flechePublicité

Forum Gods



Sortie le 07 Avril 2008 , Super Nintendo , Megadrive , Sortie 1991 sur Autre

Kid Icarus

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

Kid Icarus




Développeur/Editeur : Nintendo
Genre : Action/Plate-forme, 1 joueur
Format : Nes, GBA (Famicom mini)
Année : 1986


Bien avant la série God of war sur Ps2 et Gods sur Amiga, la mythologie était une source d’inventions pour les éditeurs de jeux vidéo.
Avec l’arrivée de l’émulation, certains jeux renaissent de l’oubli et pourtant ces jeux possèdent des qualités méconnus du grand public et pourtant kid Icarus a marqué son époque tout comme Kung fu, adaptation d’arcade pour la Nes.

Encore une histoire basique

Tout comme Altered Beast, vous devez sauver la déesse Athéna, ici enlever par Médusa. Vous jouez le rôle de Pit, un ange qu’on pourrait confondre avec Cupidon, le dieu de l’Amour, armé de ces flèches.

En avant, marche !

Ce jeu d’action, malgré des graphismes qui peuvent sembler simplistes, maintenant a gardé un charme accrocheur.
Vous dirigez un ange qui part d’un point de départ pour regagner souvent au placé en hauteur la sortie du niveau. En tout quatre niveaux dont chacun se termine par un gardien dont Médusa représente le boss final du jeu.
Le dernier stage se termine par un shoot them up dans le monde de l’Olympe.
Vous êtes armé au départ d’un arc et des flèches et vous accédez à des plate-forme, et gare au vide, la chute donne une perte d’énergie et de vie. Les monstres que vous rencontrez sont de toutes sortes : serpents, cerbères, et autres bestiaire en tous genre. Ce titre a des similitudes avec Altered Beast, mais Kid Icarus est plus riche et plus intéressant. Au fil du niveau, sur les ennemis abattus, vous obtenez deux types de barre d’énergie représentés en forme de cœur.

Des évolutions de Pit

Au cours des niveaux, vous croiserez des marchands. Ces derniers vous vendent des objets améliorant votre équipement, comme la plume qui vous évite le vide.
A certains passages, vous libérez quelques personnages, ces derniers vous aident pendants les combats avec les gardiens.

Pourquoi vous parler de ce jeu ?

Il y a bien longtemps que j’ai joué à ce titre. Pourtant, il me reste beaucoup de souvenirs sur ce titre. J’avais accroché de part son univers, mais aussi de part son gameplay, où il faut progresser certes, mais quelle originalité à l’époque, mélanger deux styles de scrolling, une prouesse pour la Nes.
De plus, la bande sonore est étonnante, bien typée correspondant bien à la mythologie du titre. Sachant que ces titres demandaient une grande rigueur, vous pouviez revenir à l’action à l’aide de mots de passe (souvent très longs à écrire).


Message edité le 03/07/2007 à 09:32
 
 
Beaucoup de joueurs ont oublié ce titre, malgré toute une prise en main rapide, on pourra pester sur l’inertie lors des sauts.
Il faut y jouer pour s’intégrer dans Kid Icarus, à savoir que Pit sera un nouveau personnage dans le dernier Super Smash Brawl pour la Wii.
A noter au Japon, la réédition du soft sous la gamme Famicom Mini pour la console Gba prouvant que Kid Icarus a sa place de référence.

Merci à Joy_^ pour les images

+ Jeu d’action, avec une teinte de plate-forme,
+ Univers mythologique qui s’intègre bien dans le soft,
+ Musiques superbes,
+ Prise en main rapide
+ Titre intense, difficile de lâcher la manette.

- Mots de passe trop long à écrire,
- Inertie des sauts,
- Difficile pour les débutants.





Graphismes : 14
Maniement : 16
Son : 17
Durée de vie : 16


Note Globale : 16.00/20

Edité le 02/07/2007 à 17:59
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
Je n'ai jusqu'a présent connu que Kid Icarus de nom (je savais également que c'était un ange mais c'est tout) je sais maintenant à quoi m'en tenir.

question pour l'auteur : le fond d'écran est il toujours noir ?

Joli test en tout cas.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=kaz]Je n'ai jusqu'a présent connu que Kid Icarus de nom (je savais également que c'était un ange mais c'est tout) je sais maintenant à quoi m'en tenir.

question pour l'auteur : le fond d'écran est il toujours noir ?

Joli test en tout cas.[/QUOTE]

Merci pour votre remarque, Kaz. Kid Icarus est un jeu Nes, et le fond d'écran se trouve en noir malheureusement en raison des capacités techniques de la machine.
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Ah d'accord n'ayant jamais connu la Nes je ne la savais pas si limitée...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un jeu auquel je n'ai pas pu m'essayer à l'époque mais dont j'avais beaucoup entendu parler. Faudra que je l'essaie sans aucun doute.
Merci pour ce test..........
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=kaz]Ah d'accord n'ayant jamais connu la Nes je ne la savais pas si limitée...[/QUOTE]

Si limitée mais pourtant si créatrice de bons jeux! ^^

Concernant le jeux, je le connais peu mais j'avoue avoir chercher à l'époque pour l'avoir mais en vain...
J'attend de trouver une NES en bonne état de marche car j'ai vu le jeux dans un magasin de jeux vidéo dans ma ville, afin de pouvoir m'y mettre réellement, le test en tout cas donne envie d'y jouer! ^^
 
 
Un bon test Keniori pour un des premiers titres que j'ai vu tourné dans ma vie de joueur .
Une légende du jeu d'aventure qu'il serait bon que Nintendo mette au gout du jour avec pourquoi pas une nouvelle aventure sur Wii ou DS .
Il est d'ailleurs étrange que le géant japonnais devenu maitre dans le recyclage de ces personnages est laissé mourrir notre bon Kid ikarus .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Kid Icarus pourrait bien retrouver une seconde jeunesse avec la sortie du nouveau Smash Bros Melée Brawl.
 
 
J'attend de voir Pit en mouvements sur le prochain Smash Bros Melée sur la console Wii. Je pense qu'il trouvera aisément sa place.
 
 
A voir, c'est un personnage particulier, le voir réapparaître de cette forme est une surprise fort agréable ma foi, en espérant peut être une réssurection en jeux plus tard!
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

A propos

Niveau d'attente
des lecteurs de Jeuxvideo.fr
Elevé
(Attendu par 100% des lecteurs)
(2 votes)

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Gameplay #1 - Hercules en action

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité