flechePublicité

The Match of the Millennium, Snk versus Capcom, Neo Geo pocket

Page 1 sur 2 / Total : 33 résultats

Snk versus Capcom
Match of the Millennium





Développeur/Editeur : Snk en collaboration avec Capcom
Genre : Crossover Baston 2D/ 1-2 joueur(s)
Format : Neo GEO Pocket
Année : 1999

Le monde du jeu de combat 2D est, depuis que le genre existe, est dominé par deux compagnies : Capcom et feu Snk (mère).
Et bien avant, le crossover sur les autres supports comme la série Marvel versus Capcom, ou bien Capcom versus Snk dont nous attendons toujours le troisième épisode.

Un rêve devenu réalité

Depuis longtemps, les fans ont attendu un jeu pouvant résoudre quelle était la meilleure série afin de régler les comptes.
Les fans comme moi fantasmaient que sur une chose : faire se rencontrer les personnages crées par les deux rivaux.
En exclusivité pour la Neo Geo Pocket color, le rêve est devenu bel et bien une réalité ! Bien avant ce jeu de combat, un jeu issu de ces deux univers a été lancé il s’agit d’un jeu de cartes dont une édition sera faite prochainement pour la Ds.

Le crossover de légende ?

Après un premier Fatal Fury : First contact sorti également sur la première Neo Geo pocket. Ici, ce ne sont pas moins de 26 personnages (dont 8 cachés) qui s’affrontent, issus des séries concurrentes :
- Street Fighter (Ryu, Chun-li, Guile,…
- Darkstalker, plus connu sous le nom Vampire (Félicia, B.B. Hood,...)
- King of Fighters (Kyo, Athena, Iori,…
- Samourai Spirit, Shodown (Haomaru,...)
- Fatal Fury (Terry Bogart, Mai,...), Art of Fighting et même Last Blade.
La palette a de quoi réjouir par sa variété et le challenge qu’elle engendre. Ces personnages en Super Déformed sont facilement reconnaissables, incroyable à cette période.




Fight !

Le principe de base est connu de tous, mettre Ko son adversaire. Plusieurs modes sont disponibles avec des déclinaisons bien spécifiques.
Le mode solo où vous dirigez un seul personnage du un contre un, classique mais terriblement efficace.
Un tag mode bien avant Tekken tag tournament, où vous gérez une équipe de deux combattants qui peuvent passer le relais à tout moment.
Le dernier mode reprend la team battle similaire à la série des King of Fighters en équipe de trois protagonistes.

De surcroît, trois styles de combat évolue du défensif (counter) en passant par l’attaque pure (Rush en rapport avec les suite de coups : les combos), l’autre est un mélange des systèmes : Average.
C’est un réglage déjà bien fin d’avoir autant de possibilité sur une console portable.


Edité le 07/07/2007 à 13:22
 
 
Alors une console portable peut-elle rivaliser avec celles de salon ?

Les sprites, en super deformed sont magnifiques. Le super deformed consiste à représenter les personnages avec une grosse tête, certes on peut penser que cela n’est pas très esthétique, mais le fan est plongé dans cette ambiance superbe, car on reconnaît bien chacun des combattants.
Certes à présent, lorsque nous voyons les conversions du genre Vampire chronicles ou bien Street Fighter Apha 3 sur Psp, ce titre peut déstabiliser, cependant attendez de lire la suite afin que je vous démontre la qualité de ce titre.
L’animation sans faille, aucun ralentissement, vous trouverez de nombreux détails en rapports avec les séries comme le mont Roche mort par exemple, le dojo en fond d’écran, bref vous êtes dans un terrain connu.
Contrairement aux versions sur les consoles Dc et autres Ps2, chaque personnage a été réalisé avec soin : cas de Morrigan qui « jurait » sur ces versions. De plus, tous les combattants sont équilibrés, ce qui est rare de nos jours, où certains sont abusés au niveau des coups, les pros de la baston me comprendront dans ces termes.

La maniabilité semble encore exemplaire, même encore maintenant, pourquoi ? La Neo Geo Pocket bénéficiait d’un superbe stick, une réplique de qualité similaire à la console de salon. Les coups sortent très facilement, même les manœuvres les plus difficiles comme le marteau pilon de l’ami zangief.



On pourra critiquer sans doute sur la bande sonore, mais ce jeu fonctionne sur une machine portable.
Vous utiliserez un casque afin de mieux profiter des effets sonores.

Avec l’aide d’un câble vendu séparément, vous affronterez un ami et réglez vos comptes : un jouant avec équipe Snk et l’autre Capcom par exemple,
Le plaisir se situe également en jouant solo afin d’améliorer ses techniques.




Encore des bonus !

Le professionnalisme de Snk a réussi également un autre tour de force en incorporant un mode Olympique.
Il s’agit de sept épreuves, vous récoltez des points et des médailles afin de débloquer des personnages et des coups supplémentaires.
Je vous laisse le loisir de découvrir de nombreuses épreuves avec d’autres personnages issus des deux univers.
Je citerai un genre de dance dance avec Félicia, le tranchage de mannequins (bonus stage de samouraï shodown).
Vous disposerez de quelques mini-jeux, mais attention à la difficulté.

Cette cartouche permettait également de relier la console portable à la Dreamcast pour le jeu Capcom versus Snk (attention en version japonaise, uniquement) afin d’obtenir des bonus supplémentaires.


Edité le 07/07/2007 à 13:26
 
 
Très grande qualité

Au final, Snk a crée un crossover de légende, tout est parfaitement équilibré pour les personnages.
Les fans retrouvent leurs marques automatiquement, et même un débutant peut très bien apprendre la baston 2D avec Snk vs Capcom MOTM. De plus, les bonus ajoutent un plus bien sympathique bien loin du combat traditionnel.
Ce titre justifie l’achat à lui seul de la Neo Pocket Colors. Cependant, la rareté de ce produit (notice en excellent état, cartouche propre, etc) indique bien la passion pour tous fans des deux grandes marques de Baston 2D de cette époque. Pour preuve, j’y joue encore, à quel plaisir.


+ Excellent crossover Capcom et Snk,
+ Jeu très équilibré,
+ Une prise en main hors pair,
+ Réalisation superbe pour une portable,
+ Lien avec la Dreamcast,
+ Des bonus plaisant à jouer.

- Rareté du produit et de la console,
- Prix de la cartouche.




Graphismes : 17
Maniement : 19
Son : 15
Durée de vie : 19

Note Globale : 18.00/20


P.S. : le prix indiqué sur la couverture était d'origine, lors de l'achat.
Voici deux extraits de la notice.


Edité le 07/07/2007 à 13:30
 
 
Que de bons souvenirs remontent à ma mémoire grace a ce test bien ficelé .
Certe le jeux a maintenant quelques rides, notament avec l'arrivée des consoles portables next gen (PSP, DS), il n'empéche que le titre de chez SNK est resté de très nombreuses années comme la référence abolue en jeu de combat sur portable .
Tiens cela serait une bonne idée que SNK nous donne une digne suite ,sur PSP, par exemple .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
alors vraiment un bon test que tu as fait la agreable a lire

respect a toi
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Très bon test keniori, complet et accessible. Je n'ai malheureusement jamais pu m'essayer à ce jeu, j'espère réparer cette lacune rapidement.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vous aurez du mal à trouver ce titre Slaine, en raison déjà de la rareté de la machine, de plus ce jeu à l'image des deux metal slug sortis également, les prix s'élevent très rapidement (jeu vendu dans une boutique à plus 90 euros).
 
 
Tu as raison Keniori en ce qui concerne le prix, mais Slaine peut toujours essayer le jeu en émulateur, ce qui lui permettra de gouter aux joies des baffes dans la gueules facon SNK .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je suis contre le principe de l'émulateur Pikachu2000, je préfère possible toucher l'original, les émulateurs dénaturent souvent les jeux de leur machine de départ.
 
 
J'ai vu ce jeu en neuf sur la toile pour 40 euros...

La console pas si cher également...

Le prix des deux atteignaient le prix neuf en magasin de Gears of War...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vous avez de la chance de l'avoir vu à ce prix aussi faible. Certaines boutiques d'import profitent de la "mort" de Snk mère pour gonfler les prix.
 
 
http://cgi.ebay.fr/NEW-NeoGeo...


sans boite donc pert de la valeur mais bon ca fait avancer le schimili le schimili
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dernièrement, je me suis rendu auprès de ce magasin afin de savoir, si ce titre était encore présent dans vitrine.
Malgré un prix très excessif, le jeu a été vendu sans problème. (référence au post n°7).
 
 
J'ai trouvé le test trés bon mais pourquoi ne pas avoir tester la version ps one qui s'intitule capcom vs snk match of the millenium et qui est vraiment mythique. Le meilleur jeu de combat 2d!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je pense pouvoir avancer une réponse .
si on parle d'un jeu SNK on se doit de le tester sur une machine SNK.
c'est quand même plus mythique de parler d'un jeu de combat 2d sur neogeo que sur ps1.

Et puis il n'a peut être pas la version ps1 .
.
Keniori dites moi si je me trompe.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai préféré faire ce test sur cette console, car il s'agit d'un titre original, puisque les autres conversions de cette portable concerne des titres neo geo comme Samourai spirit.

J'ai souligné la grande précision de cette machine qui est encore à mes yeux, la meilleure portable pour les jeux de baston, bien que la Psp arrive à avoir quelques titre intéressants à condition de vous procurer le stick dédié au jeux de combat (Japon uniquement).

 
 
Ah ok moi je dit ça car j'ai bien aimé le jeu sur ps one mais la ton test ma donné envie de la neo geo pocket ,peut-on encore en trouvé?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
On peut encore la trouver dans des boutiques d'importations, par contre méfiez-vous de l'état de la machine (manque cache piles, écran rayé, etc...).
Bonne chance sayen 25.
 
 
Ok merci , je vais me renseigner de toutes maniéres.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est le genre de jeu que je n'aime pas du tout à cause de la SD. Moi qui adore pourtant l'animation japonaise, je suis toujours resté très hermétique à ce concept dans les jeux.

Peut-être faudrait-il que je m'y essaye.
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 33 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité