flechePublicité

Cyber lip (neo geo)

Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

CYBER LIP


Éditeur : SNK
Année : 1990
Genre : shoot them up
Nombre de joueurs : 2
Console : NEO GEO




Tout le monde connaît le cultissime Contra, mais peu de monde connaît le titre que je vais vous présenter aujourd'hui. Si on ne peut pas dire qu'il s?agisse du killer ap du jeu de capcom, on pourra toutefois voir dans cette réalisation un belle effort de SNK et un bon petit shoot..... Alors Contra reste t il la référence, le fameux Metal Slug est il la descendance de Cyber Lip ? Un soupçon de réponse dans le test qui suit.





HISTORIQUE :

Les humains ont conquis l'univers des siècles, et ce malgré une résistance active de forces extra terrestre. Pour protéger une de ses colonies, des savants crée un super ordinateur pour les défendre : le Cyber Lip. Malheureusement au bout de quelques années, l'ordinateur prend son indépendance et se rallie aux extra terrestre. La colonie humaine est sur le point d'être annihilé.

Deux membres des forces spéciales, Rick et Brade sont envoyés sur la planète afin de rétablir l'ordre et détruire le Cyber Lip.

GAMEPLAY

Nous avons à faire ici à un shoot assez basique mais très inspiré de contrat. Vous évoluez dans un monde futuriste, à travers des niveaux variés et à base de plateforme (7 au total).

Tout comme contra, vous avancez et vous tuez tout ce qui bouge. Vous sautez de plateforme en plateforme pour arriver jusqu'au boss de fin de niveau, toujours très imposant.





L'arsenal est conséquent : tir continu, bazooka, lance-flammes, lance-grenades, tir multidirectionnel, etc. Vous aurez même la possibilité de piloter quelques appareils volants (les véhicules sont un petit point commun avec metal slug)

2 boutons sont utilisés, un pour le tir, un pour le saut. Seul bémol qui peut paraître de taille, vous ne pourrez pas tirer en diagonal (un peu comme ghouls and ghost). Vos ennemis ont cette capacité mais pas vous. Il faudra donc aller en dessous ou au dessus des adversaires pour leur tirer dessus. C'est assez frustrant et cela augmente forcément la difficulté du jeu (surtout contre les boss). Le personnage que vous controlez n?est pas non plus très rapide ou aussi agile que ceux de contra ou metal slug.

Le jeu se joue biensûr à deux joueurs, les deux protagonistes n'ayant aucune différence autre que graphique.


Edité le 06/02/2008 à 09:13
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
REALISATION :

Cyber Lip fait parti des premiers jeux de la console et donc affiche des graphismes aujourd'hui un peu dépassé. Ils sont toute fois largement au dessus de ce que Contra proposait à l'époque. Les sprites sont parfois énormes, les tirs fusent de partout, l'animation ne saccade jamais.





On aura même le droit à de nombreux effets spéciaux (zoom en particulier, une spécialité de la console).

L'atmosphère du jeu est assez prenante, avec certains boss assez particuliers (pour ne pas dire gore). Les décors sont assez jolis et on peut féliciter SNK pour les détails apportés sur les architectures ou différents ennemis. C'est peut être en cela que Cyber Lip se rapproche d'un metal slug (en étant quand même loin derrière)




Côté musique, les thèmes collent bien à l'action mais ne resteront pas dans les mémoires. Les bruitages sont bons sans être fabuleux, seuls les voix digit des perso (et de la présentation du jeu) relèvent le niveau.

CONCLUSION :

Sans égaler l'ambiance d'un contra ou d'un metal slug, ce petit jeu vous fera passer de bons moments d'arcade. Ses défauts de maniabilité peuvent frustrer la plupart des joueurs, mais ses quelques qualités en font un bon défouloir à petit prix.

Points forts :
- L'ambiance
- un semblant de scénario
- les différentes armes

Points négatifs :
- La réalisation graphique moyenne
- la maniabilité (pas de tir en diagonal)



Graphismes 12/20
Maniabilité 12/20
Duréé de vie 14/20
Son 12/20
Scénario 10/20


NOTE 12/20





P.J. : Couverture jeu Japonais (ma collection, Keniori)
Edité le 06/02/2008 à 09:14
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Halala, les scénarios "génials" de l'époque bénies des Schmups! ^^
Enfin bref, encore un jeux que je connaissais guère, mais bon j'ai pas loupé un grand jeux donc ça va! ^^
Par contre, il a l'air bien défouloir!

Puis le monstre sur les images incorporés dans le test sont presque "subjectives", encore un fantasme pervers des graphistes de l'époque? xD

Merci pour ce test, il m'as permis au moins de voir la concurrence que rencontrais Contra à l'époque! ^^
 
 
Les photos du boss sont en faites un de mes fantasmes.... LOL... non je dé*****....
Ce boss m'avait marqué parce que je l'avais vraiment trouvé horrible.... Bizarrement ce jeu n'a pas connu de censure.
C'est sûr que passer à côté de cyber lip n'est pas une grande perte, mais ça pourrait être marrant d'y rejouer si sur ps3 l'émulation neo geo se fait toujours...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai la chance de posseder ce titre en cartouche sur Néo géo, ce test me fait donc d'autant plus plaisir .
Une note bien moyenne je trouve, mais il est vrai que cela fait bien longtemps que je n'y est jouer alors........
Bravo pour ces tests Néo géo Slaine, je suis fan de la Rolls des consoles alors n'hésite pas à en refaire d'autres, pourquoi pas Eight man tiens qui est un titre bien nerveux comme on les aime et sans doute oublié de pas mal de monde .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ok, je ferais prochainement celui de Eight Man et de Fatal Fury....
Merci pour les commentaires.... La note est moyenne à cause surtout de ses défauts de maniabilité qui gâche un peu le plaisir de jeu je trouve.... Mais il reste un bon jeu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je viens de remettre les images, mais c'est étrange, j'en avais plusieurs à remettre, mais elles sont revenues pour certaines toutes seules..... Faut vraiment que je change d'hébergeur d'images.

Ou bien c'est le forum qui me les fout en l'air.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non c'est l'hébergeur.
J'ai vu sur certains tests que seulement une image ou deux était parties.
 
 
Pour l'instant, je reprends autant que possible tous les Oldies test, et je recherche les images et j'ai changé d'hébergeur d'images.
 
 
Mise à jour, et placement couverture originale Cyber Lip, Japonais
 
 
merci pour les images
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dommage une nouvelle fois pour les images, ce week-end, je procéderai à des changements de clichés.
Modérateur Cinéma et Musique
 
 
si je peux me permettre , voici une petite vidéo de Gameplay à 2

www.jeuxvideo.tv...

Merci pour le TEST écrit Slaine
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
"Qu' est ce que tu me Laconte Là?"
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité