flechePublicité

Forum NBA 2K7



Sortie le 27 Octobre 2006 , Xbox 360 Sortie le 03 Novembre 2006 , PS2 , Xbox Sortie le 27 Avril 2007 , PS3

: nba 2k7

Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

NBA 2K7 publié le 2 janvier 2007Etat : Disponible US
Développeur : Take Two Interactive
Distributeur : 2K Games
Thème : Basket-ball
Genre : Sport
Nb de joueurs : 1 à 8
03/200717/11/200611/2006Depuis quelques années maintenant, les jeux de sports de 2K Games font office de référence dans de nombreux domaines. La série de basketball en fait parti et c’est donc avec beaucoup d’enthousiasme et d’attente que nous avons inséré le BluRay de NBA 2K7 dans notre PlayStation 3. Le titre parviendra t’il à confirmer les qualités de ses prédécesseurs ? La réponse sans plus attendre.

La série NBA 2K est considérée, à juste titre, comme l’équivalent de Pro Evolution Soccer pour le football. Autant dire que chaque nouvel opus de la série est attendu au tournant par tous les fans de ce sport très populaire aux USA mais également en France dans une moindre mesure. Comme nous le verrons au fil de ce test, ce nouvel opus sous titré 2K7 est celui des changements avec une grosse refonte graphique et un gameplay toujours aussi soigné.




Commençons tout d’abord par le listing des différents modes de jeu proposés par le soft. NBA 2K7 frôle dans ce domaine la perfection avec un choix très complet et varié assurant au titre une durée de vie extraordinaire. Outre les habituels Matchs Rapides (seul ou contre des amis), Saisons, Tournois, Matchs de Rue et les fameux Entrainements (pour les lancers francs notamment), les joueurs passeront certainement beaucoup de temps sur les modes Associations et 24/7. Le premier s’apparente à un mode carrière dans lequel vous devez mener une équipe (choisie au départ) vers les sommets de la gloire et de la réussite. Le 24/7, qui avait fait son apparition dans le précédent épisode, vous permettra de créer un basketteur et de diriger sa carrière pour le faire atteindre les plus hautes sphères de la NBA. Ce mode scénarisé sera ponctué de défis lancés par les plus grandes stars du basket. Comme vous l’aurez certainement compris, ces deux derniers modes devraient vous occuper de longues heures. Enfin, soulignons la présence d’un mode online utilisant la nouvelle plateforme de Sony, le PlayStation Network. Outre les affrontements en ligne, cette fonctionnalité vous permettra de mettre à jour les effectifs du jeu ou de récupérer les dernières infos concernant la NBA.
Un gameplay efficace
Du côté de la prise en main, les habitués de la série ne seront absolument pas dépaysés puisque NBA 2K7 reprend les grandes lignes du gameplay des épisodes précédents. Un constat logique puisque cette jouabilité a déjà fait ses preuves par le passé. Le jeu se prend en main toujours aussi rapidement puisqu’il ne faudra que quelques minutes pour découvrir et comprendre les principales commandes. Bien entendu, maitriser réellement le soft exigera de nombreuses heures de jeu et la multiplication des rencontres. Notons également que vous pourrez, en cours de match, gérer totalement le côté « manager » de votre équipe en pressant simplement l’une des 4 touches directionnelles. Changement de joueur et stratégie peuvent ainsi être modifiés simplement et rapidement. Par défaut, ces options sont placées en mode automatique. Tous les types de joueurs (amateurs ou experts) y trouveront ainsi leur bonheur.




Parlons des lancers francs qui pourront être réalisés de deux façons différentes. La manière traditionnelle (disponible sur toutes les versions) consistera à baisser le stick gauche vers le bas puis de le rebasculer vers le haut au bon moment. Ce mouvement réclame un timing assez précis et il ne faudra pas être étonné de louper les lancers lors des premiers essais. Les capacités du joueur qui fera cette action auront bien entendu une incidence sur le lancer. Ainsi, un basketteur ayant de bonnes statistiques en lancers francs offrira aux joueurs une plus grosse marge d’erreur. A l’inverse, un piètre tireur ne vous laissera pas le droit à la moindre erreur.

Les développeurs de 2K Games ont également pris le soin (et le temps) d’apporter une petite nouveauté intéressante. Ainsi, la version PlayStation 3 vous permettra d’effectuer les lancers francs (comme vu précédemment) en bougeant directement la manette. Pour rappel, la Sixaxis (nom de la manette PS3) est pourvue d’un capteur de mouvements. Le joueur pourra donc rabattre la manette vers lui et ensuite la repousser pour effectuer son lancer franc. Comme pour le système traditionnel, vous devrez effectuer ce mouvement en respectant un timing précis. Une fois ce geste maitrisé, vous pourrez vous amuser à le placer dans un mouvement mimant celui du lancer franc. Effet garanti et grande satisfaction en cas de réussite.
Une réalisation graphique époustouflante
Si NBA 2K7 peut se targuer de disposer d’un florilège de modes de jeu et d’un très bon gameplay, l’aspect technique n’a pas été laissé au placard, bien au contraire. En réalité, c’est même la première chose qui étonne lors des parties et certainement le point qui a le plus évolué depuis le précédent épisode. Pour faire simple, NBA 2K7 est un régal pour les yeux propulsant le joueur dans la Next Gen d’une admirable façon. Les basketteurs sont parfaitement modélisés et on reconnait sans aucun mal les plus grandes stars de la NBA. Mais ce sont les animations qui offrent au jeu un rendu si « réaliste ». Les personnages à l’écran bougent de façon si naturelle qu’il est fréquent de se demander s’il s’agit bien d’un jeu vidéo. Vous pourrez ainsi admirer les joueurs se mouvoir de façon naturelle en faisant des appels, en protégeant leur balle ou en bloquant les adversaires. Les différentes animations s’enchainent dans accro ou coupure, rendant le résultat final très réussi. Comble du réalisme, tous les protagonistes à l’écran jouissent d’animations crédibles : joueurs, entraineurs qui donnent leurs consignes en s’agitant, remplaçants sur le banc ou qui s’échauffent mais également les personnes du public qui peuvent se lever ou se déplacer et les pom-pom-girl qui s’entrainent sur le côté. Il se dégage du titre une impression de « vie » qu’il ne nous avait jamais été donné de voir auparavant. Le tout parait si crédible et réaliste qu’on ne peut être qu’admiratif devant le travail accompli. Pour rendre le résultat encore plus spectaculaire et proche de l’aspect Show de la NBA, les développeurs n’ont pas lésiné sur les moyens. A chaque temps morts, vous pourrez remarquer les pom-pom-girls entrer sur le terrain avec la mascotte pour faire leur spectacle ou encore voir un résumé très réussi à la mi temps avec les analyses d’un spécialiste.




Comme si cela ne suffisait pas, le titre de 2K Games fourmille de petits détails sympathiques. Lors des replays, vous pourrez ainsi remarquer que les joueurs transpirent comme dans la réalité ou que leurs vêtements bougent selon leurs mouvements. Notons que la version PS3 semble un poil plus réussi techniquement (sur ce dernier point notamment) que les autres versions avec une utilisation des shaders plus aboutie et la présence d’un mode 1080p (Full HD) qui réjouira certainement les possesseurs de télés compatibles.

Si l’on veut chipoter un peu, nous pouvons noter les quelques légers ralentissements visibles mais qui restent heureusement très rares. Un souci certainement dû à un manque de temps pour parfaitement optimiser cette version PlayStation 3.
La version US qui a permis de réaliser ce test était (logiquement) intégralement en anglais. Il est cependant fort probable que la version Européenne, qui sortira en même temps que la PlayStation 3 en mars prochain, ne jouisse pas d’une localisation complète. Les joueurs auront uniquement droit à une traduction des textes en français. Côté bruitages, le constat est également positif puisque l’ambiance des matchs est parfaitement retranscrite avec les cris du public (qui varient selon l’intensité des matchs), les musiques et bien entendu le bruit des chaussures frottant sur le parquet.

Comme vous l’aurez compris, NBA 2K7 confirme tout le bien que l’on pensait de la série de 2K Games. Le jeu va même plus loin en offrant un réel aperçu de ce que sont capables de faire les consoles Next Gen. Le titre bénéficie ainsi d’une réalisation exemplaire qui permet de plonger réellement le joueur au cœur du match. Jamais le basket n’était paru aussi crédible sur nos écrans. NBA 2K7 est un titre indispensable que tout fan de basket qui se respecte doit acheter avec sa PlayStation 3 en mars prochain !







Verdict :
8.5/10 NBA 2K7 fait indubitablement parti des valeurs sures du lancement de la PlayStation 3. Si vous êtes fan de basket, l’achat de ce titre ne pourra que vous apporter une grande satisfaction. Avec sa réalisation graphique étonnante exprimant parfaitement le côté spectaculaire de ce sport et son gameplay parfaitement maitrisé, NBA 2K7 est tout simplement ce qui se fait de mieux dans le genre. Une réussite totale !

source: http://www.playfrance.com...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Ambiance sur les terrains de la NBA
  • Animations et attitudes des joueurs
  • Nombreux modes de jeu en ligne ou non
  • Création de joueurs ou d'équipes

Les -

  • Commentaires et voix entièrement en anglais
  • Quelques bugs de collisions
  • Mode 24/7 sans punch et assez répétitif
  • Système de sauvegardes assez pénible
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.1

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo Exclu #3 - NBA 2K7 sur PS3

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : NHL-Saves
Très bon
Ce NBA 2K7 est vraiment très bien ! Habituellement, je déteste la série 2K, que ce soit NBA et NHL (NHL 2K je déteste toujours, vive NHL 07, bientôt 08 =D) Bref NBA 2K7 est très réaliste, j'aime beaucoup l'ambiance, les graphismes sont beaux, la modélisation est bien faite, et chaque joueur a ses mouvements, c'est bien réalisé. Si vous aimé le basket un peu, beaucoup suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité