flechePublicité

Forum Over G Fighters



Sortie le 29 Juin 2006 , Xbox 360

Over g fighters

Page 1 sur 2 / Total : 25 résultats

OVER G FIGHTERS


La réponse que tout le monde se pose ?

Alors Over G, plutôt simulation pure et dure ou jeu d’arcade à la Ace Combat ? On ne va pas y aller par quatre chemins, Over G est un jeu de simulation. Fini les loopings sans voile devant les yeux, les virages à 8G tranquille pépère. Over G est donc loin d’un Ace Combat. Tout se veut collant au maximum à la réalité. Les cockpits de chaque avion reproduits à l’identique, tous les cadrans et outils de mesures sont fonctionnels, les gaz et la post combustion doivent être gérés par le joueur, la gestion du carburant, la gestion des leurres en cas d’attaque, l’atterrissage, le décollage et j’en passe, toutes ces actions sont dignes d’un simulateur PC. Alors je vois déjà les plus novices d’entre vous où les fans de jeu d’arcade façon Ace Combat commencer à passer leur chemin. Pour ceux là, sachez que Taito (développeur du jeu) a tout de même prévu des possibilités de rendre le jeu un peu plus accessible. Ainsi, il vous sera possible de rendre les décollages et atterrissages automatiques, gérer les leurres automatiquement, bloquer le manche de votre avion pour éviter de faire des loopings et également faire un choix automatique de l’arme la plus appropriée à la cible verrouillé. Ces éléments rendent le jeu un peu plus facile et permettent une approche en douceur pour les joueurs qui désirent découvrir ce genre de jeu. Cependant, préparez-vous à passer plusieurs heures devant votre 360, avant de réussir les missions les plus complexes (pas les premières qui sont là pour vous familiariser avec le jeu, mais les suivantes).

Que le monde est beau de là haut ?

Côté graphique, Over G, terminé en février il faut le rappeler, est d’une beauté à couper le souffle. Certes, je n’ai pas joué à un simulateur d’avion PC depuis un peu plus d’un an mais je peux vous assurer qu'Over G est d’une beauté (sur écran TFT) à couper le souffle. Tout d’abord, tous les avions possèdent leurs intérieurs propres, comme dit plus haut, et les effets de chaleur derrière les réacteurs pleins gaz sont bluffant. Mais passons sur un aspect qui fait souvent défaut sur les jeux d’avion : la modélisation des éléments au sol. Premièrement, le plus facile : la mer, comme vous pouvez vous en douter, une partie de l’action se passe dans cet environnement, et je dois dire pour m' être amusé à voler en basse altitude (pas si basse d’ailleurs) pour remarquer que la mer est saisissante de réalisme comparé à ce que j’ai pu voir jusqu’alors. Les effets de vague et la surface de l’eau sont reproduits à merveille. Toutefois, vous me direz, la mer ce n’est qu’une surface uniforme c’est pas bien dure à modéliser. Mais sachez que l’action se passe dans huit zones géographiques (Amérique du Nord, Asie, Océanie, Mer du Nord, Afrique… et vous allez en voir des belles choses, des canyons mexicains modélisés façon Ghost Recon, aux cités asiatiques pleines de buildings en passant par des bords de mer scandinaves enneigés, la modélisation est impeccable. Certes, on ne peut pas encore qualifier cela de Next Gen, mais le niveau graphique d’Over G en est très proche. Aucun problème de synchro verticale comme pour Blazing Angel, des environnements qui sont saisissants de réalisme et un souci du détail avec le fauteuil qui tremble lorsqu'on pousse les pleins gaz, donne une impression d’immersion encore jamais vue sur simulateur de vol console.

Et les n’avions y en a beaucoup ? Combien d’heures de vol au compteur ?

Côté diversité, Over G est semble t-il assez complet avec un peu plus de 30 avions disponibles allant des classiques F18, F14 en passant par les MIG, le Harrier, le F117, le A10 et leurs variantes. Over G offre la panoplie complète des avions les plus utilisés de nos jours, ceci bien sûr avec les missiles qui vont avec. Le tout à travers 75 missions qu’il ne faudra pas toutes faire pour avoir accès à la fin du jeu, mais qu’il faudra faire si l’on souhaite débloquer tous les avions. Car qu’on se le disent, vous n’allez pas pouvoir monter aussi tôt dans un X35 par exemple. Vous commencerez avec un F18 et c’est tout, si vous voulez d’autres engins, il faudra les gagner à la sueur de votre front ou de votre slip c’est à vous de voir parce qu’avec tous les missiles qui vont vous frôler les [censure], il va pas faire froid là haut. A noter que les missions sont variées : missions de type Air – Air ou Air – Sol et parfois même un petit mix des deux. Sachez qu’il vous faudra en mode novice, une dizaine d’heures pour finir le mode scénario, ce qui ne veut pas dire avoir tous les avions et avoir fait les 75 missions. Pour débloquer tout les avions, il vous faudra vous frotter aux autres modes de jeu que sont l’Arene et le mode Big Boss, un duel avec des ennemis que vous aurez rencontrés en mode Arene. De plus, il faudra passer au mode Expert, si vous voulez avoir tous les avions en votre possession. Celui-ci étant un peu plus dur mais on ne peut plus tactique, car il faudra faire le plein de munitions à la base quand votre avion sera en rade de missiles. Bref, une fois le mode expert terminé, un autre mode sera débloqué pour gagner les derniers avions. Autant vous dire franchement, après 20 heures de jeu pour ma part, je n’ai débloqué qu’à peine la moitié des avions !! Donc passée la fin du jeu en novice n’est en fait qu’une introduction à ce qui vous attend si vous voulez avoir l’honneur de monter dans des avions de prestige comme le Harrier.

Suis-je le nouveau Maverick des temps modernes ?

Si vous vous prenez déjà pour Tom Cruise dans Top Gun, le moyen d'en être sûr rapidement est de tester les modes Live qui permettent de créer des parties jusqu’à huit joueurs, soit en mode deathmatch en équipe, ou en arène avec une base à défendre. Des modes classiques mais toujours aussi efficaces pour se mesurer à armes égales pour faire apparaître au grand jour le talent des pilotes (car il est possible de mettre le même avion pour tout le monde), ou au contraire de mettre en avant le choix de sa monture. Sans aucun souci de lag pour ma part, ces modes permettent de se mesurer avec des joueurs du monde entier et d’avoir vraiment une idée de son niveau de pilotage. C’est agréable de pouvoir ce mesurer à autre chose que des IA sur ce type de jeu. Le seul bémol, comme beaucoup de jeu Live, est qu’une fois la partie terminée, la session de jeu n’existe plus. Il faudra donc à chaque fois recréer sa partie, un problème qui commence à devenir récurrent sur de nombreux jeux 360. Bref de ce côté-là comme tant d’autres sur le Live de la 360 : c’était mieux avant ! Pour les plus compétiteurs d’entre vous, le jeu offre bien entendu les habituelles parties classées et classements mondiaux.



Détails
Graphismes

Un niveau graphique à vous scotcher à votre canapé avec des environnements variés dans les quatre coins du monde et des avions modélisés dans les moindres détails avec tous les cadrans fonctionnels dans le cockpit. Over G frappe fort même dans sa modélisation du sol et des replays dignes d’un Top Gun. 8.5/10
Durée de vie

Avec une dizaine d’heures pour finir le scénario en mode novice, il vous faudra facilement multiplier ce temps par cinq si vous voulez débloquer tous les avions disponibles dans le jeu. Le mode live offrant au jeu une durée de vie quasi illimitée. 8/10
Le son

Les bruits des missiles et l’ambiance au sein du cockpit est bien retranscrite (lock, shoot, missile en approche), on se croit réellement aux commandes de ces beautés technologiques. Je regrette pour ma part les musiques, qui même si elles se font entendre au bon moment au début et fin de mission et pendant les replay, sont sensiblement tout le temps dans le même ton. 7.5/10
Xbox Live

Un mode XboxLive on ne peut plus complet pour ce style de jeu. On regrettera le fait de ne pas pouvoir jouer à plus de 8 et l’absence de contenu téléchargeable qui ne permettra pas d’avoir de nouveau avions ou de nouvelles armes. Dommage ! 7/10


Bilan

Over G s’impose donc comme LA simulation de combat aérien de référence sur console et ceci à notre plus grande joie. Avec des graphismes jamais vus pour ce type de jeu sur console, une diversité dans les missions, un grand nombre d’avions et de modes de jeu disponibles. Over G Fighters est donc incontournable pour tout les fans de simulateurs d’avions. Blazing Angels est donc désormais réservé aux joueurs préférant les jeux d’arcade. Dorénavant, les fans d’avions ont leur jeu phare : Over G Fighters.
8.5/10

Source: http://www.xbox360france.com...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'aime pas du tout se jeu!!! Je le trouve horrible (avis personelle)!!:eek:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tu le possédes?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
kevin c est toi qui a teste les jeux et ecrit l article ou ta fait un copier/coller sur un site?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
 
 
Bar j'ai fait 2-3 missions mais cela m'a pas passionné.
Par contre mon frère mon dit que c'est le top sur le xbox live avec des partie de plus 45 min
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je m'excuse tony ruant mais ce jeu a ete appeler la pire bouse de la 360 , et franchement si tu trouve quil est beau c'est quil tant faut pas des masses , ce jeu c'est la HONTE de la 360 et je prefere jouer a un ace combat certe arcade mais de loin bien meilleur a tous les points !!! jai lu sur des sites et vu dans des magasins cette chose tourner et j'aver l'impression d'etre dans un jeu ps2 !!!
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
J'aime pas le genre du jeu
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
cedricc666 a écrit:
je m'excuse tony ruant mais ce jeu a ete appeler la pire bouse de la 360 , et franchement si tu trouve quil est beau c'est quil tant faut pas des masses , ce jeu c'est la HONTE de la 360 et je prefere jouer a un ace combat certe arcade mais de loin bien meilleur a tous les points !!! jai lu sur des sites et vu dans des magasins cette chose tourner et j'aver l'impression d'etre dans un jeu ps2 !!!

Je vois mal comment tu peut donner un avis sur un jeu que tu n'a pas pris en main.:rolleyes:
Ah...oui il faut comme dans halo 3,des beaux trailers en image se sinthèses,promis je m'en rapelle
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Les membres de ce site sont de pire en pire, l'argumentation, la construction de phrases, vous connaisez ?

Enfin bref moi je ne peux pas m'exprimer sur le sujet car je n'ai pas le jeu, même si j'aime bien le style.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jai pas parler de la jouabiliter il me semble , mais des graphismes et je l'ai vu tourner pas dans une video mais le vrai jeu en magasin et il est moche pour un jeu 360 et je vois pas le raport avec halo , surtout que dans la serie toutes les cinematiques etait fait avec le moteur du jeu et pas en image de synthese et le reste je parlais d'avis de plusieurs site de jeux et de bouquins ( ben ouais je continu a acheter des livres !!!) et il en disaient du mal presque unanimement !!! moi aussi j'aime bien les jeux d'avions , jen ai eu d'arcade et de simu , mais bon les camelotes c'est pas mon truc !
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Boxan , pas de critique direct envers les membres , je t'est déjà prévenu de cela je crois bien... je ne me repete que très peu.

J'ai eu Over G fighter et même si certe il n'est pas beau , pas maniable et très linéaire , il à le mérite d'etre un jeux simple pour des personnes qui on peu de temps de joué à la console et qu'il n'on pas envie de faire des missions qui dure 4h.

Pour ma part je lui mettrais un 13/20

J'ai fait 20% du jeu à l'heure actuel et les missions sont de plus en plus complexe , surtout pour atterir sur le porte avion pendant les missions sur les mer Japonaise.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si tu tente une partie en live,prépare toi à y passer du temps
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
franchment jaime bien les jeux davion mais vue les hit quil yavai en ce moment jai pas put me prendre ce jeux mais bon je pense deja que le mode solo devrait etre ennuieux par contre jaurai bien aimer tester le live
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sa fait pitier de voir un test aussi mauvais ,vas vraiment falloir penser a "sssanger" de métier la .
1. tester un jeu en novice franchement sa le fait pas trop ,a croire qu'ils ont eu le jeu dix minutes avant de faire le test.

2.Pour une simulation la vue externe n'était pas trop suggerer :x

3. A 3min 56sec du test tu es a la limite du "stall" (speed kt 176 )pourquoi on ne c'est pas, peur de te crasher? Ou tu te croyais dans un hydravions ?Pour info un f18 n'améri pas!!!
Je m'imaginais passer a coter de toi en su 27 a 1030 "speed kt" a 30 "pied" au dessus des flots tout en faisant jaillir l'eau sur ta verriere ; )

4.Tu ne risques pas de locker grand choses avec un radar en mode naviguation.
Tous sa pour dire que ce n'était pas les a10 qui se sont perdu mais bien toi qui n'a pas su activer ton radar .
Les a10 on remplit leur mission avec succes "10 chars alliées detruits de ton coté" et toi tu naviguais tssssss testeurs sa ??????
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai eu ce jeu et je l'ai revendu 2 jours aprés. Pourquoi??? Des parti qui durent méme pas 2 minutes, des graphismes trés bas. C'est pas un hasard si il a été noté 6/20 par le MOX360.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dead rising a été bien noté et pourtant niveau graphisme je trouve pas sa top du tout .

Ace combat 6 lui aura les graphismes , un joystick et le nombres d'avions , pas de voiles noires ni rouges( en tout cas dans la demo ) et surtout le gameplay donne une impression d'etre dans un xwing tout en survolant saturn( en plus avec 250 missles je suis pas sur qu'il decolle normalelement ; ) tout sa avec un hud qui ne reprend pas la réalité du tout ( carré a tout va ) mais je suis sur que mox360 va lui mettre minimum 15/20,tout sa parce que beaucoup de personnes ne sont pas pres a tater de la simulation ( trop compliquer ) sur que ce n'est pas comme conduire une voiture automatique ; )

Moi je suis plutot forza 2 que burnout et c'est pas pour autant que j'irais critiquer ce dernier, dans le monde du jeu si tu n'as pas l'esprit large ,ben que dire face a des gens qui jouent a viva pinata,que si tu l'as (l'esprit large ) ben tu dis rien pour ne pas penalisé ceux qui aiment et qui attendent un deuxieme ; )

Pour en revenir a ace comba 6 qui sera surement mieux noté que over g , ben le jour ou tu verras un f16 faire plusieurs loopings inversés " pousser le stick vers le haut " dans la realité ben tu m'appelles ; )

Over g manques peu etre un tout petit peu de vitesse mais vraiment pas beaucoup,quelques amélioration au niveaux graphisme,des missions plus longues ( decollage a chaques debut de missions ,naviguations ,interceptions et atterissages voir ravitaillement en vol) , un bon joystick plus manette de gaz et la panoplie totale des avion a reaction ( exigeant mais pour un deuxieme du nom d'over g sait faisable ) et la croit moi qu je lui mettrai un 19/20 direct ; )

2 Jours et tu l'as revendu ta meme pas fini le mode facile je suis sur (sans vrille svp sa me donne le tourni ; ) .
En creusant un peu et en passant en expert sa devient plus jouissif de niquer un avion dans un dogfight de 6 minutes au guns only ( et pas un a 10)

www.youtube.com...

Dommage qu'il ne la pas terminé au gun ; )

En tout cas j'espere voire un 2 au plus vite .
Edité le 24/07/2007 à 19:08
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 25 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Modélisation des avions
  • 30 avions et 75 missions
  • 8 joueurs sur le Xbox Live
  • Interface

Les -

  • Contrôle de l'avion
  • Absence de sensations de vitesse
  • Décors assez pauvres
  • Nombreuses missions beaucoup trop courtes
  • Intelligence plus qu'artificielle
La note de jeuxvideo.fr
bof
La note des internautes
9.5

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

VidéoTest de Over G Fighters

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
le jeux d'avion de chasse le plus réaliste sur console. pourquoi jouer a ce jeux? simple, car il suffit juste d'allumer ca console, de prendre ca mannette et POUF vous piloté un vrai avion de chasse!! avec sont comportement reel ces armes et capacité reel, ca vitesse reel enfin tout putain de réel !!! ce jeux est juste magique, magique quand ons conniat tout els autres jeux d'avion sur consol qui non strictement RIEN a voi suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité