flechePublicité

Alien crush

Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

Alien Crush





Genre : Flipper/ 1 joueur
Format : Nec, Console virtuelle Wii
Année : 1989

Vidéo Alien Crush Source Gamekult

La console Nec Pc engine appelée aux Etats-Unis la turbografx se présentait comme une machine d’avant-garde, et ce malgré une faible puissance des processeurs, c’était une console 8 bits.
Qui aurait cru que derrière cette faible débauche technique, se cachait de superbes titres et des innovations en matière de gameplay comme le premier bomber man jouable jusqu’à 5 joueurs, sans oublier les incroyables shoot them up bien pensés et toujours d’actualité.

On copie la réalité

Bien des éditeurs se sont penchés sur la réalisation d’une simulation de flipper, cependant il est difficile d’aborder ce domaine, tellement d’éléments rentrent en compte comme la sensations même de la machine.
Un flipper modifié sur une console ou un ordinateur relevait de l’exploit à cette période, et peu de titres arrivaient à transformer l’essai.

Un petit éditeur dont les lettres de noblesse seront reconnues bien plus tard, décida d’engendrer un flipper unique sur la console Pc engine, l’exploit était de taille.
Le jeu se présentait non pas sous la forme d’un Cd rom habituel, mais avec une ressemblance à une carte de crédit, on appelait ce format Hu-card, ces jeux pouvaient se jouer sur les autres consoles de la marque Nec, portable ou de salon.
Le joueur lambda peut penser que la mémoire risque d’être insuffisant, ceci est faux, il suffit de jouer à Super Star soldier, pour remarquer toute la quintessence du jeu.

Le début d’une trilogie

Les flippers sur console à présent sont légions et nous remarquons beaucoup de compilations, du genre Williams ou Gotlieb par exemple.
Le studio Naxat créa un flipper voulant reproduire le plus fidèlement les mouvements de la boule, ainsi fût le premier d’une série de cet éditeur.
Vous trouverez trois tableaux, dont un qui concerne les stages bonus. Ceci constitue seulement que trois écrans différents, alors que les suites se montaient à plus de huit screens.
Contrairement au flipper sur nes High speed (testé, également par Cowboy girl), Alien Crush
Alien Crush se démarque notamment par l'esthétique de la table. On est bien loin du look d'un flipper classique puisque le décor est dans la pure ligne du courant biomécanique créé par le peintre et sculpteur Suisse HR Giger.


Edité le 25/06/2007 à 17:19
 
 
Petit historique et rapprochement

Il est approché, en 1975, pour travailler sur le projet d'adaptation de Dune par Alejandro Jodorowsky pour lequel il conçoit l'environnement des Harkonnens. Il y travaille jusqu'en 1977, année où le projet est abandonné, les financiers s'étant retirés - ses travaux conceptuels sont cependant visibles dans ses livres. Son travail ayant été remarqué, il est engagé pour créer la créature et le vaisseau étranger d'Alien - Le huitième passager. Il partage l'Oscar 1980 des effets spéciaux pour ce film (information Wikipédia).
Par ailleurs, je vous conseille vivement les bonus du coffret Alien en Dvd lors du vingtième anniversaire.
C’est-à-dire une espèce de mélange d'entités organiques et de machines. C'est assez macabre, c'est assez glauque, bref on aime ou on déteste. Par ailleurs vous pouvez visiter son musée en ligne. http://www.hrgiger.com/
La partie base du tableau a une ressemblance assez frappant avec la reine mère Alien.




On joue !

La table se divise en deux parties. Vous trouverez de nombreuses similitudes face à Devil Crash, cependant vous ne trouverez pas ici de cibles mobiles comme les dragons volants.
L’univers glauque a impressionné à cette époque, les accès ont les particularités identiques au vrai flipper, les mêmes méthodes pour débloquer les rampes.
Vous vous trouvez plus à ersatz qu’un vrai jeu vidéo, mais la force en outre de ce titre est l’inertie de la boule, vous diront les puristes.

Comme toujours, des aides comme le pion bloquant la boule au milieu symbolisé par une tête de mort, la main décharnée récupérant la balle ; le joueur n’est en aucun cas dépaysé par le jeu.
Les sensations se retrouvent immédiatement, et les fans de flipper apprécieront cette qualité comme une table bien illuminée avec quelques effets, une bande sonore bien stressante.
A ce titre, les effets comme la digitalisation ne fût intégrée que dans sa suite. Autre avantage, en début de partie, vous réglez la vitesse de balle, simple mais terriblement efficace.

Le stage bonus demeure assez simple face aux deux autres tableaux. Mais vous aurez différentes variantes au niveau des ennemis à détruire allant de la tête de mort ambulante, en passant par une chenille hideuse.

Un défaut de taille

Le problème de ce soft est que ses suites ont été largement améliorées, l’élève dépassant le maître.
Devil Crash et Dragon’s Fury ont marqué plus les esprits, car ces titres se sont tournés plus vers des flippers fantaisistes, ne voulant pas obligatoirement collé à la réalité.
Cependant Alien Crush a été l’un des pionniers dans ce genre, et il a su garder son charme.

De plus, nous pouvons critiquer sur la fluidité de l'écran, ceci est dû au manque de puissance de la machine.
Ceci est génant, au départ.


Edité le 25/06/2007 à 17:25
 
 
La Nostalgie

Il est vrai qu’étant fan des jeux Nec, on peut être attendrie sous l’effet du retro-gaming. A 600 points sur la console virtuelle de la Wii, je pense que c’est un achat intéressant pour les vieux joueurs, en attendant un éventuel Dragon’s Fury.

Le charme provient également de son univers glauque et de sa bande sonore (seulement deux thèmes), j’apprécie la série Alien et j’ai craqué en le prenant sur la Wii.
On reprochera sa difficulté, mais ceci renforce mon opinion que ce titre s’adresse plus aux fans des scores.


+ Flipper sur console,
+ Jeu issu du catalogue Nec, d’où très bonne qualité,
+ Ambiance Alien,
+ Réalisation bonne.


- Autres flippers,
- - Devil Crash, Dragon’s Fury.

-




Graphismes : 15
Maniement : 16
Son : 16
Durée de vie : 15
Scénario : -

Note Globale : 15.00/20






Merci à : Super Mario bros pour le placement des liens
Maitre Yakuza, pour son aide également.

Edité le 25/06/2007 à 17:30
 
 
Je suis d'accord avec toi Keniori la nostalgie va battre son plein sur Wii et meme si les jeux sont un peu cher, les vieux gamers risquent de craquer pour certains jeux hold school .
Bonne idée de ce test par ailleurs, meme si le jeu a pris pas mal de rides depuis.........
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La notice indique les astuces et comment y jouer.
Tout est paramétrable sur la console wii, vous saurez certains secrets du jeu.

Le nombre de points est de 600 points, très facile à télécharger sur la console.
 
 
Je n'ai pas joué à ce jeu, je me demandais justement ce qu'il donnait..... Je viens de télécharger toe jam and earl sur wii.... un plaisir.
Pour alien crush, je crois que je ne vais pas le prendre, il risque de me rebuter un peu.....
Est ce que sur wii, le jeu souffre encore de l'animation????? ce serait intéressant de le savoir, si quelqu'un l'a télécharger.
Merci pour ce test très complet....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A en lire le test, je préfère malgrès tout la version House of the dead que j'avais pu testé! ^^
Mais grâce à la Wii, peut être me laisserais-je tenter à le prendre, lorsque j'arriverais à me connecter avec! xD

Mais sinon, comme à l'accoutumé, bon test! ^^
 
 
Slaine, Alien Crush souffre de quelques ralentissements, lors du déplacemnts d'un écran à un autre.
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
3 tables...il est sur qu'il vaut mieux aimer faire bouger les High Score avant de partir à l'aventure...

La Hu Card est elle identique à celle des bornes d'arcade ? (actuelles telle que F Zero X)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Trois tables c'est faible, mais à l'époque bénie de la 2D, l'interet d'un jeu était également dans la course aux scores et pas seulement dans celui de finir basiquement le jeu, ou encore dans le challenge souvent ardus .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai recherché afin de savoir si Devil Crash ou Dragon's Fury serait prévu sur Wii, pour l'instant aucune nouvelle.
Sachant que vous avez deux flippers sur la console virtuelle, Pinball sur nes et Alien Crush, vous avez peu de choix.


Vidéo alien crush
J'ai trouvé quelques vidéos de ce titre qui se trouve chez Gamekult expliquant les quelques principes pour avoir l'extra ball.
 
 
 
 
Mise à jour du Oldies Test, suite à des soucis d'hébergeur d'images.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité