flechePublicité

Nintendo nes : restaurations, tuning, et entretient

Page 1 sur 2 / Total : 37 résultats

[fhtdhthjtjtjtyjt
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Cowgirls Taker]Après le topic de SMB sur le bricolage des consoles, et son post sur la NES portable, j'ai décidé de lancer une recherche sur internet pour restaurer sa NES, notamment pour le fameux problème qui est de devoir souffler dans ses cartouches pour pouvoir espérer que ça fonctionne ! xD
[/QUOTE]

Eternel problème que la plupart des utilisateurs et gamers on rencontré, d'ailleurs j'ai beaucoup pratiqué cela avec mon ancienne NES, mais résultat le peu de salive, de postillons ont abîmé je pense l'intérieur! ^^

C'est pour cela qu'il faut la démonter et nettoyer dedans, le lien que t'as mis est bien fais pour cela! ^^
En plus y'a plein d'autres conseils, très bien ça! ^^

[QUOTE=Cowgirl Taker]je pense en racheter une pour pièces, ça peut largement servir, il me manque des pièces du boitier, par exemple... ( Le capot qui s'ouvre pour la cartouche ! )
[/QUOTE]

Mais qu'est-ce que t'as fais pour qu'il te manque cette pièce quand même? XD

[QUOTE=Cowgirl Taker]Mon idée de départ est que, si je veux fabriquer une NES portable un jour, a partir d'une de mes deux NES, j'ai envie qu'elle marche comme au premier jour, et pas 2 fois sur 10 ! ^^[/QUOTE]

Difficile projet mais pas impossible! ^^

En tout cas si tu y arrive, chapeau!

Tu me la prêteras?

[QUOTE=Cowgirl Taker]Y a aussi des trucs de tuning très interressants comme vous pourrez le remarquer. ( J'appelle ça tuning, mais il s'agit plutot de modifications techniques... [/QUOTE]

Non non, on dis bien tenu Tuning! ^^
Je suis pas friand du terme mais c'est comme cela que ça s'apelle pour ce genre de truc! ^^
 
 
[tjyjyjrjtjtygjjjjjj
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour ses informations, surtout pour le coup de gomme, cela pourrait bien faire fonctionner de nouveau certains de mes titres.
 
 
hjtjyjtyjjjjjjjjjjjjjj
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Cowgirls Taker]

Heu j'ai mis des coups de genous dedans ! XDxdxDd

Pauvre NES, j'ai pas toujours été soigneux avec elle, loin de la ! ^^ Mais a part le boitier qui a reçu, le reste est presque nikel ! ^^[/QUOTE]

Faut y aller quand même pour donner des coups de genous!

La seule chose que j'ai fais de mal pour la mienne, c'est de m'être pris les pieds dans les fils et donc la faire tomber, mais là je remercierais toujours le tapis présent ce jour là et qui évita une grande catastrophe en amortissant le choc! XD


[QUOTE=Cowgirls Taker][COLOR="Olive"]En fait ça a l'air chaud quand-meme, je verrai, je vais peut-etre me contenter de restaurer ma NES d'origine, tout compte fait ! XXD

Et l'autre a la limite je vais la restaurer aussi, et la tuner ! ^^

La je suis assez motivé pour restaurer tout ça, je pense que je vais m'y mettre sous peu ! ^^

C'est comme ceux qui restaurent une vieille voiture de collection, sauf que la c'est une console de collection ! ^^
[/QUOTE]

Oui mais ceux qui ont des voitures de collection défilent dans les rues avec , toi ça va être difficile de se trimballer avec ta NES dans le quartier! XD

Mais il est vrai que lorsqu'on fini son oeuvre, on se satisfais du résultat et on frime dans les soirées mondaines après! :cool: XD
 
 
[jyjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voici des questions que Dreamer ma posées ...

Elles peuvent servir à tous le monde je crois

___

Bon voici mes conseils

[LIST=1]
[*]Démonte entièrement ta console.
[*]Première chose nettoie la et essaie de retirer la peinture / tache l'éponge Mr. Propore marche bien >_<
[*]Ponce légèrement la console avec du papier de vers ( tu prends du fin et du très fin, voir tu papier qui se ponce avec de l'eau )
[*]Tu laisse ton sécher, tu protège avec du scotch spéciale peinture les endroit que tu veux peindre après ou d'une autre couleur
[*]Tu appliques de TRES légère couche de bombe a environ 40-60 Cm de ta console
[*]Tu attends que la 1ère couche sèche et tu refais ainsi de suite jusqu'a ce que la couleur te plaise . ( 3-4 couches ) Ne pas hésiter à attendre une journée ...
[*]Retire le scotch si tu en as mis et fais une autre couleur ...
[*]Remonte ta console et fais les finitions ( stickers etc ...)[/LIST]Voila bonne chance ^^ sinon pour les bombes de peinture j'ai pris des fines de chez Cas Tho Ramas à 8€ env.
La peinture de modélisme fais l'affaire mais il ne faut pas prendre de la peinture pour "lexan" prends en pour multisurface voir plastique ...


Voila si tu as d'autres question :cool:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
htffffffffffffffffffffffffffff
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[ffffffffffffffffffffffffffffffff
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Round 1: semi-échec! ^^ (t'as quand même réussis à la faire marcher! XD)

Maintenant le Round 2! :cool: ^^

Mais j'ai bien aimé ton commentaire, ça va peut être me servir pour essayer de faire remarcher les miennes! ^^
Tu es le cobaye! XD

Puis tu ferais une vidéo, on est gâté! ^^

[QUOTE]Bon, évidemment, en essayant de remonter la console, j'ai fini par me rendre compte que je m'était gourré de barettes : J'ai redressé celles qui se connectent a la carte-mère, au lieu de la partie qui se connecte a la cartouche, bref j'ai pris le connecteur a l'envers ! XxDXdxDXXXddDxd
[/QUOTE]

Si on enlève l'histoire du "couteau", on frolais le sans faute!
 
 
[Cfggfgrdgrghrhrh
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour votre description, cela peut être utile à l'avenir.
Avec ses nombreux détails, ceux qui voudront essayer de réparer leur console, ont des détails très importants, évitant les erreurs à commettre.
 
 
Arêter de parler de NES !!!

Sino SMB la future mienne xD à quoi comme problème ?

Des photos des photos
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[grfgrrgrgggggg
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
Yno
Bonne chance Dre@m, t'en aura besoin! :D

Ptdr les coups de genoux, jme souviens tu me l'avais déjà racontée celle là xD
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[hththhththtthththt
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Theone59]Arêter de parler de NES !!!

Sino SMB la future mienne xD à quoi comme problème ?

Des photos des photos [/QUOTE]

Les mêmes symptomes que celles de Dreamer et de la plupart des NES en général, c'est à dire on met la cartouche de jeux et à l'écran, c'est brouillé, le son peut être présent, le jeux "saute" à l'écran, bref un abus de postillon nuit aux cartouches! XD

tu veux des photos de la console de Dreamer ou de la mienne, parce que moi y'a rien à voir à part une NES normale! XD

Par contre je serais pas contre pour voir la NES de Dreamer en marche avec un jeux à la télé!

[QUOTE=Cowgirls taker]Maintenant, plus question de souffler dans la cartouche, je met juste le jeu dans la console, et en appuyant juste sur le bouton "power", ça marche 17 fois sur 20.[/QUOTE]

Mon rêve!

[QUOTE=Cowgirls taker]PREMIER BILAN :

Pour qu'une NES fonctionne comme au premier jour, il faut :

1- Redresser les barettes du connecteur de la console a l'aide d'une punaise
2- Retirer le connecteur de la console et le plonger dans de l'alcool a 90° pendant plusieurs heures
3- Nettoyer correctement les cartouches en les démontant si possible, sinon a l'aide d'un coton tige et d'alcool
4- Ne jamais remettre une cartouche non-nettoyée dans une console nettoyée
[/QUOTE]

En tout cas merci pour le résumé et la description (très précise, on peut pas dire le contraire! du déroulement de l'opération! ^^

ça me serviras surement!
Par contre t'as laissé le connecteur baigne dans l'alcool à 90° degré pendant plus de 3 heures? :eek:
C'est un coup à être shooté! XXD
 
 
[Cghrghhththjthth
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je préfère les photos de celle de Dreamer comme ça j'aurrai la surprise xD ! ( + la surprise

D'ailleur va falloir que je t'envoies des SOus-Sous !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 37 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité