flechePublicité

Forum Commando



Sortie le 07 Avril 2008 , Nintendo , Sortie Mai 1985 sur Autre

bionic commando

Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

[size=+3]Bionic Commando[/size]




Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom, Go !
Genre : action/plate-forme
Date de sortie : 1987 en arcade
Plate-formes : Arcade, Amiga, Atari ST, Commodore 64, Amstrad CPC, ZX Spectrum, NES, Game Boy et Game Boy Color.
Version testée : réédition de la version arcade sur PS2 (Capcom Classics Collection)


JVTV de Bionic Comando



Bionic commando est un jeu capcom sorti en 1987 sur les bornes d'arcades. Un jeu qui fêtera donc ses vingt ans cette année 2007 et que donc les moins de vingt ans ne peuvent ou plutôt n'ont pas pu connaître à l'époque. Car le soft de capcom bénéficie aujourdhui d'une réédition au sein de la compilation Capcom Classics Collection sortie sur PS2.


On ne peut pas tirer en l'air du coup on est souvent obligé de simplement éviter les tirs ennemis

[size=+2]Une histoire sur fond de guerre froide[/size]

Vous incarnez un espèce de soldat bionique au look vraiment cool : cheveux bleus assortis à ses bottes et lunettes de soleil (pour ne pas être ébloui par les explosions sûrement). Cet espèce de Ken version guerre va devoir faire la nique à toute une armée de soldats, les Badds qui font inévitablement penser aux nazis. La référence est très claire tant les personnages ressemblent aux soldats du Reich d'Adolf Hitler. C'est d'ailleurs lui le boss final ! Il vous faudra aussi détruire des missiles qui font penser aux V2 de Werner Von Braun.


Les armure-robots et les hélicos sont assez coriaces

[size=+2]Un gameplay limité et pas très fun[/size]

Un bouton pour tirer et un pour utiliser son grappin, c'est tout ce dont vous disposez. En effet dans ce jeu de plate-forme/action vous ne pouvez pas sauter, vous devrez impérativement utiliser votre grappin pour vous hisser sur les plate-forme supérieures. Vous pourrez également vous balancer tel Tarzan avec une liane. Le concept est intéressant, on peut ainsi grâce à ce grappin monter dans les niveaux bien rapidement (idéal pour faire des speed-runs). Malheureusement le grappin ne permet pas de se positionner à un endroit stratégique pour tirer comme on le ferait avec un équipement de rappel : en effet on ne peut pas "redescendre", juste se hisser ou retomber après s'être fixé quelque part. Le bras-grappin sert aussi à repousser les ennemis ou à attraper des items parachutés dans les niveaux du jeu.
Si encore la maniabilité était correcte tout cela pourrait être fun mais cette dernière est mollassonne, le plaisir de jeu est donc quasi inexistant.


Des items sont parachutés et vous pouvez les récupérer avec votre grappin

[size=+2]Un jeu très court pour une durée de vie faible[/size]

Les niveaux sont au nombre de cinq seulement, et comme cette version dispose de continus infinis, on en verra la fin en moins d'une demi-heure. Inutile de dire que c'est très court enfin cela vaut sûrement mieux que de se ruiner sur ce jeu qui n'en vaut pas la peine en arcade...
Pour augmenter l'intérêt du soft on pourra s'amuser à tenter des time-attacks et à finir le jeu en se faisant toucher le moins de fois possible.


Les boss ne sont pas durs à battre

A part la nostalgie je ne vois pas trop l'intérêt de ce jeu aujourd'hui complètement dépassé. Ce qu'il a de meilleur ça doit encore être ses musiques à l'ancienne qui raviront les oreilles des retro-gamers mélomanes. Les bruitages quand à eux sont banals et sans relief. Un jeu à éviter car à milles lieux du fun d'un Metal Slug par exemple ou de la difficulté d'un Contra.


Les plus :
-la musique
-la nostalgie pour certains

Les moins :
-maniabilité molle
-seulement 5 niveaux
-scénario nul à la Wolfenstein qui se résume à "tuer des nazis"


Notes :
graphismes : 12/20
bande son : 14/20
maniabilité : 09/20
durée de vie : 07/20
scénario : 05/20

Note générale : 07/20
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test, il manque quelques images. Il me semble à l'époque un jeu de Konami Rush n' attack était bien meilleur que la production de Capcom.
 
 
Je ne me prononcerai pas sur le test tout de suite juste à cause d'une chose que je n'ai pas saisi : c'est un test de quelle version ?

Car en effet, la version NES que j'avais entre mes mains de bambin de 8 an n'est pas vraiment représentée dans ce test .
Je me rappelle d'une succession d'une 20aine de niveaux que l'on pouvait eviter . Avec des helicos qui se baladaient sur la map et tout *_*
Et je trouvais à l'époque que la rigidité de la maniabilité faisait son charme (comme aujourd'hui)

Mais merci tout de même
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
[QUOTE=Blackwizzard]Je ne me prononcerai pas sur le test tout de suite juste à cause d'une chose que je n'ai pas saisi : c'est un test de quelle version ?
[/QUOTE]

PS2...

C'est marqué en haut...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ca y est j'ai mis les screens, et aussi le lien vers mon JVTV de ce jeu.

>keniori
[QUOTE]Il me semble à l'époque un jeu de Konami Rush n' attack était bien meilleur que la production de Capcom.[/QUOTE]
Oui j'y ai joué à l'époque à ce jeux ! J'en ferais peut-être un test un de ces quatres il était pas mal du tout d'après mes souvenirs.

>Blackwizzard
La version NES est différente de la version originale arcade dont j'ai testé le portage sur PS2 :
[QUOTE]Perhaps the most well-known version was released for the Nintendo Entertainment System by Capcom itself, which is actually a different version.[/QUOTE]

Il n'y a pas de map par exemple dans la version que j'ai testé.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour le test en vidéo, également. Bonne continuation.
 
 
Je n'ai jamais joué à ce jeu, je le connaissais seulement de nom..... Je m'y essairai pourquoi pas, pour approfondir ma connaissance video ludique....

En tout cas, bon test sincère pour ce titre... merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pareil, je connaissais que de nom, un jeux que je recherchais sur NES à l'époque! ^^

En tout cas bon test, même si le jeux l'est moins!
 
 
tres bon test, merci pour la vidéo !! continue comme ca, des tests de jeux moins bons font parfois plaisir aussi
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les jeux Nes diffèrent toujours des versions originaux .
ex. Metal gear sur MSX le début n'est pas le même que sur Nes (Je parle même pas des graphismes).
pareil pour le Castlevania et boulder dash.
Ces images proviennes surement de la version arcade.
Mes jeux du moment :
LittleBigPlanet 2
 
 
mish80 a écrit:
Les jeux Nes diffèrent toujours des versions originaux .
ex. Metal gear sur MSX le début n'est pas le même que sur Nes (Je parle même pas des graphismes).
pareil pour le Castlevania et boulder dash.
Ces images proviennes surement de la version arcade.

C'est parce qu'ils ont rajouté une intro moisie (sûrement les même qui on fait Snake Revenge) pour la NES (tu te rappelles? ^^). Sinon il parait que le jeu est pareil ensuite.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je trouve qu'il était pourtant bien sympathique ce jeu avec son gameplay rigide qui fait aujourd'hui tout son charme(le grappin).
Et puis compter le scénario comme points faibles c'est un peu bêbête vu qu'il allait dans la droite lignée des jeux d'action de l'époque, c'est pour jouer et buter du méchant qu'on s'attardait sur ce jeu, par pour avoir un aperçus méta-physique de la guerre et ses souffrances à la MGS....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quelqu'un aurait fait une comparaison face au remake sorti dernièrement ?
 
 
Keniori a écrit:
Quelqu'un aurait fait une comparaison face au remake sorti dernièrement ?

Moi non.
En revanche j'ai quelques questions:
- comment ça se fait que ce jeu soit considéré par moment comme culte, alors que le test (très bon d'ailleurs) pointe plusieurs défauts assez gros ?
- et aussi pourquoi le remake a-t-il des bonnes notes, lui ? (la réponse sera sans doute dans le test comparatif, s'il y en a un).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les tests se base sur un ressenti personnel.
Il ne faut pas se focaliser sur un seul test. Je vois souvent sur le net des tes destructeurs et ultra fanboy pour un même jeu. Il faut savoir faire la par des choses ou mieux le tester soit même. Tout dépend aussi de la version.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 15 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

A propos

La note des internautes
5.7

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #1 - Début du jeu

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Nevrakse
Moyen
Bon mais terribement dur Commando est un des premiers jeu de shoot type "shoot'm up".Il se joue d'instinct,sans réfléchir,on avance,et on tire partout en évitant les balles.Ca peut paraitre simple comme ca,mais ce jeu est d'une difficulté hardcore.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité