flechePublicité

League Bowling

Page 1 sur 1 / Total : 10 résultats

League Bowling






Développeur/Editeur : SNK
Genre : Sport, Bowling/ 1-4 Joueur(s)
Format : Neo GEO AES (cartouche), NG CD, Arcade (Mvs)
Année : 1991

Si vous aimez jouer à des jeux de sports, sans vous « prendre » la tête, avec une prise en main immédiate. La console Neo Geo vous fera découvrir les joies des jeux d’arcade.
Les titres de sports à présent demandent une connaissance parfaite et certains débutants n’ont pas le courage de continuer à cause d’un apprentissage trop complexe.

Le bowling façon Snk.

Tekken tag tourmanent avait incorporé un jeu de bowling sur le titre PS2 en le débloquant dans les bonus.
La cartouche de Snk peut apparaître dépassé face à son homologue Sony, mais il ne cache son plaisir de jeu immédiat, ainsi que de nombreux atouts dont nous reviendrons plus tard.
Le but du jeu est simple, si vous connaissez ce loisir fort agréable : renverser le maximum de quille à l’aide d’une boule et de faire le maximum de score, tout simplement.
Après une petite introduction bien sympathique, dont les quilles sont vivantes et qu’elles crient de douleur, vous abordez directement dans le menu général.
Plusieurs modes sont disponibles comme la course au score, ou bien lancer la boule à un moment donné, ceci est anodectique,, sauf pour les maniaques et ceux qui recherchent la perfection.
Nous allons nous pencher sur le mode principale, je vous conseille vivement de l’utiliser à deux joueurs.
League Bowling est très simple : un bouton pour lancer, et les directions pour diriger votre personnage.

Let’s Go

Vous choisissez déjà le choix de la main pour lancer la boule, ensuite la masse de cette dernière entre 8 kilos jusqu’à 15 kilos.
Ces actions sont primordiales, car ceci influence sur la puissance ainsi que la direction du projectile.
Malgré un grand âge, ce jeu regorge des détails : comme le public derrière vous qui vous soutient comme dans la réalité.
Les personnages que vous dirigez, possèdent quelques mimiques avant de lancer la boule, comme manger un hamburger, faire des boules, bref un ensemble de tics présent lors du lancer de la balle.




Etre bien soutenu

Ce jeu peut sembler purement basique, mais j’ai signalé que les détails entourant l’action et le joueur renforcent l’immersion.
Pendant que le projectile se dirige vers le but recherché, votre personnage encourage la direction : ‘hit’ ‘oh no’, tout ceci est retranscrit sous forme de bande de dessinée.
La force de League Bowling se place sur le désign du jeu, ici point de polygone, mais bien de grands sprites.
Si vous ratez les quilles, un camion vous renversera, ou bien une bombe explosera devant fou, façon cartoon.
La plus belle récompense est de réaliser un strike, renverser toutes les quilles d’un tout, et bien souvent une belle « blonde » viendra vous féliciter par différentes manières : un baiser, etc.
En plus de ces quelques images, certaines sonorités viennent ponctuer la partie, au cours de certaines actions : rater les quilles (Oh, my god !, Nooo), un strike (Good Job !).


Edité le 03/07/2007 à 06:09
 
 
Jeu simple et convivial

Afin d’aimer League Bowling, il suffit d’y jouer entre amis ; a savoir qu’on pouvait relier deux cartouches et deux consoles pour se mesurer à quatre (jamais testé), par l’intermédiaire d’une fiche placé en haut du soft.




Loin des simulations, ce jeu de Snk est accessible à tous et vous fera passer des sacrés moments.
League Bowling regorge de petites animations, plus importantes sur console japonaise, ainsi qu’une immersion immédiate prouve qu’un jeu simple est tout à fait prenant. A essayer encore sur les bornes d’arcade, ou bien de vous trouver une Neo Geo, vous ne regretterez pas votre achat ; c'est mon avis personnel.




+ Jeu de Bowling, ce qui est rare,
+ Simple et prenant,
+ Une excellente ambiance
+ La « belle plante »,
+ Jouable à deux.

- Mode solo, pouvant être lassant
- Avoir une Neo Geo.




Graphismes : 15
Maniabilité : 17
Durée de vie : 16
Son : 16
Scénario : -



[B]Note Globale
: 16.00/20[/B]


Edité le 03/07/2007 à 06:19
 
 
Comme à chaque fois que vous ferez un test neo geo, je ne pourrais qu'être admiratif. Cette console a tellement compté dans ma jeunesse.....
League bowling est un must du jeu en multi.... un plaisir concervé encore aujourd'hui. J'adore ce jeu et beaucoup ont tenté de le copier sur d'autres supports (playstation) mais n'ont jamais égalé ce petit chef d'oeuvre de gameplay....
Bravo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Bon petit test qui m'as fais découvrir un jeux dont j'ignorais l'existence! ^^

En tout cas, n'ayant jamais pratiqué de jeux de bowling sur console (avant la WII peut être! ce test donne envie de s'essayer à celui-ci! ^^
 
 
Dernièrement, un américain ayant acheter la Wii, a projeté sa télécommande en jouant au bowling et ce dernier a cassé son téléviseur.
J'ai décidé de rédiger ce beau test.
 
 
Quel régal ce League bouling, en multi la durée de vie du titre est inépuisable .
Le jeu se démarque également sur une console dont la majorité des jeux sortis étaient des beat them all ou des softs de combats .
Bonne idée Keniori pour ce test, avec l'arrivée de Wii sport et de son mode bouling il est fort propable que notre bonne néo géo prenne un peu de repos .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Un ovni dans la ludothèque de la néo-géo...J'y jouais souvent avec un pote en arcade entre deux bastons et j'en ai de très bon souvenirs.

Pour l'avoir également testé, je trouve que la version wii est bien inférieure..
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
LOL, jy jouais encore ya quelque temps (en emulation bien sur). A 4 c vraiment le top (wii booling la detroné). Un truc que je trouve excellent ds ce jeux mais dont le test n'en fait pas mention c'est la musique. Je la trouve particulierement bien faite. Une musique tres fun qui donne envie de continuer encore et encore.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 10 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité