flechePublicité

gekirindan (arcade)

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

[size=+3] Gekirindan [/size]




Développeur : Taito
Éditeur : Taito
Genre : Shoot Them Up
Nombre de joueurs : 1 ou 2 simultanément
Date de sortie : 1995 en arcade
Plate-formes : Arcade, Saturn (1997)
Version testée : réédition de la version arcade sur PS2 (inclus dans Taito Memories)


Vidéotest : JVTV de Gekirindan


Gekirindan est un shoot’em up délicieusement old-school. La traduction de son nom en anglais donne : « reverse scale bullet » que l’on peut traduire par quelque chose comme « les balles qui inversent l’échelle du temps ». Tout cela s’explique par le fait qu’on va devoir (encore ?!) sauver le monde en voyageant dans le passé mais aussi dans le présent et le futur grâce à nos engins volants spécialement équipés.
Voilà en gros pour ce qui est de l’histoire, désolé je n’en sais pas plus je ne comprend rien au japonais…


De jolis motifs de tirs malheureusement plutôt rares


[size=+2]Retour aux sources du Shmup[/size]

Dans ce jeu il n’y a que deux boutons qui servent en plus du stick (ou de la croix directionnelle) pour se déplacer : le bouton pour tirer en autofire et celui pour larguer une bombe. Il est difficile de faire plus simple mais ce gameplay ultra basique suffit pour s’amuser. De plus les power-ups sont bien heureusement de la partie et permettent ainsi de monter en puissance. Des modules pourront aussi être rattachés à votre engin aérien. Le power-up « change » est assez sympathique puisqu’il change notre arme, on passe ainsi d’un tir normal à un laser, une onde electro-magnétique ou d’autres…
Pour varier les plaisir vous aurez le choix entre trois véhicules volants : un vaisseau, un hélicoptère et un vieil avion monoplan.


Le spectacle est total quand les effets envahissent l’écran


[size=+2]Un style 2D et manga vraiment joli[/size]

L’intro du jeu est en animation façon manga et entre les niveaux vous aurez droit à des beaux artworks des personnages avec des dialogues écrits (en japonais donc je ne sais pas ce qui est dit mais ça doit raconter l’histoire). Le jeu est en 2D avec des sprites bien dessinés, des jolies explosions ou effets de lumière. Il y a des rondeurs sans pour autant que ça soit kawai.
Certains éléments sont en 3D comme des fonds qui donnent lieu a des effets de profondeur mais ces derniers sont peu nombreux. Et tant mieux car ce qui plaira aux joueurs c’est ce style complètement old-school du jeu : simple et sobre.


Le boss-design est bien assuré


Gekirindan est donc un assez bon shoot’em up qui plaira sûrement plus aux puristes du shoot qu’aux avides de nouveautés. Un jeu de tir très classique mais idéal pour se mettre au genre en commençant par quelque chose de basique. Avec ses 5 niveaux, le jeu est très court mais on prendra plaisir à le refaire plusieurs fois afin de bien connaître les différentes situations.


Des explosions assez chouettes


Les plus :
-la simplicité du gameplay
-les jolis graphismes en 2D
-la musique sympa

Les moins :
-répétitif
-la lenteur des vaisseaux


Notes :
graphismes : 15/20
bande son : 13/20
maniabilité : 12/20
durée de vie : 07/20
scénario : -

Note générale : 12/20
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'avoue ne pas connaître ce jeux, il me dis quelque chose mais y'a eu tellement de Schmup que certains se ressemblent énromément!

Mais dans ce style, je préfère et de loin 1942 ou 1943! ^^
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
[QUOTE=Tommy_ill_Flingueur]
Gekirindan est donc un assez bon shoot’em up qui plaira sûrement plus aux puristes du shoot qu’aux avides de nouveautés. Un jeu de tir très classique mais idéal pour se mettre au genre en commençant par quelque chose de basique. Avec ses 5 niveaux, le jeu est très court mais on prendra plaisir à le refaire plusieurs fois afin de bien connaître les différentes situations.
durée de vie : 07/20
[/QUOTE]

Il y a une incohérence...

Mis à part ça le test se révèle correct.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Taito savait faire des bons shoots them up. Merci pour ce test.
 
 
Très bon test d'un shoot, qui je l'avoue, je ne connais pas du tout. Un jeu auquel j'aimerais bien joué finalement.... pour me remettre dans le bain des shoot, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait....

Merci de m'avoir fait découvrir ce jeu....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Grand fan de shoo devant l'éternel je conaissais le titre sans jamais y avoir jouer alors ce test me donne envie de le débusquer en ému .
Bon test par ailleurs, un test qui permet pour beaucoup sans doute de découvrir un jeu peu connu .
Comme je l'ai d'ailleurs dit un jour sur ce forum, refaire un trois milionième test d'un mario ou d'un titre archi connu ne sert à rien tellement le net compte de site super complet consacré aux jeux old school .
Bravo encore donc pour ce test utile et bien écrit .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité