flechePublicité

La atari jaguar

Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats




HISTORIQUE

En 1990, Flare Technology (société fondée par Martin Brennan et John Mathieson, et financée par Atari) déclare pouvoir produire de manière rentable une console supérieure à la Megadrive et à la Super Nintendo. Atari accepte immédiatement et la machine est lancée en 1993 pour 250 £ avec un accord de construction de 500 millions de dollars avec IBM.

Ce système 64 bits voit sa campagne publicitaire axée sur sa supériorité par rapport aux systèmes 16 bits existants. Si au départ les ventes sont bonnes, grâce à l'absence de réelle concurrence, elles déclinent rapidement faute de bons jeux. Le système de programmation est difficile d'accès pour les développeurs, et le matériel contient de nombreux bogues, notamment un qui stoppe les processeurs avec un code spécifique exécuté en mémoire. La sortie de la PlayStation et de la Saturn sonnent le glas de la Jaguar en 1995



ATARI TENTE LE TOUT POUR LE TOUT

Dans un dernier effort pour sauver la Jaguar, Atari essaye de faire valoir que la Jaguar est la seule console 64 bits (la PlayStation et la Saturn étant des 32 bits), causant une controverse (en effet, pour certains, les deux processeurs 64 bits de la Jaguar ne sont rien de plus que des accélérateurs graphiques) : son processeur graphique est un 32 bits et son CPU un 16 bits. Cette tentative désespérée est inutile, et la Jaguar termine rapidement sa courte carrière.



LA BETE EN CHIFFRES

processeur

Processeur principal : Motorola 68000 à 13,295 MHz
RAM : 2 Mo
Support : Cartouche - jusqu'à 6 Mo
coprocesseurs

"Tom" (contiens 3 processeurs video, 25.59 MHz
Graphics processing unit (GPU) – 32-bit architecture RISC , 4K de cache interne, permettant une grande sélection d'effets graphiques.
processeur 64-bit object – programmable;
blitter 64-bit – opérations logiques à haute vitesses, z-buffering et Gouraud shading
Controlleur mémoire 64-bit DRAM
Résolution de 720×526 pixels, sur une palette de 16 millions de couleurs
"Jerry" , 26.6 MHz
Processeur a signal digital (DSP) – 32-bit architecture RISC , 8k de cache interne
Son Qualité CD (16-bit stereo)
Canaux de son limité par le logiciel
Synthétiseur à table d'onde (Wavetable), Synthétiseur FM, Synthétiseur d'echantillon FM et AM
Controleur Joystick


MON IMPRESSION: eh oui !!! ca commence a faire loin l'epoque de la jaguar.

je me rappele dans ma ville,j'etais le seul a la posseder et tout le monde se fichait de moi bien sur

les gens a cette epoque ne jurait que par la play et la n64

que de plaisir avec cette console le wolfenstein 3D avec les graphismes bouillies

le jeu alien predator qui a mis tout le monde d'accord sur les capacités de cette consoles

que dire de + si ce n'est que vais la racheter et je vous la conseille vivement






Message edité le 17/07/2007 à 16:54
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 17/07/2007 à 16:44.
 
Merci pour ce test, cependant il manque quelques images. Vous avez fait un résumé simple, à savoir qu'un lecteur cd fût développé pour la machine.

J'ai joué avec le jeu Alien versus prédator, et ce jeu était vraiment impressionnant, un grand doom-like où l'on pouvait controler un Marins également et chaque protagoniste avait leur propre capacité.
 
 
oui en faite je suis en train de le faire au moment ou je te parle

et les images pas moyens de les mettre
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
A l'époque j'ai eu le choix entre la jaguar et la 3DO sortie quasiment simultanément. Le choix était rapide. Face à une console affichant des images de synthèses, des graphismes en 3D texturé et mappé (contrairement à la jaguar), le fossé était énorme (le prix aussi d'ailleurs).
Ce qui m'avait choqué sur jaguar c'était la manette énorme. Impossible de bien prendre en main cette manette. Sans parler de tous les boutons (une vingtaine si je ne me trompe pas, de la taille d'un bouton de télécommande).
Bref, je ne me suis amusé sur cette console qu'avec les FPS qui tournait sans problème. Atari s'est litteralement ruiné dans ce projet et aucun éditeur tiers n'a suivi la console, ce qui a contribué à une logithèque faible en titre phare.....
Elle reste une console collector qu'il est difficile de trouver en parfait état avec sa boîte d'origine....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bon pas de photo mais un petit lien

http://mo5.com/musee/fiche...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je l'ai revendu a l'epoque 300 francs a consoles games :mad:

mais nickel en boites tout quoi
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Nouvelles images pour ce test sur une console méconnue de nos jours! ^^
 
 
ct une excellente console ... pas exploitée du tout mais pour avoir vu des projets de ouf elle en avait dans le lard, j'y joue encore surtout sur tempest 2000 hihi.

et j'ai meme le jag CD et les boites d'oigine.. et tout fonctionne tjs, c'est pas le cas de ma ps1 qui a laché bien avant la jag !

bien sur les meilleurs jeux les plus impressionnants pour l'epoque, notamment les shoot em up, ne sont jamais sorti, comme si atari voulait se tuer eux meme.

quelques trucs originaux qui pour l'epoque prouve que la jaguar aurait pu faire un carton avec surement un meilleur kit de dev ..
www.youtube.com...

www.youtube.com...

www.youtube.com...

plutot impressionant pour l'epoque non ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est un fake où pas ?

Sinon tu peux faire une liste des jeux que tu as bien aimé sur cette console, peut être que je serait interessé pour m'en acheter une.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
salut a tous

alien vs predator etait classe a l epoque ......... je l ai encore d ailleurs cette console avec ce jeu ( j ai aussi dragon et rayden )
faudrais que je la depouissiere un jour ........ lool
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
rayman est très bien sur cette plateforme, la 3D est par contre assez poussive.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai attendue dire que le jaguar CD ne marche pas.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 16 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité