flechePublicité

Snow surfers, Dreamcast

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

Snow surfers





Développeur : UEP
Editeur : Sega
Genre : Snowboard/ 1-2 Joueur(s)
Format : Dreamcast
Date de sortie : Décembre 1999

Petite infidélité du studio UEP à qui on doit également Shaw Palmer P.S. sur Playstation 2 en autre, ce Snow surfer est sorti en Europe en collaboration avec Salomon pour des raisons commerciales, vous connaissez ce titre connu sur les consoles de Sony sous l’appellation Coolboarders.

Le but

Cette version Dreamcast se déroule en deux grandes épreuves : le Half-pipe (demi tonneau en forme de rampe) et la descente.
Les half-pipes sont complètement déments, et dès le deuxième niveau, c’est de la folie furieuse pour les fans de ce sport !
Les pistes de descentes, longues et variées vous procureront des sensations de glisse et de vitesse.

La force du jeu

Graphiquement, une fois de plus, la Dreamcast en jette par l’intermédiaire des effets de lumière qui contraste bien avec les environnements de jour comme de nuit, à essayer.
Vous êtes noté en fonction de votre temps et des tricks (figures) réalisés. De bons scores déverrouilleront de nouveaux half-pipes, circuits, planches et costumes pour les personnages.
Vous trouverez même un bonhomme de neige.



Coolboarders, Snow surfers : identique ?

Le titre n’est pas évident du tout à maîtriser et vous ne risquez pas de le finir en une après-midi.
Le problème étant de trouver le compromis entre la vitesse (pour faire un bon chrono) et technique (pour les figures). Pour compliquer l’affaire, chaque individu possède des points forts et ses faiblesses.
Néanmoins, on se retrouve des similitudes concernant le système de saut que dans les versions précédentes : il faut laisser le bouton saut appuyé, puis le relâcher pour effectuer ce mouvement. Bien sûr, pendant ce temps, votre personnage ne peut plus tourner.

Il existe plusieurs chemins possibles pour une seule et unique piste, mais on ne peut pas parler de passage secret.
Comme les circuits sont très ouverts (larges) et vastes, vous pouvez surfer n’importe où. Par ailleurs, l’ambiance musicale est excellente, notamment celle qui accompagne le joueur rasta.




Edité le 09/07/2007 à 06:12
 
 
Le plaisir et les difficultés

Snow surfers semble avoir de nombreux atouts comme un mode à deux joueurs, où plusieurs types de partie sont paramétrables : course classique, notation à la fin d’un stage, les tricks sauce « Nintendo ».
Le coup Game Boy, chaque participant a la moitié de l’écran séparé verticalement. Le gagnant est celui qui réduit le plus la vision de son partenaire en développant des figures de folie.

L’inconvénient de ce titre vient des problèmes de caméras qui situe mal le surfer lorsqu’il se trouve coincé par le décor.
Ceci gêne énormément à la jouabilité et implique une notation du soft à la baisse.

Une remarque

La version japonaise de Snow Surfers se nomme au Japon Coolboarders Brrrr ou Burn au Japon, le changement du titre en Europe ne voulait pas nuire à l’image de Sony.






Avis des joueurs

Ce Coolboarder Burn Dc va vous mettre, bien sûr plein la vue. C’est de loin le meilleur épisode de la série et plus sévèrement burné.
Consoles +/Switch&Panda/Octobre 1999/Note : 92 %

Je suis désolé, mais je préfère 1080° sur N64, car il ne connaît aucun problème de caméra. Snow Surfer est dans l’ensemble un bon jeu.
Mortback/Décembre 01/ Note : 15.00/20

Il aime faire crier le personnage lors des chutes, surtout les belles femmes dans le jeu, car il aime bien Scream, façon de parler.
Pika le Snk

+ Jeu de Snowboard de bonne réalisation,
+ Jouable à deux simultanément,
+ De nombreux bonus, avec des pistes en plus,
+ Une bonne prise en main,
+ Attention aux chutes.

- Quelques clippings,
- La caméra suit mal le personnage, lors du blocage avec le décor.



Graphismes : 17
Maniement : 16
Son : 16
Durée de vie : 15
Scénario : -


Note Globale : 15.00/20
Edité le 09/07/2007 à 06:16
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Merci pour tout ces renseignements Keniori...

Néanmmoins Sega n'avait pas besoin de Cool Boarders ou autres pour avoir des bons jeux de Snowboard...

Un Steep Slope Sliders (sur Saturn édité par Sega) valait largement le détour et était pour l'époque moins abouti techniquement mais vraiment très fun...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai préféré le jeu sorti sur N64 1080° snowboarding, il est vrai que maintenant que des jeux comme Ssx on tour sont à présent supérieur techniquement, à vous de choisir.
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Oui techniquement ils sont supérieurs mais le fun est moins présent que les tout premiers jeux de Snow en 3D...

Pub décalé encore une fois que peu de gens ont pu voir...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sega avait vraiment de l'idée de faire des publicités décalées, je crois que cette dernière Snow surfers est la meilleure de toutes. "les fesses" à l'air montrant les douleurs causées par les figures, à quel plaisir, cette fiche.
 
 
Un jeu un peu passé aux oubliettes que ce Snow, malgès de réelles qualités .
Il faut tout de meme reconnaitre que le jeu a un peu vieillit mais reste fun .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'ai pas de Dreamcast mais j'avais eu la chance de pouvoir l'essayer dans un magasin à l'époque ce jeux! ^^

Il est très bien, immersif à souhait, bon graphismes, bonne maniabilité, j'avais bien aimé! ^^

Mais bon, je suis pas accro à ce type de jeux, toutefois une petite partie parfois, cela ne se refuse pas!
Et je trouve aussi l'opus Nintendo 64 de 1080° snowboarding bien foutu et technique à souhaits! ^^
 
 
Le premier jeu de snow auquel je me suis amusé (je ne suis pas un fana des jeux de sport).
J'ai vraiment passé de bons moments avec ce titre. De bons souvenirs....
Merci pour ce test Keniori....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
j'ai pas aimé cet épisode Dreamcast, comme dit plus haut je lui préfére largement Steep Slope Sliders ou encore Amped ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité