flechePublicité

Forum Capucine



Sortie 2007 sur Nintendo Wii

Capucine : un projet d'étudiant....pourquoi pas un futur jeu?

Page 1 sur 1 / Total : 20 résultats

Un petit buzz est en train de naitre autour d'un projet d'étudiant en création de jv concernant le titre Capucine. (et j'essaie d'entretenir le buzz).
www.capucinethegame.com...




6 Etudiant de Supinfogame ( www.supinfogame.fr... ), ils travailles sur ce projet avec un moteur Cry Engine, ils ne possédent pas le Kit de développement Wii.

Pour l'instand c'est toujours un projet étudiant avec ce que ça comporte de travail à fournir mais l'idée de base et le visuel est très prometteur. A noter que Gamestrailer vient de valider le jeu dans sa base de donnée.
=============================
Voici un post trouvé sur un forum, posté par un de ces étudiants
Tout d´abord merci pour vos encouragements, ça fait chaud au coeur. Ensuite j´aimerais éclaircir certains points :

- Nous sommes une équipe de 6 étudiants de Supinfogame, aidés par un certain nombre de bénévoles de tous horizons. Donc ce n´est pas un jeu développé par une équipe pro. Nous y mettons tous le professionnalisme possible, mais il faut rester réalistes : nous n´avons ni les compétences techniques, ni le budget pour concevoir un jeu complet, c´est pourquoi nous réalisons uniquement un niveau du jeu.

- Notre jeu est pensé pour la Wii, mais nous ne possédons pas de kits de développement Wii. Nous le développons donc sur le Cry Engine, le moteur de Far Cry. Pour simuler le jeu sur Wii nous connectons une Wiimote et un Nunchuk au PC via Bluetooth. Le résultat est très concluant et on ressent bien le feeling du jeu sur Wii.

- Le jeu est en cours de développement, et les screenshots et vidéos que vous avez pu voir sur le site sont issus d?une zone de test faite il y a quelques mois. En tant que responsable du graphisme, je peux vous assurer que ça a beaucoup évolué depuis, et dans le bon sens ! De nouveaux screenshots et de nouvelles vidéos seront postés sur le site sous peu.

- Enfin, et pour conclure, la présentation du prototype à un jury de professionnels se fera le 22 juin. Vous pourrez donc bientôt voir en vidéo et pourquoi pas jouer à la version finale du projet Capucine
===================================

Voilà visitez le site, visionnez les vidéos et que Nintendo aille au bout de sa politique avec la Wii. La création avant tout.
Edité le 12/06/2007 à 14:58
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
un grand bravos a cette jeune equipe et esperon que leur jeux soit bon.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les images projete d'un titre de bonne facture visuelle reste a voir si le scenario et le gameplay seront aussi aboutit. A suivre de pres surtout parce que ce projet vient d'une equipe FR de SUPINFO ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Hé bien ma foi un jeux avec un scénario plus qu'original, honnêtement je souhaites bon courage à l'équipe, un projet comme celui-ci s'annonce long et pas facile surtout dans le contexte actuel du jeux vidéo (pognon pognon) mais rien n'est impossible! ^^

Bonne chance pour le face à face avec le jury!
 
 
A noter le buz assez incroyable autour de ce projet étudiants, les sites américains et tous les autres sont en train de reprendre doucment l'info......

De quoi espérer une bonne note pour ces étudiant et leur soutenance ^^

www.computerandvideogames.com...
www.cubed3.com...
www.gametrailers.com...

et je fais l'impasse sur les sites francophone, allemand etc ^^, personne ne se doute qu'il s'agit d'un travail d'étudiant.
Edité le 12/06/2007 à 16:35
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je vois un peu ce jeu comme un potentiel okami.

Espérons qu'ils arrivent à trouver un éditeur, les bonnes idées de ce genre sont rares actuellement^-^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'avais déjà entendu parler du projet et c'est vrai que ça semble vraiment très prométeur.

Bonne chance pour leur examen (même se là ça semble bien parti )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est un projet étudiant dont la finalité est le jury de supinfogame 2007, parmis les 4 projets Sig :

www.supinfogame.fr...

The core (Ds),
www.thecore-lejeu.com...

Dirty Racer (Xbox360/Pc).
www.dirtyracer.fr...

Capucine (Wii)
www.capucinethegame.com...

Ice Ice Griffin (Ds),
www.iceicegriffin.com...


Attention de ne pas confondre Supinfo, qui est une école d'informatique, et Supinfogame, qui est une école de game design et gestion de production, dont les formations n'ont strictement RIEN A VOIR. D'ailleurs ces 2 structures n'ont aucune relation.

Ces jeux sont tous interessants, mais en rien commerciaux !! Ils sont fait avec les moyens du bord, ils ne sont pas dans une phase de production classique mais rentrent dans le cursus de fin d'année de l'école.
Il n'y aura donc jamais de jeux commerciaux basés sur ces protos et il faut arreter la désinformation car ni les étudiants ni l'école n'ont les droits d'exploitations, de developements et autres autorisations sur les consoles nommées pour un produit commercial ni pour la communication sur ces machines.
Sauf si des éditeurs rachètent les droits à l'école et aux étudiants, ou intègrent les équipes et leurs donne les moyens de réaliser le jeu que 'promet' ces 4 protos.

En l'état, il est préferable de rapidement recadrer les choses parce que les journalistes font pas leurs travails et les responssabilités concernant les droits ne sont pas éclaircies.

Les jeux n'ont donc AUCUNE valeure commerciale ni de promotion pour telles ou telles machines.
Celui ci n'est donc PAS prévu sur Wii puisque les étudiants ne disposent pas du tout des autorisations de nintendo pour le faire, et donc encore moins des kits de developpement.

En l'état ce sont des projets étudiants, on peux esperer que les idées soient reprisent sur des jeux commerciaux, mais attention à ce que l'ont communique sur le web parce qu'on ne s'amuse pas avec les responssabilités concernant les droits notamment en terme de communication de marques et autres.
Edité le 12/06/2007 à 18:55
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Très bonne et nécessaire mise au point.

On peut néanmoins noter quelques points intéressants :
-l'approche vidéoludique de cette équipe d'étudiants, prenant à contre pied les productions actuelles. Certes, l'école pousse à l'originalité pour se démarquer, mais il y a au-delà un message qui prône un peu le renouvellement ou du moins l'enrichissement de l'offre. Ce discours a séduit quand même beaucoup.
-le fait d'annoncer le développement sur wii va dans le même sens et donc repond au discours affiché de Nintendo, même si pour l'instand ça n'est qu'un discours. Nintendo veut ouvrir sa console à la création, il faudra qu'il le prouve.
-le buzz, tout à fait étonnant, qui a démarré plus ou moins avec la mise en ligne de la vidéo par gamestrailer. Etonnant comme les professionnels de la l'information ont pris au sérieux ce jeu. Et les graphismes originaux mais encore légers techniquement ne les ont pas dissuadé. Il faut même noter les interventions des internautes américains qui ne connaissant pas les tenant et les aboutissant, ont réagis avec passion.

Bref, ces jeunes ont peut-être exprimés une volonté de voir certaines frontières du jeu, de l'amusement, du plaisir, évoluées quelque peu.
Edité le 12/06/2007 à 22:31
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je vais poster un message qui ne sert à rien : j'aime beaucoup beaucoup ! ^^ les musiques sont extras ! ^^ merveilleuse O_o ! j'ai pas fini de tout lire et écouter mais je tennais a poster ce ptit message . allez salut ! ^u^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ca a l'air fort intéressant ma foi.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Celui qui a fait naitre cette rumeur, journaliste, etudiant, ou membre du jury de fin d'année, devrait avoir honte.

En effet, capucine n'est rien d'autre qu'un des 4 projets de fin d'année que mènent une 20 ene d'etudiants à Supinfogame.

Balancer sur la toile qu'il s'agit d'un futur jeu Wii est une désinformation totale, c'est un jeu réalisé sur PC (donc toutes les images ne sont en rien issues d'une version wii mais d'une version pc haute résolution) par l'intermédiaire de FAR CRY, on ne peux le lancer qu'avec le jeu FARCRY et c'est un MOD de ce jeu.

Pourquoi honteux ?

Pas à cause du buzz, qui aurait pu se faire apres le jury, et qui peut profiter aux étudiants (plus ou moins) et surtout à l'école... mais honteux car le 22 juin à Supinfogame, il y aurra une présentation de 4 projets et non un seul, qui n'est d'ailleurs pas forcement le plus interessant en terme de game play.
Les fous du buzz ont profité du fait qu'il n'y a rien sur Wii actuellement pour se dire que ça pourrait marcher et en effet ça marche, mais le probleme c'est que cette masse médias VA DE TOUTE EVIDENCE influencer le jury de fin d'année de Supinfogame concernant les notes pour les projets.
De plus, les autres projets ne sont pas mis en avant dans ces rumeurs alors que ça aurait du etre le cas, venant de l'équipe de capucine elle même qui devrait se montrer plus honête et respectueuse envers ses collègues qui ont travaillé autant sur d'autres projets.

La pensé est dors et deja que le jury sera totalement sous influence et donc pas du tout impartial.

Tous ces étudiants seront de futurs gens du jeux vidéos, et il ne fait pas bon de savoir qui a pu lancer cette vague à 1 semaine du jury de fin d'année pour se faire mousser.

Le jurry donnera la note maximal à capucine, les autres projets qui sont tout aussi interessant aurront les critiques.

Que capucine se fasse peut etre editer apres, pourquoi pas, pour l'instant c'est loin mais tout ce tapage peux motiver un éditeur, c'est loin d'etre le cas et il faudrait tout refaire mais bon, ça serait une bonne nouvelle bien accueillie, mais qu'il y ai tout ce tapage à une semaine d'un jury qui doit noter 4 projets, c'est scandaleux en terme d'équitée.
Edité le 14/06/2007 à 01:50
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai lu ta critique et ce que tu as marqué sur le liivre d'or, je trouve ton commentaire disproportionné, car le buzz a démarré tout seul ou via quelques amateurs qui ont adhéré à l'esprit du jeu mais sans jamais mentir.
Quand les sites américains ont repris l'annonce le mal était fait et en 24 heures, l'information est est devenue incontrolable. Le site du jeu a très bien réagit en plaçant en gros le lien vers supinfogame en expliquant ce qu'était Capucine, et le site même de supinfogame semblait se réjouoir du phénomène.

Si tu cherches peut être la trace la plus ancienne de Capucine c'est là
www.crymod.com...

Et tu verras qu'il n'y a pas d'arnaque! Si les sites d'information étaient plus professionnels il n'y aurait pas eu ce buzz.

Bref, à taper sur n'importe qui et n'importe comment tu perds en crédibilité!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne tape sur personne, mon but n'est pas de taper sur qui que ce soit et surtout pas sur les étudiants, bien au contraire.

Je ne connais pas le debut de cette désinformation, mais les vrais studios n'aiment pas trop ce genre de chose, notamment en ce moment ou le marketing cherche à placer les jeux et notamment sur wii.

Bref, il est normal de toute façon de ne pas adhérer à ce qui est tout simplement un mensonge quand on sait d'ou ça peux venir.
ça reste quand meme assez marginal à ce niveau la.

Ce buzz est une bonne chose sans doute pour les étudiants et leurs projets, s'ils ne sont pas à l'origine de ce buzz, alors tant mieux.

Reste que j'ai trouvé leur réaction extremement light étant donné le phénomene...

Savez vous que les telephones ont fusés dans les studios et maisons d'édition françaises pour savoir d'ou ça venait ?? ? Il a fallu démentir bien plus tot que ne l'ont fait à leur échelle les gars de capucines d'apres ce que j'ai entendu sur Paris.

Il faut toujours faire attention à ce genre d'annonce, le monde du jeu vidéo est une industrie qui représente des milliards de $, l'annonce de ce genre de titre de manière officielle peux influer sur les stratégies de placement et sur les ventes, voir meme sur les developpements.
Rien n'est anodin malheureusement.

Je souhaite evidement bon courage et bonne chance aux membres de l'equipe de capucine comme à ceux des projets the core, ice ice et dirty race de la promo 2007 de Supinfogame.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu as raison sur l'analyse, aucun soucis. Je suis sûr que ça a du faire grincer quelques dents mais tant mieux, quand je vois que Tarsier n'arrive pas à trouver un éditeur pour Metronome ou Asobo pour GRO, ça me dégoute.
Les grandes maisons vérouillent la production de JV au détriment de la variété et de l'originalité.

Et puis ce Buzz, que je crois involontaire de Capucine m'a fait découvrir les autres "projets" étudiants, en particulier celui de Drawn to be alive
www.dailymotion.com...

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonjour
Je suis le compositeur de la musique du trailler et d'autres zic du jeu. Je vous mets le lien d'un trailler avec une bande son de meilleur qualité.

]pparandi.free.fr...

Si sur mon site www.forouhi.com... dans music/orchestral il y a d'autres musiques du jeu
Bonne ecoute

Soheil
Edité le 18/07/2007 à 20:21
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il y a quelque chose que je ne comprends pas : Capucine a pourtant un fond d'écran et 1 ou 2 vidéos (marqués comme étant Wii) sur JV.FR ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 18/07/2007 à 22:38.
 
Un demo est en telechargement
voici ce que j'ai trouvé sur le site
Vous pouvez trouver le prototype de Capucine ici : www.crymod.com...
(vous devez avoir FarCry pour y jouer)

You can download Capucine here : www.crymod.com...
(you need FarCry to be able to play)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tout ça me casse ma théorie des jeux qui naissent dans des champignons.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 20 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

A propos

La note des internautes
-

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #1 - Trailer

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité