on s'amuse un moment, mais bon, y'en a vite marre. Et y'a un certain effort physique à effectuer, aussi minime soit-il, par rapport à la prise "normale", donc étant donné que pour la Wii ça va être plus ou moins pareil et en plus fort, ça peut faire un peu réfléchir.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je trouves dommage qu'il faille montrer patte blanche pour lancer un tel débat! :o

1 er point : le wait and see est de mise ^^

2 eme point :
les consoles de cette génération ne seront plus vraiment abreuvés en jeux d'ici quelques mois donc ça devrait aller

3 eme point : bon déjà, pour le wiiconnect24, y a pas d'abonnement, c'est gratuit tout simplement! cela inclut le jeu online, le service de news et de météo, la messagerie,...
quant à la navigation internet, on payes opéra une fois (nécéssaire pour surfer sur le web mais absolument dispensable pour le wiiconnect!) et c'est bon mais j'espères que c'est gratuit au début!
pour la mémory card, c'est une dépense inutile, la console a 512mo de mémoire, ce qui est largement suffisant pour ses sauvegardes et pas mal de jeux virtual console
pour les jeux du virtual console, je te rappeles que c'est illégal de les émuler sauf si on a les originaux ^^

4 eme point : vu les jeux annoncés, il y a de quoi tenir 2 bonnes années (y a du rpg de prévu quand même et pas mal de jeux "profonds"), et si les éditeurs enchaînent, ce sera nickel
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est bien pour ces raisons que la wii ne m'intéresse pas.
Je l'avais dit y'a quelques mois déjà, la wii va faire le coup du soufflet: C'est gros au début et ça rétrécit vite.

Fin voila quoi, va pas falloir s'attendre à une ludothèque hors du commun avec une vingtaine de killer apps, dans le futur.

Toute cette "innovation" (entre guillemets, parce qu'a mes yeux ce n'est qu'un patchwork technologique du pauvre) aura un cout: celui d'avoir des jeux vites lassants. la ds a ouvert cette brèche de jeux innovants mais lassant en 1heure de tps, et la wii va suivre cette voie.

Fin, j'espère vraiment me tromper, pour les futurs acquéreurs de la wii qui n'auront pas les moyens d'avoir une autre console. sincérement.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ils ont laissé la possibilité de jouer avec des manettes normales alors toutes les sortes de jeux pourront y trouver leur place, aussi bien en classique ou avec la wiimote.
Si les éditeurs veulent bien se casser la tete à créer de nouvelles manières de jouer, ce sera surement excellent. Par contre si ce genre de jeux se voit vite limité par le concept de la console, rien n'empechera que sortent des jeux à jouabilité "classique". En conséquence, si il y a un parc important de Wii qui s'installe, les éditeurs continueront à produire des softs, meme à jouabilité classique..
Encore faut-il que la machine se vende suffisament...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne perçois plus l'interet de la Wii si les jeux tirrant partis du gameplay du pad de maniere interessantes sont trop peu nombreux et qu'une grande quantité de soft sont classiques .

Si la Wii se veut etre une "new gen" plutot qu'une "next gen", alors il ne faut surtout pas que ça soit le cas, sinon elle n'aura plus aucun interet par rapport a la concurence.

J'espere que nintendo à de la suite dans les idées, avec du vrai contenu, et que les éditeurs tiers egalement.

Les annonces tardent cependant à venir à mon sens, quoi de neuf apres le Sport et les Fps.
J'ai deja hate de tester le Zelda Wii, s'il utilise pleinement la zapette et le nunchaku ou si ce n'est qu'une adaptation laborieuse de certaines phases.

Les premiers jeux vont je l'espere poser les bases.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ce qui serait interessant , c'est que les editeurs proposent le choix de maniabilité pour leur jeu car certains seront plus à l'aise au pad qu'au wiimote ... quand au sujet de base , je suis du même avis que spectrum :

[QUOTE]Il y a les 2 style de prevu tout comme sur NDS ou concepts novateurs et suites de jeu deja vu seront present je penses (avec un gameplay differernt pour ces derniers comme sur la portable) ^^

Concernant les valeurs sure c'est a dire les suites de licenses qu'on voit depuis 2, 3 consoles voir plus parfois il y a aura du changement niveau du gameplay surtout celui ci sera surement plus intuitif, interactif et devrait nous faire repenser notre idée de la facon de jouer aux jeux qu'on connait. Niveau graphismes il y aura une evolution mais legere a mon avis au vu des capacités Wii.

Concernant les concept-games tel que ceux qui cartonnent sur NDS (Brain training - Animal Crossing - Nintendogs - trauma Center - Eleccroplankton etc) ils ont une durée de vie tres variable d'assez faible comme pour electroplankton ou infinie pour Animal Crossing : c'est la Touch! Generation. Nul doute qu'on la verra sur Wii Elebits le montre deja tout comme le prochain Trauma Center. Le risque c'est que bien que tres novateur et adapté a gameplay de la console sur lequel ils sont portés ne soient pas passionnant longtemps pour certains joueurs et ne valent le cout pour 50€ mais pour ceux la les jeux connus depuis des annés seront aussi au RDV si la Wii suit la reussite de la NDS ^^[/QUOTE]
 
 
Moi perso ce sont les jeux classiques et archi vu qui me lassent faute de surprises. A mon age je recherche autre chose que la 6e version d'un need for speed...Certains ont l'impression de tout connaitre sur la Wii (ses qualités et mdr ses defaults) alors que personne ne l'a chez lui. Si la Wii aurait été une console classique type l'auriez vous achetez alors que les jeux les plus vendeurs sont ailleurs ? Elle aurait eu un destin de Game Cube. Une bonne console mais boudé par le public et les developpeurs car trop semblables à ses voisines...
Et puis Nintendo fait dans le classique depuis 25 ans coté consoles (la concurence est jeune à coté d'eux), ils ont surement envie de passer a autre chose et de le faire profiter aux joueurs.
Et je pense qu'une fois la surprise passée, le controlleur deviendra si naturel que les joueurs n'y feront plus gaffe et se concentreront sur le jeux.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
euuh... désolé de te contredire.. mais pour ce qui est du prix., que je te signale que tu si tu veux un lot de 2 wiimote/nunchuk, tu n'a besoin que d'en acheter qu'un seul... ba oui , yen a déja un dans las console MDR
ensuite pour seux qui est de la carte mémoire c'est... largement discutable...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'en tiens compte dans le prix indiqué :

249 + 49 (prix le plus bas d'un jeu, espérons de Zelda TP) + 19 + 39 (jouer au moins a 2 en famille) = 356€.

Apres si tu veut pas de memory card pour transporter tes saves ok mais c'est quand meme bien pratique.
Et pour la carte Wii Point ça semble etre tres utile et indispenssable pour acceder a certaines fonctionnalités, mais c'est peut etre moins un achat obligatoire.

Reste que mon précedent calcule est a peu de chose pres ce que déboursseront la plupart des familles ou des joueurs à l'achat de la console.

Et je le repete : c'est la console la moins cher du marché quand meme, mais en europe proportionnellement la plus cher des 3 continents (on y est habitué malgré tout), et 350 ou 400 € je les compare pas aux autres support, mais je dit simplement que ce n'est plus un achat anodin.

Enfin ce n'est a mon avis pas le centre du débat,
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
1 pour le concept et les mini jeux etc …
Et c’est quand même fout que certain ralle du manque de jeux il y a une quarantaine voir une cinquantaine de jeux prévue dans les trois mois de la sortie de la Wii

http://ms.nintendo-europe...

Et encore il sont pas tous sur la liste sur la même période la PS3 a pour le moment a une petite dizaine de jeux . Donc sur tout ces jeux annoncé il y a trois party game Rayman , Wario et cérébrale académie on va pas dire qu’on croule sous les party gamme quand même . Et même je comprend pas ce coté péjoratif que l’on donne au party game comme quoi c’est des sous jeux au je ne sais quoi etc…. Wario et Rayman son des party game pourtant il on l’air d’être des bon jeux très amusant je vois pas ou est le soucis . Vous aimez pas achetez pas vous avez le choix il y a plein d’autre style de jeux qui sortirons sur la wii .Bon vous me rappelez les jeux qui sont sortie avec la 360 ou ceux qui sorte avec la ps3 ?il y en avait combien de potable?il a fallut attendre 1 ans pour que des bon jeux arrive sur 360 .la au lancement on a Red Steele .Zelda ,Mario ,.Metroid , Rayman etc.. que pour parlé des plus gros mais aussi des bon jeu comme exite truc, Spenter sell .Tony Hawk’s, sonic etc…putain qu’est qui vous faut le lancement de la Wii niveau jeux et quand même phénoménal.
Tu attend des jeux aussi profond que assasin Creed ou oblivion et les Sadness ,Disaster ay of Crisis le résident evil .Heroes etc …. et sont pas des jeux prometteur tous exclusif Wii contrairement au autre qui sont ps3/360



Pour ce qui est du portage oui les éditeur veule rentabilisé au maxi c’est bien pour ça que la 360 et la ps3 on 99% de jeux en commun . Mais justement le coût de développement beaucoup moins important et le comcept de la wii permet et incite les éditeurs a faire de l’exclu sur wii . Tu parle de portage GC,Xbox, ps2 sur les deux premier il a presque plus de jeux qui sorte et la troisième et en fin de vie aussi .de toute façon les éditeur vont la ou il des sous a ce faire si la wii a un parc conséquent tu crois qu’il vont pas privilégié le développement sur wii moins coûteux et plus rentable si il y a un gros parc de console plutôt que développé a des coût astronomique la ou il trois pélé et un tomdu pour acheté un jeux .de toute façon c’est toujours le même cercle si la console se vend les éditeur vienne plus il a des éditeur plus il y a de jeux plus il y a de jeux plus la console ce vend .



Pour le prix ,en même temps personne t'oblige a tout t'acheté d'un coup ?
quand tu achète la Wii tu peut y joué sans rien payé en + contrairement a la 360 pack core et ce serai bien d'en tenir compte dans l'écart de prix des deux machine .250 euro c'est 1600 franc j'ai payé la super nintendo était a 1300 franc personne trouvé ça cher pourtant . et avec l'inflation 1300 franc en 92 c'était pareille ou + que 250 aujourd'hui. donc tu peut acheté la wii en décembre et en janvier quand tu aura reçu ta paye ou t'es étrenne de noël si tu bosse pas et t'acheté un jeux ou une manette et étalonné t'es dépense .C’est con votre résonnement du prix avec la deuxiemme manette + 1 deuxiemme jeux, sinon je peut mettre le prix de 10 jeux 15 manettes, de la voiture que j’ai acheté pour allé au magazine, l’essence , le parcmètre .Le repas ou j’aurais invité la vendeuse en achetant la Wii .l’appartement que va s’acheté assemble dans le futur. Et après les frais pour nous futur enfants ….Et la Wii me revient a plusieurs millions
Pour wii sport qui est soit disant un mini jeux il faudrait peut être y joué avant ? Car tout ce que j’ai vue le testé on trouvé ça génial le jeux est sûrement plus profond que son apparence graphique le pressage
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dès la sortie de la 360 y'avait une foultitude de jeux potables. faut arréter de dire n'importe quoi.
C'est fou ça! Putain, la 360 a eu le meilleur line up et le plus fourni, pour la sortie d'une console.

J'ai pas eu le courage de lire la suite. J'aime pas les pavés illisibles
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
PtYODA a écrit:

--->> 396 € pour jouer dans des conditions acceptables sans faire d'excès importants ni de depense inutiles.

Ben si on fait la même chose avec la PS3 ou la X360, c'est encore plus cher...

Donc cet argument n'et pas valable...
 
 
[QUOTE=Kabukiman]Dès la sortie de la 360 y'avait une foultitude de jeux potables. faut arréter de dire n'importe quoi.
C'est fou ça! Putain, la 360 a eu le meilleur line up et le plus fourni, pour la sortie d'une console.

J'ai pas eu le courage de lire la suite. J'aime pas les pavés illisibles[/QUOTE]
potables c'est des bon jeux ? si t'es content de mettre 400 euros dans une console et 70 euros dans un jeu potables alors . A la sortie de la 360 comme jeux qui etait sortie que sur 360 et pas des portages il y a eu kameo (prevue a la base sur game cube ) et PGR .
putain trop bien !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu m'as l'air d'ètre quelqu'un de bien con toi. Rien à rajouter
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il y a aussi une chose qui me parait importante, mais qui vous semblera inintéressante. C'est le faite que cette console est été calibré pour les droitiers. En effet, miyamoto a dit lui-même que, comme il y a plus de droitier (9 clients sur 10 sont droitiers) la wii serra calibrée pour les droitiers.

Vous allez me que prendre la télécommande dans la main gauche ne changera rien.

Le problème c’est que si sur l'écran, çà ne correspondra pas (dans les fps, toutes les armes seront dans la main droite ; dans zelda, link à spécialement été modifier pour la wii et il tiendra pour la première fois de son histoire, son épée dans la main droite, comme par hasard ; dans les jeux de golf, le golfeur serra positionné comme un droitier, ...), je ne serais donc pas alèze pour jouer.

Je trouve çà vraiment discriminatoire de la par de Nintendo, d’avoir calibré la wii pour les droitier, alors qu’ils auraient pu mettre différentes configuration (dans les unreal tournament, il est possible en allant dans les options, de changer la main dans la quelle les armes et objets seront tenu. La wii est tout a fait capable de proposer ce type de configuration, et c’est pour çà que çà me déçois,

En gros, les jeux n'ont pas suivi la totalité des spécificités de la manette. Ce qui me parait complètement c** dans la mesure ou Nintendo savait pertinemment que cette manette était prévue pour être tenu par des gauchers et des droitiers.

PS : pour ceux qui possède les jeux MPH ou Programme d’entraînement sur DS…, essayez de paramétrer vos jeux en mode gaucher, et fait une partie. Vous verrez, ce n’est pas facile.

Certain d’entre vous comprendront peut être mal mon point de vu. Mais si miyamoto avait annoncé que tous les jeux seraient calibrés pour les gauchers, je pense que cela vous aurait fait réagir.

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Kabukiman]Tu m'as l'air d'ètre quelqu'un de bien con toi. Rien à rajouter[/QUOTE]
ba au lieu de m'insulté! et en plus j'adore ça j'aime passé pour un con :cool: .
Prouve moi que je dit des conneries et dit moi tout les bon jeux qu'il y avait a la sortie de la 360 merci .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Personelement je ne me pose même pas ce genre de question ( en ce qui concerne son avenir )

Tout simplement car comme toutes les consoles, ceci dépendra des ventes si elles se vent mieux que les concurents vous verez des titres novateurs et tout ce qui vous fait rêver.

Sinon en ce qui concerne je ne sais plus qui à dit qu'il ne trouvait pas d'interet à voir un jeu sur Wii en manette classique je suis pas d'accord je trouve sinsèrement l'idée de cette façon de jouer donne certe un nouveau souffle mais certain jeu comme les jeux de combats en face à face n'on vraiment pas besoin de maniabité de ce genre ... sans être méchant ce sont des jeux très pauvres côtés maniablités donc aucun interret, je suis d'accord d'ailleurs et heureusement avec l'anonce de Smash Bros avec la manette GameCube ( Ce qui est logique pour ma par )

Seul chose que je reproche pour ma par c'est que vue ca différence de puissance car le terme "boosté" dans une console fait rire ... étant donner que c'est seulement de nouveaux composants donc en toutes logiques tous les consoles sont des consoles boostés des leurs petites soeurettes, je dirais que c'est le faite qu'elles ne soient pas aussi puissant pour faire des portages donc moins de jeux et moins de choix.
Et aussi j'èspere voir des FPS non retoucher qui viennent du monde des PC en ce qui concerne l'IA ou leurs déplacement histoire de pas voir des PNJs tous à l'horizontal et le seul PNJ qui ce trouve en hauteur est à tué avec un sniper ( Vous m'aurez compris lol ) car sinon l'interret serait vraiment réduit.

Je vois mal les devs refaire le jeux ou baisser les caractéristiques de la console si elles ne cartonnent pas pour assuré les ventes du jeux.

C'est vraiment la seul chose qui me turlupine.

De plus ca fait un petit moment que je n'achete plus de console car ce qui y a sur les consoles je le trouve sur PC( De maniere général je m'entends) et la façon dont va être jouer Wii me donne envie de la prendre et ca va me donner envie de rejouer au jeux vidéos par la même occassion car pour faire le vieux lassés c'est pas très folichon je trouve ce qu'on trouve comme jeux autant PC que " Console"donc pour ma par seul la Wii est digne d'interret donc ... peur de rien.

PS: Pour la question des droitiés gauchers ... euh personnelement si mon Link était gauché et que j'aurais tappé avec ma wiimote de droitier personelement je m'en serais même pas apperçut telement ca m'aurait été égal lol
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 5 / Total : 84 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #3 - Trailer

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Animal Canibal
Bon
Wii Sports, ou le seul jeu ou mes parents et mes amis non gamers me bat ! Tennis: 4/4 Hyper fun et trés facile à joué ! Bowling: 4/4 LE jeu grand public ! Un peu tactique et trés marrant. Score maxi: 255 ! Baseball: 1/4 Pas drôle et trop simple. Trop "américain" pour un "franchouillard" comme moi. ^^ Golf: 2/4 Jolie mais pas assez fun. Boxe: 4/4 Trés défoulant : De pl suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité