flechePublicité

Forum N+



Sortie le 20 Février 2008 , Xbox 360

Lego star wars ii

Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

Voici un jeu qui en ce moment va faire beaucoup parler de lui grâce à des ventes plus que remarquées en Europe, j’ai nommé LEGO Star Wars II : The Original Trilogie (LSW2). Pour ceux qui ne sont jamais sortis de chez eux et qui ne connaissent ni les LEGO ni l’univers StarWars, sachez que LSW2 est un jeu mélangeant action, plateforme et aventure reprenant cette fois-ci l’histoire de la première trilogie de Georges Lucas. Le premier volet sorti en mars 2005 ne s’était pas fait remarquer plus que ça, mais aujourd’hui LucasArts nous livre le même jeu mais avec le scénario de la série la plus connue au monde regroupant ses 3 épisodes mythiques.

On a quoi de bon à se mettre sous la brique ?
Le jeu se présente sous formes de 3 chapitres, un pour chaque épisode de la série chacun étant divisé en 6 sous-chapitres reprenant les principales scènes de chaque film. La Cantine Moes Esley fait office d’accueil dans laquelle vous pouvez accéder aux différents niveaux comme les missions chasseurs de primes, certains niveaux bonus mais également à un magasin vous permettant d’acheter des extras, des briques dorées et pleins d’autres choses… Une des nouveautés de cette épisode est la possibilité de modifier l’apparence de son personne permettant de faire absolument tout ce que l’on veux, la princesse Leia avec des moustaches, le corps de Dark Vader et les jambes de C3PO, oui oui c’est possible !

Venons-en au contenu, car il y en a et c’est peu dire…Croire que LSW2 est facile et se termine rapidement est une bien belle erreur, en effet chaque épisode est faisable de deux manières différentes. La première en mode histoire est complètement scénarisée avec plein d’humour lors des nombreuses scènes cinématiques ponctuant l’action. Ici, vous jouerez avec les personnages en rapport avec le scénario et vous pourrez switcher entre eux afin d’ouvrir des portes ou actionner certains mécanismes. Ainsi à l’entrée de certains salles, une petite photo se trouve à côté de la porte vous indiquant quel personnage choisir pour pouvoir poursuivre le niveau. De même, il sera parfois nécessaire d’avoir des Jedi à sa disposition pour utiliser la force afin de bouger des objets, ces objets étant mis en évidence par un halo de lumière, bleu Jedi et rouge pour les Sith ! Les énigmes sont en général simple, mais il est à noter que quelques unes méritent réflexion. On pourra remarquer que certains passages reste bloqués et donc inaccessibles en mode histoire.

C’est à partir de ce moment que la seconde façon de faire les niveaux trouve son intérêt. En effet, en refaisant les niveaux en mode libre, il vous sera possible de sélectionner n’importe quel personnage disponible pour faire le niveau, ces personnages se débloquant soit en faisant le mode histoire soit en allant les acheter au magasin. Ainsi, vous pourrez accéder à des endroits auxquels vous ne pouviez pas en mode histoire afin de récupérer les minikits, les briques dorées et les briques rouges. C’est en refaisant les niveaux un par un que vous pourrez espérez collectionner tous les items dissimulés dans le jeu, tout ceci étant bien entendu faisable en mode deux joueurs. Les minikits servent à construire des véhicules StarWars visibles à l’extérieur de la cantine, pour le reste je vous laisse le découvrir…mais sachez quand même qu’un grand nombre de choses sont à débloquer, comme le niveau Lego City après avoir eu 60 briques dorées ou encore les niveaux chasseurs de primes une fois avoir acheté tous ces personnages au magasin, et ce n’est pas tout, loin de là !



Comme vous pouvez le voir la durée de vie n’est pas un problème pour LSW2 à condition d’avoir envie de refaire les niveaux plusieurs fois, ce qui peut ne pas plaire à tous les joueurs, dans le cas contraire vous en aurait pour des heures si vous voulez tout débloquer à 100%.

Y a des arêtes dans votre bifteck Monsieur !
Le maniement des différents personnages est vraiment simple, 5 touches suffises pour réussir l’ensembles des mouvements de ces chers petits hommes de briques, chacun ayant un pouvoir spécial, le grappin pour les stormtroopers, la force pour les Jedis et les Sith, et l’ouverture des portes dans la majorité des cas réservée aux robots. Certains endroits n’étant accessibles qu’à un certains type de personnage comme les chasseurs de primes par exemple. Le principe est simple, on vide la salle des méchants, on fait du montage de Lego quand cela est nécessaire et on actionne les leviers ou interrupteurs afin de passer à la salle suivante, le tout dans une certaine aisance. Mais voilà, le jeu n’est pas constitué uniquement de niveaux à pieds, on a forcement droit aux mythiques scènes sur la planète Hoth, à la bataille d’Endore ou encore à l’attaque de l’étoile Noire, et là ça se corse un peu ! Le maniement des vaisseaux est on ne peut plus délicat et nécessite un sérieux temps d’adaptation…on n’arrive pas à faire ce que l’on veut et quand il s’agit de traîner une bombe derrière un Snowspeeder en évitant des cratères et des ennemies, il y a de quoi s’énerver tellement la tache s’avère laborieuse. Certes, ce défaut s’atténue au cours de notre progression dans le jeu à force de refaire les niveaux, mais il reste toujours gênant malgré le plaisir que l’on prend à enrouler un câble autour des pattes d’un AT-AT, magnifique !

Ne cherchez pas de mode Live sur LSW2, vous n’en trouverez pas et c’est bien dommage ! Seul un mode coopération sur la même console est prévu. Il est accessible dès le début du jeu, et peut être joué en mode histoire et en mode libre. C’est sympa de pouvoir s’entraider au travers des niveaux, mais vous allez vite faire quelques crises de nerf quand vous chercherez à progresser, une certaine caméra vous empêchant souvent de faire ce que vous voulez ! En effet, dès que vous voudrez vous éloignez l’un de l’autre, la caméra de dé zoomera pas, elle se contentera de se centrer sur l’un des joueurs tout en ramenant le deuxième dans son champ de vision, c’est extrêmement gênant, surtout lorsque l’on est sur une plateforme et que notre perso glisse dans les airs jusqu’à tomber dans le vide !! Je vous conseillerais donc de profiter de ce splendide jeu en solo ce qui lui confère déjà une excellente durée de vie.

Lé beau Star Wars 2 !
Techniquement, LSW2 n’est pas le jeu le plus fourni visuellement mais c’est le plus fluide que j’ai vu jusqu’à présent sur Xbox360. Il tourne à 60 img/sec constantes sans le moindre sourcillement. D’accord, les décors sont relativement vides mais la modélisation des véhicules est parfaitement fidèle aux modèles de la marque et les personnages vraiment mignons. Le tout est totalement dépourvu d’aliasing, superbement coloré, et avec des effets de flous au premier plan de toute beauté. Bref, vous l’aurez compris, ce jeu est simple mais vraiment très beau.


Le son n’est pas en reste, avec les thèmes musicaux de la série connus de tous, le tout en 5.1 avec un canal de grave bien présent d’ailleurs. Les bruitages des vaisseaux et des personnages sont criants de vérité mais aucun dialogue n’est parlé ou sous-titré, le soft laissant libre cours à votre imagination ou votre mémoire…




Détails
Graphismes

Du 60 img/sec constant (rare pour être souligné), aucun aliasing, des couleurs chatoyantes, des effets graphiques convaincants, seul un peu plus de consistance dans l’élaboration des niveaux lui aurait fait atteindre la note maximal. 8/10
Durée de vie

Elle est absolument énorme pour ce type de jeu dans la mesure ou le joueur sera persévérant. Il y a énormément de choses à débloquer et de missions annexes à terminer. Vous n’atteindrez les 100% qu’après une bonne 20ène d’heures bien tassées. 9/10
Le son

Magnifique, tous les thèmes de la série sont là, le tout en 5.1, que demande le peuple, ajoutez à ceci les bruitages de R2D2, C3PO et Schubacca hilarants. Aucune voix n’a été enregistrée, mais les mimiques des persos en disent long… 7/10
Xbox Live

Aucun mode Live, rien, nada, peau de z** ! ?/10


Bilan

Conclusion Que dire de ce LSW2, si ce n’est que c’est une réelle réussite. Malgré ses défauts liés à une caméra plus que capricieuse en coopération et une maniabilité des engins spatiaux un peu douteuse, les fans de la série seront aux anges, les autres tomberont certainement sous le charme. Ce soft vous offrira néanmoins une durée de vie au delà de toute espérance pour ce type de jeu, de l’humour, une technique maîtrisée, vraiment ce titre vaut le détour !
8.5/10
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ais bien aimer mais bon une fois que tu la finis t'as pas vraiment envi de le refaire pour les succés, etc...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
mouais je lai tester sur xbox et 360 (moi je lai eu a "l'oeil sur xbox1 niark niark de toute facon je l'aurais pas acheter je prefere garder mes sous pour des jeux 360 qui en valent le coup !!)et la difference graphique est quasi nul ( haaaaa le multiportage et le nivelage par le bas). sinon le jeu est bien mais vite lassant faut y jouer 1h puis passer a autre chose , comme note je lui mettrais 13/20 parce que bon il est bien mais pas top !!!!
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
http://www.xbox360france.com/news--l...ii-nv2345.html

Merci d'indiquer la source la prochaine fois ...
Mes jeux du moment :
Torchlight 2, Elsword, League Of Legends
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

A propos

La note des internautes
8.5

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité