flechePublicité

Donkey kong 64

Page 1 sur 2 / Total : 29 résultats

Voir profilContacter le membre
kaz
Développeur : Nintendo/Rare
Support : Nintendo 64
Type de jeu : Plate Forme-action/ 1 joueur
Date de sortie : 1999


Donkey Kong 64





Avant propos :

Après une dizaine d’apparitions sur les différentes consoles de Nintendo Donkey Kong apparu enfin sur la 64 bits de Nintendo. 20 ans se sont écoulés depuis sa première apparition et pourtant le vieux singe n’a pas pris une ride.

Cet épisode (le premier en 3 D temps réel) allait il être aussi bien que ses dernières aventures ?
Allait il faire mieux voir aussi bien que son premier ennemi ?

Ne réfléchissez pas la réponse se trouve dans le test.

Note : le Ram Pak est indispensable pour pouvoir profiter du jeu.

Qu’est ce que le Ram Pak ?
Le Ram Pak permet d’afficher des graphismes en haute résolution

Le jeu sous le capot :

La première introduction appeler «Monkey Rap » nous présente de façon décalée les différents personnages ainsi que quelques unes de leurs capacités respectives sur un fond de musique hip hop.

L’introduction de cet épisode est toutefois beaucoup plus classique :

Depuis son dernier épisode sur Super Nintendo Donkey Kong se la coule douce sur son île : « Sea, Sex, and Bananas » quand soudain : un incident chamboula la paisible retraite du primate et des siens.
K.Rool un lézard aux idées tordues accoste près de l’ile pour l’envahir…la précieuse réserve de bananes d’or est volée et les amis de DK capturés…

Je pense que vous avez en toute logique compris le but de cet épisode…

Note : ce jeu ressemble fortement à Banjo et Kazooie.

DK 64 à un menu très agréable ou l’on voit que divers bonus sont à débloqués (cinématiques, arènes pour le multi joueurs, bande son….)

Note : Le mode multijoueurs est semblable à celui de Golden Eye.



L’aventure :

Personnages :

Ils sont au nombre de 5 : Diddy, Lanky, Tiny, Chunky et bien sur Donkey (comme précisé ils ne sont pas tous jouables dès le départ)

Chacun à ses propres caractéristiques et mouvements de bases qui évoluent au fil de la partie grace à Cranky..
Chaque Singe possède également sa propre pétoire et son propre instrument de musique (qui évoluent au fil de la partie.)disponible chez Funky et Candy.

Ces services seront la plupart du temps payant (grâce à des pièces de couleurs vous règlerez la note même principe que les bananes de couleurs.)

Il faudra la plupart du temps mettre en commun les caractéristiques pétoires et instruments des différents singes pour pouvoir atteindre ses objectifs.

Note : Le jet pack de Diddy n’est pas des plus maniables.

Ce soft nous invite donc à visiter de fond en comble le monde de Donkey de façon ludique.

La première chose que l’on découvre est une banane d’or, celle ci peut être obtenue de différentes manières le plus souvent par le biais de mini jeux assez loufoques (écrasés les mouches avec une tapette, nourrissez les serpents avec des pastèques, divers épreuves de styles courses, finir divers niveaux de jeu nes (nous reviendrons plus en avant sur ce point) tout ceci en temps limités (comme la plupart des challenges)



Pour en obtenir on peut également récupérer les plans de la machine de K.Rool (en détruisant l’ennemi spécifique). 1 banane d’or par plan rapporté

Leur but est de débloquer les niveaux supérieurs.

La deuxième sorte de bananes sont celles de couleurs (1 différente pour chaque singe il va de soit que seul le singe concerné récupère la banane)

Leur but est de vous faire accéder au boss de fin de niveau (le total demandé sera de plus en plus conséquent) ainsi que d’obtenir des médailles bananes. (75 bananes obtenus par un de vos singes et la médaille vous est attribué)

Les médailles bananes : au bout de 15 médailles bananes Cranky vous proposera de faire une partie de « Jetpac » (jeu nes si vous réussissez la pièce Rareware est à vous)

Les pièces RareWare et Nintendo : se récupèrent en réussissant divers jeu Nes si la difficulté du « Jetpac » proposé par Cranky n’est pas si élevée que ça une fois la technique maitrisée…le tout premier Donkey Kong vs Mario vous fera perdre la tete, vous mettra les nerfs à vif……..bref si un psychologue passe par la vous êtes bon pour l’asile.


Explication : Il vous faut absolument ne pas perdre une seule seconde dès la partie lancée…(le mieux étant de mémoriser le niveau 1 celui ci n’étant pas aléatoire contrairement aux 3 autres…) comprendre que une seule technique n’est possible pour atteindre telle ou telle plate-forme, faire preuve de concentration et de doigté (Nous sommes en 1980…ça change des 20 commandes différentes, de la sauvegarde à volonté, du héros qui fait une chute de 1 mètre et qui ne meurt pas……) vous n’avez pas le droit à l’erreur 1 vie au départ + 1 autre si vous atteignez les 10 000 points (ce qui n’est possible qu’une fois par partie…) Ah oui j’allais oublier il vous faudra le faire 2 fois…(bien sur les deux parties ne sont pas identiques).

Il vous faudra donc entre 30 et 40 heures pour réussir de tels challenges (c’est le temps que j’ai mis…)ceci est obligatoire pour accéder au boss final.

Les arènes : permettent de débloquer plusieurs plateaux pour le multi joueurs.
il est obligatoire d’en débloquer 4 pour accéder au boss final.

Voilà pour les caractéristiques « propres à DK 64 » pour ce qui est du reste (plates-formes) elle est parfaitement optimale à condition de savoir quelle singe fait quoi.

Pour ma part je ne la retrouve que lors de la confrontation avec les Boss et lors de la recherche des différents lieux à visités.



Les notes

Maniabilité 15/20

La faute au Jet Pak sinon l’on peut déplorer de ne pas pouvoir enchaîner les mouvements rapidement.

Graphismes 18/20

Le Ram Pak n’y est pas étranger. Chaque monde et personnages a bénéficié d’un soin particulier

Plaisir de jeu 16,5/20

Les premières heures ne seront que du bonheur mais après une espèce de lassitude peut apparaître. Une pause de deux heures toutes les trois heures peut alors paraître nécessaire pour repartir de plus belle.

Bande son 19/20

On frôle la perfection. La musique de chaque monde ne laissera pas votre oreille insensible.

Durée de vie 19,5/20

Finir le jeu vous demandera tout de même pas mal de courage…(que je n’ai pas eu). Un boss final assez pénible à affronter…
Le finir à 100% est sans doute irréalisable.


En conclusion

Donkey Kong 64 est un excellent jeu mais sa longueur et certains passages bien difficiles peuvent décourager.
Il n’en reste pas moins une expérience assez agréable à tenter.

Vous voilà prévenu.

MERCI A :

Je tiens à remercier Keniori pour m’avoir grandement aidé à réaliser ce test.


Edité le 28/06/2007 à 19:01
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ce test, que de souvenirs. C'est vrai que j'ai eu du mal à y jouer à ce jeu.
J'ai préféré Banjo et Kazooie, sans doute une erreur de ma part.
 
 
Pareil que keniori, j'ai bien aimé ce jeux de par sa certaine ambiance, cependant il manque un petit quelque chose qui aurait rangé ce jeux au classement des incontournables! ^^

Mais l'idée des pistolets à munitions fruitiers et les passages ardus dans l'esprit Donkey Kong font passer d'agréables moments! ^^

Pour ma part, ce jeux mérite un bon 16/20! ^^
 
 
Merci pour ce test !

Dire que je voulais ce jeu quand j'était Pitit ^___^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour le test.

Je me rappel de ce jeu, maintes et maintes fois retardé (une habitude chez Rare ? ) je le voulais vraiment, mais sa sortie tardive couplée avec son prix de vente élevé (expansion pack oblige) ont fait que je ne l'ai pas acheté.

On me l'a quand même prêté pendant quelques semaines, et j'ai bien apprécié, l'univers de ce jeu et les différents mondes étaient vraiment gigantesques, et l'apport de l'extension mémoire était appréciable.
Ce jeu avait l'air extremement riche en tout cas avec les différents personnages ou les minijeux et a certainement préfiguré des jeux de plateforme aventures qu'on a beaucoup vu sur 128 bits ensuite, il était par contre assez difficile comparé à d'autres jeux de plate-forme de la console.

Un des derniers grand jeu de Rare sur console Nintendo ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour le test

Ce jeu est surement est un des plus que j'ai galéré à finir à 100%
D'une part pour finir le jeux, c'est super chaud notament, avec les deux jeux à faire comme la mario vs donkey kong. Bordel qu'est ce que j'ai pu galéré pour faire ça. Ensuite le boss finale à la fin du jeu reste pour moi l'un des plus compliqués que j'ai pu avoir à disputer.
Mais c'est vrai qu'aprés le jeu était trés bien réfléchi, il était riche, et on s'ennuyait pas avec des stages immense. J'ai également galéré pour trouver la derniere banane d'or, si je me souviens bien.
Enfin bref, pour moi à l'époque j'ai galéré pour finir ce jeu, mais j'ai trés bien aimé. Et je me suis bien amusait avec le mode deux joueurs..
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
J'aurai du te laisser faire le test...car d'après ma sauvegarde je n'ai fini le jeu qu'a 53 %...

Encore une fois toutes mes félicitations ne serait ce que pour le boss final...

Merci à tous pour vos commentaires.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=jack041]Ce jeu est surement est un des plus que j'ai galéré à finir à 100%[/QUOTE]

Alors là, je te tire ma casquette rouge, car franchement j'ai galéré et galère toujours sur un passage, j'ai abandonné au final! XD
Faudrait que je m'y remette d'ailleurs! ^^

Bref, chapeau champion! ^^
 
 
Oui j'ai bien aimé ce jeu, il etait tres long et c'était un plus, merci pour le test, bon je v étudier pour mon exam
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Super mario bros]Alors là, je te tire ma casquette rouge, car franchement j'ai galéré et galère toujours sur un passage, j'ai abandonné au final! XD
Faudrait que je m'y remette d'ailleurs! ^^

Bref, chapeau champion! ^^[/QUOTE]

T'inquiète j'en ais galéré des heures et des heures, ma manette en a mangé les frais

Et l'abandon j'y ais pensé je ne sais combien de fois. Mais à l'époque de la N64 je m'achetais pas de nouveaux jeux tant que le jeux n'était pas finit à fond. Enfin bon heuresement que j'avais des potes qui m'en préttait quelques uns sinon, j'aurais testé à peine 10jeux N64 dans ma vie. Mais c'est vrai que c'est un des jeux que j'ai du passer le plus souvent dans ma vie. Donc quand je vois les 30-40h du test pour Kaz je me sens un peu nul, parce que j'ai du frolé les 100 voir plus

Enfin bon, je devrais récemment me faire pretter une N64 avec pas mal de jeux, dont celui ci, j'essairais histoire de rappeler les nombreuses heures de jeux.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Jack c'est sans compter les 30-40 heures sur les jeux Nes...

Et si tu as bien lu c'est sans compter le boss de fin...

en tout j'ai :104 bananes d'or 15 fées 22 médaillons...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=kaz]Jack c'est sans compter les 30-40 heures sur les jeux Nes...

Et si tu as bien lu c'est sans compter le boss de fin...

en tout j'ai :104 bananes d'or 15 fées 22 médaillons...[/QUOTE]

Arf d'accord, oui cest vrai que je l'ais pas lu comme ça. Pour les bananes d'or je suis imccapable de te dire combien il y en avait. Il me semble que c'était 200 mais là je suis plus du tout sur.
Enfin bon, le test me redonne envie de re y jouer. Et de m'affronter au boss, qui est vraiement short et surtout trés long. car tout les persos doivent combattre, et j'ai du m'être une heure de combat pour le battre, mais en un week je l'avais eu quand même Le plus chiant restait avec tiny, où je comprennais rien à ce qui fallait faire, il fallait devenir petite, et se mettre dans le petit trou de sa chaussure, et faire un truc sur ses pieds. Alalala tant de souvenirs qu'il faut que je me refasses. Le test ma redonné une envie de fou d'y rejouer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Personnelllement je suis un peu comme Keniori. J'ai préféré Banjo et Kazooie mais c'est une question de goût...
Tu as réalisé un bon test Kaz, agréable à lire et complet (des images un peu plus grande aurait été super pour mes pauvres petits yeux, mais je chipote).....
Content de voir autant de monde faire des oldies test.... je prends du retard, faudra que j'en refasse un bientôt....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
voilà je vient de m'inscrire car j'ai ressortie la nintento 64 pour mon fliset depuis 15 jours nous sommes bloquer dans le jeu
je me souvient pas du tout comment liberer le 3eme singe Chunky ( le plus gros)
si par hazard quelqu'un s'en rapellai !!!!!
merci de votre aide
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Chunky est dans le niveau usine pas fine.

(chiffre n 4 sur l'ile)

Ou s'il n'est pas activé il faut monter sur l'ile à l'effigie de K.rool.

Bon courage pour la suite.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oui j'y suis j'ai tout fait a l'interieur tout ce qui etait possible avec donkey , diddy et tiny mais je n'arrive pas a liberer chunky de sa cage !!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Il vous faut libérer Lanky dans Aztec à sec afin de libérer Chunky.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bravo pour ce test Kaz . Un grand jeu de plates formes comme seul le duo Rare/Nintendo savait les faire, meme si pour le coup Banjo est tout de meme supérieur sur bien des points .
Pour ma part, je n'ai jamais réussi a finir le jeu a 100 % alors chapeau bas a ceux qui l'ont terminer entièrement .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Bravo pour le test

J'avais été très déçu par ce jeu où l'n ne retrouvait pas le charme des anciens DK, de plus ce genre de jeux de plateformes colorés à la Mario, Banjo et Kazooie, Conquer ... ont commencer à me saouler. Je crois que j'ai lâché ce jeu dans les dernier niveaux =)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 29 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité